Le 21/02/2012 20:22, doumé a écrit :
Attention ! J'ai répondu pour essayer de repositionner un peu la
discussion, et je ne suis pas un *maniaque, ni un *roquet, ni un
*cequevous voudrez.
Si on pouvait sortir un peu de ce cercle vicieux, on aurait
une discussion technique plus en rapport avec l'objet de ce groupe.
Didier.
Le 21/02/2012 20:22, doumé a écrit :
Attention ! J'ai répondu pour essayer de repositionner un peu la
discussion, et je ne suis pas un *maniaque, ni un *roquet, ni un
*cequevous voudrez.
Si on pouvait sortir un peu de ce cercle vicieux, on aurait
une discussion technique plus en rapport avec l'objet de ce groupe.
Didier.
Le 21/02/2012 20:22, doumé a écrit :
Attention ! J'ai répondu pour essayer de repositionner un peu la
discussion, et je ne suis pas un *maniaque, ni un *roquet, ni un
*cequevous voudrez.
Si on pouvait sortir un peu de ce cercle vicieux, on aurait
une discussion technique plus en rapport avec l'objet de ce groupe.
Didier.
Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels téléphoniques).
Free haut débit ou free mobile, même combat.
Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
n'importe quoi non plus.
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça changera, mais
tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les antennes
de free !
Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :
Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :
Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels téléphoniques).
Free haut débit ou free mobile, même combat.
Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
n'importe quoi non plus.
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça changera, mais
tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les antennes
de free !
Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels téléphoniques).
Free haut débit ou free mobile, même combat.
Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
n'importe quoi non plus.
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça changera, mais
tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les antennes
de free !
Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :PP a exposé le 20/02/2012 :Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
NON! Si on prend un engagement, on le tient :
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/free-mobile-une-semaine-sous-pression-186485.html
Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les abonnés
orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
Et Orange complètement débile alors !
Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20 ans !
Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G plutôt
qu'en 3G !
Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à l'autre !?
Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose d'emblée de
LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur freemobile,
car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre pour
rechercher un nouveau !!
Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner, dès qu'il
switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il passe
sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans la zone
couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone, le
téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à certaines
antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné freemobile une
fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls sont
experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient dû
savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter "que"
quelques pourcents au début.
Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
croupières !
Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :
PP a exposé le 20/02/2012 :
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
NON! Si on prend un engagement, on le tient :
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/free-mobile-une-semaine-sous-pression-186485.html
Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les abonnés
orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
Et Orange complètement débile alors !
Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20 ans !
Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G plutôt
qu'en 3G !
Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à l'autre !?
Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose d'emblée de
LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur freemobile,
car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre pour
rechercher un nouveau !!
Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner, dès qu'il
switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il passe
sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans la zone
couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone, le
téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à certaines
antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné freemobile une
fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls sont
experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient dû
savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter "que"
quelques pourcents au début.
Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
croupières !
Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :PP a exposé le 20/02/2012 :Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
NON! Si on prend un engagement, on le tient :
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/free-mobile-une-semaine-sous-pression-186485.html
Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les abonnés
orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
Et Orange complètement débile alors !
Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20 ans !
Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G plutôt
qu'en 3G !
Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à l'autre !?
Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose d'emblée de
LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur freemobile,
car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre pour
rechercher un nouveau !!
Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner, dès qu'il
switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il passe
sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans la zone
couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone, le
téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à certaines
antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné freemobile une
fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls sont
experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient dû
savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter "que"
quelques pourcents au début.
Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
croupières !
Le 20/02/2012 10:09, PP a écrit :
> Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :
>> Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :
>>
>>> Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels
>>
>> Free haut débit ou free mobile, même combat.
>
> Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
> n'importe quoi non plus.
>
> Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit
> configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe
> Orange actuellement.
> L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça
> tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les
> de free !
>
Mouarf .... je vais la reprendre celle là :il faut arrêter de dire
n'importe quoi
Les appels téléphoniques passent par le réseau sur lequel s'est
sélectionné le mobile, que ce soit 2g ou 3g ... Ce n'est pas
du type de service ! On fait de la voix et de la data sur 3G, comme
2G (GPRS ou EDGE).
Et s'agissant d'une licence 3G, le spectre dans la bande 900
par orange et bouygues sera utilisé pour cela, et non pour de faire
la 2G.
On voit mal Free s'embarrasser d'un backbone 2G et se priver de
et de couverture 3G ...
Le 20/02/2012 10:09, PP a écrit :
> Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :
>> Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :
>>
>>> Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels
>>
>> Free haut débit ou free mobile, même combat.
>
> Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
> n'importe quoi non plus.
>
> Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit
> configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe
> Orange actuellement.
> L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça
> tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les
> de free !
>
Mouarf .... je vais la reprendre celle là :il faut arrêter de dire
n'importe quoi
Les appels téléphoniques passent par le réseau sur lequel s'est
sélectionné le mobile, que ce soit 2g ou 3g ... Ce n'est pas
du type de service ! On fait de la voix et de la data sur 3G, comme
2G (GPRS ou EDGE).
Et s'agissant d'une licence 3G, le spectre dans la bande 900
par orange et bouygues sera utilisé pour cela, et non pour de faire
la 2G.
On voit mal Free s'embarrasser d'un backbone 2G et se priver de
et de couverture 3G ...
Le 20/02/2012 10:09, PP a écrit :
> Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :
>> Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :
>>
>>> Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels
>>
>> Free haut débit ou free mobile, même combat.
>
> Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
> n'importe quoi non plus.
>
> Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit
> configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe
> Orange actuellement.
> L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça
> tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les
> de free !
>
Mouarf .... je vais la reprendre celle là :il faut arrêter de dire
n'importe quoi
Les appels téléphoniques passent par le réseau sur lequel s'est
sélectionné le mobile, que ce soit 2g ou 3g ... Ce n'est pas
du type de service ! On fait de la voix et de la data sur 3G, comme
2G (GPRS ou EDGE).
Et s'agissant d'une licence 3G, le spectre dans la bande 900
par orange et bouygues sera utilisé pour cela, et non pour de faire
la 2G.
On voit mal Free s'embarrasser d'un backbone 2G et se priver de
et de couverture 3G ...
Le 20/02/2012 15:08, PP a écrit :
> Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :
>> PP a exposé le 20/02/2012 :
>>
>>> Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques
>>> configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels
>>> Orange actuellement.
>>
>> NON! Si on prend un engagement, on le tient :
>>
>>
>>
>>
>>
>> Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les
>> orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
>
> Et Orange complètement débile alors !
> Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20
> Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G
> qu'en 3G !
C'est totalement faux.
> Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à
Faux également. Il s'agit uniquement de paramétrage.
D'ailleurs en cas de perte de signal ou de dégradation de la
la 3G en cours d'appel, le mobile passe sans difficulté vers la 2G.
> Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose
> LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur
> car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre
> rechercher un nouveau !!
Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand free
dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO inter
à -102dB comme à -80dB ...
> Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
> téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il
> sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans
> couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone,
> téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner le
réseau free si il existe.
> Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
> 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
> antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
> fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son mobile ;)
> Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
> experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient
> savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter
> quelques pourcents au début.
> Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
> croupières !
Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
par free.
Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
mais par les volumes de données transmises.
Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients en
profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau gadget.
Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en terme
ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
Le 20/02/2012 15:08, PP a écrit :
> Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :
>> PP a exposé le 20/02/2012 :
>>
>>> Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques
>>> configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels
>>> Orange actuellement.
>>
>> NON! Si on prend un engagement, on le tient :
>>
>>
>>
>>
>>
>> Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les
>> orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
>
> Et Orange complètement débile alors !
> Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20
> Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G
> qu'en 3G !
C'est totalement faux.
> Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à
Faux également. Il s'agit uniquement de paramétrage.
D'ailleurs en cas de perte de signal ou de dégradation de la
la 3G en cours d'appel, le mobile passe sans difficulté vers la 2G.
> Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose
> LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur
> car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre
> rechercher un nouveau !!
Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand free
dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO inter
à -102dB comme à -80dB ...
> Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
> téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il
> sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans
> couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone,
> téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner le
réseau free si il existe.
> Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
> 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
> antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
> fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son mobile ;)
> Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
> experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient
> savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter
> quelques pourcents au début.
> Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
> croupières !
Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
par free.
Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
mais par les volumes de données transmises.
Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients en
profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau gadget.
Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en terme
ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
Le 20/02/2012 15:08, PP a écrit :
> Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :
>> PP a exposé le 20/02/2012 :
>>
>>> Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques
>>> configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels
>>> Orange actuellement.
>>
>> NON! Si on prend un engagement, on le tient :
>>
>>
>>
>>
>>
>> Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les
>> orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
>
> Et Orange complètement débile alors !
> Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20
> Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G
> qu'en 3G !
C'est totalement faux.
> Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à
Faux également. Il s'agit uniquement de paramétrage.
D'ailleurs en cas de perte de signal ou de dégradation de la
la 3G en cours d'appel, le mobile passe sans difficulté vers la 2G.
> Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose
> LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur
> car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre
> rechercher un nouveau !!
Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand free
dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO inter
à -102dB comme à -80dB ...
> Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
> téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il
> sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans
> couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone,
> téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner le
réseau free si il existe.
> Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
> 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
> antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
> fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son mobile ;)
> Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
> experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient
> savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter
> quelques pourcents au début.
> Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
> croupières !
Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
par free.
Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
mais par les volumes de données transmises.
Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients en
profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau gadget.
Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en terme
ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
On Sat, 25 Feb 2012 12:41:04 +0100, Guillaume wrote:Le 20/02/2012 15:08, PP a écrit :
> Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G
plutôt> qu'en 3G !C'est totalement faux.
Ah bon !
Orange ne comercialise pas de téléphone 2G depuis 20ans ?
Oui, et le retour d'une communication ou bien simplement d'une connexion
d'Orange vers freemobile, sachant que tu es toujours en couverture Orange ?
C'est facile ?
Manifestemecnt non, car sinon, le taux de communication serait de 73% !
Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand free
ledira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO inter
RATà -102dB comme à -80dB ...
Le problème n'est pas cdans le sens freemobile vers Orange, mais Orange
vers freemobile !
> Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
> téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
dès qu'il> switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il
passe> sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans
la zone> couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone,
le> téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
relacher leréseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner le
réseau free si il existe.
Bricolage !
> Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
> 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
certaines> antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
freemobile une> fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son mobile ;)
Bricolage et pendant ce temps là, l'abonné n'est joignable !
Remarque ça changerait pas beaucoup pour les utilisateurs SFR :-)
> Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
sont> experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient
dû> savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter
"que"> quelques pourcents au début.
> Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
> croupières !Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
pas)par free.
Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
Soucisil y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
d'utilisateurs,mais par les volumes de données transmises.Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients en
profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau gadget.
Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en terme
deombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
Trop gros passera pas !
Les réseaux des 3 premiers opérateurs, n'aura pas la capacité prévue !?b
Qqs cartes SIM activées sur les millions d'abonné dejà présents ont
suffit à "planter" la ca pacitée
On Sat, 25 Feb 2012 12:41:04 +0100, Guillaume <guillaume@nospam.fr> wrote:
Le 20/02/2012 15:08, PP a écrit :
> Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G
plutôt
> qu'en 3G !
C'est totalement faux.
Ah bon !
Orange ne comercialise pas de téléphone 2G depuis 20ans ?
Oui, et le retour d'une communication ou bien simplement d'une connexion
d'Orange vers freemobile, sachant que tu es toujours en couverture Orange ?
C'est facile ?
Manifestemecnt non, car sinon, le taux de communication serait de 73% !
Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand free
le
dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO inter
RAT
à -102dB comme à -80dB ...
Le problème n'est pas cdans le sens freemobile vers Orange, mais Orange
vers freemobile !
> Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
> téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
dès qu'il
> switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il
passe
> sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans
la zone
> couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone,
le
> téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
relacher le
réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner le
réseau free si il existe.
Bricolage !
> Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
> 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
certaines
> antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
freemobile une
> fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son mobile ;)
Bricolage et pendant ce temps là, l'abonné n'est joignable !
Remarque ça changerait pas beaucoup pour les utilisateurs SFR :-)
> Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
sont
> experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient
dû
> savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter
"que"
> quelques pourcents au début.
> Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
> croupières !
Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
pas)
par free.
Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
Soucis
il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
d'utilisateurs,
mais par les volumes de données transmises.
Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients en
profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau gadget.
Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en terme
de
ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
Trop gros passera pas !
Les réseaux des 3 premiers opérateurs, n'aura pas la capacité prévue !?b
Qqs cartes SIM activées sur les millions d'abonné dejà présents ont
suffit à "planter" la ca pacitée
On Sat, 25 Feb 2012 12:41:04 +0100, Guillaume wrote:Le 20/02/2012 15:08, PP a écrit :
> Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G
plutôt> qu'en 3G !C'est totalement faux.
Ah bon !
Orange ne comercialise pas de téléphone 2G depuis 20ans ?
Oui, et le retour d'une communication ou bien simplement d'une connexion
d'Orange vers freemobile, sachant que tu es toujours en couverture Orange ?
C'est facile ?
Manifestemecnt non, car sinon, le taux de communication serait de 73% !
Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand free
ledira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO inter
RATà -102dB comme à -80dB ...
Le problème n'est pas cdans le sens freemobile vers Orange, mais Orange
vers freemobile !
> Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
> téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
dès qu'il> switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il
passe> sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans
la zone> couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone,
le> téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
relacher leréseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner le
réseau free si il existe.
Bricolage !
> Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
> 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
certaines> antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
freemobile une> fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son mobile ;)
Bricolage et pendant ce temps là, l'abonné n'est joignable !
Remarque ça changerait pas beaucoup pour les utilisateurs SFR :-)
> Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
sont> experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient
dû> savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter
"que"> quelques pourcents au début.
> Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
> croupières !Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
pas)par free.
Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
Soucisil y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
d'utilisateurs,mais par les volumes de données transmises.Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients en
profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau gadget.
Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en terme
deombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
Trop gros passera pas !
Les réseaux des 3 premiers opérateurs, n'aura pas la capacité prévue !?b
Qqs cartes SIM activées sur les millions d'abonné dejà présents ont
suffit à "planter" la ca pacitée
Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en 2g
plutôt qu'en 3g).
D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
> Oui, et le retour d'une communication ou bien simplement d'une
> d'Orange vers freemobile, sachant que tu es toujours en
> C'est facile ?
> Manifestemecnt non, car sinon, le taux de communication serait de
Il n'y aura pas de communication faisant des HO de orange vers free.
C'est facile à faire, mais ça demanderait des paramétrages
des cellules free dans le réseau orange, entre autres) qui ne sont
prévus (ça couterait un bras ET un oeil à Free )
Si les cellules de free sont lockées ou déclarées avec des seuils
d'accessibilité trop hauts, elles ne vont pas écouler grand chose
>> Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand
> le
>> dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO
> RAT
>> à -102dB comme à -80dB ...
>
> Le problème n'est pas cdans le sens freemobile vers Orange, mais
> vers freemobile !
Ben si ... si free décharge trop, et que le seul moyen de retour
reselection temporisée, aucun trafic ne reste sur le réseau free.
Il faudrait qu'ils diminuent le timer, mais il me semble qu'ils ont
le contraire (problème des batteries qui se déchargent trop vite à
des resélections)
>> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
>> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> dès qu'il
>> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes free,
> passe
>> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
> la zone
>> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
> le
>> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>
>
>> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
> relacher le
>> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner
>> réseau free si il existe.
>
> Bricolage !
>
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>
>> > Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G
>> > 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
> certaines
>> > antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
> freemobile une
>> > fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
>
>
>> En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son
>
> Bricolage et pendant ce temps là, l'abonné n'est joignable !
> Remarque ça changerait pas beaucoup pour les utilisateurs SFR :-)
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>> > Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
> sont
>> > experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils
> dû
>> > savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait
> "que"
>> > quelques pourcents au début.
>> > Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait
>> > croupières !
>
>
>> Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
> pas)
>> par free.
>> Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
> Soucis
>> il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
> d'utilisateurs,
>> mais par les volumes de données transmises.
>
>
>> Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients
>> profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau
>> Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en
> de
>> ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
>
> Trop gros passera pas !
Je comprend qu'une idée ai du mal à passer quand elle est contraire
vos croyances.
> Les réseaux des 3 premiers opérateurs, n'aura pas la capacité
> Qqs cartes SIM activées sur les millions d'abonné dejà présents
> suffit à "planter" la ca pacitée
1% des utilisateurs représentent 50% du trafic data 3G.
Mais bon, vos connaissances de la téléphonie mobile sont assez
et vous préférerez je n'en doute pas, rester sur vos idées
Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en 2g
plutôt qu'en 3g).
D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
> Oui, et le retour d'une communication ou bien simplement d'une
> d'Orange vers freemobile, sachant que tu es toujours en
> C'est facile ?
> Manifestemecnt non, car sinon, le taux de communication serait de
Il n'y aura pas de communication faisant des HO de orange vers free.
C'est facile à faire, mais ça demanderait des paramétrages
des cellules free dans le réseau orange, entre autres) qui ne sont
prévus (ça couterait un bras ET un oeil à Free )
Si les cellules de free sont lockées ou déclarées avec des seuils
d'accessibilité trop hauts, elles ne vont pas écouler grand chose
>> Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand
> le
>> dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO
> RAT
>> à -102dB comme à -80dB ...
>
> Le problème n'est pas cdans le sens freemobile vers Orange, mais
> vers freemobile !
Ben si ... si free décharge trop, et que le seul moyen de retour
reselection temporisée, aucun trafic ne reste sur le réseau free.
Il faudrait qu'ils diminuent le timer, mais il me semble qu'ils ont
le contraire (problème des batteries qui se déchargent trop vite à
des resélections)
>> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
>> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> dès qu'il
>> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes free,
> passe
>> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
> la zone
>> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
> le
>> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>
>
>> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
> relacher le
>> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner
>> réseau free si il existe.
>
> Bricolage !
>
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>
>> > Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G
>> > 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
> certaines
>> > antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
> freemobile une
>> > fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
>
>
>> En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son
>
> Bricolage et pendant ce temps là, l'abonné n'est joignable !
> Remarque ça changerait pas beaucoup pour les utilisateurs SFR :-)
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>> > Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
> sont
>> > experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils
> dû
>> > savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait
> "que"
>> > quelques pourcents au début.
>> > Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait
>> > croupières !
>
>
>> Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
> pas)
>> par free.
>> Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
> Soucis
>> il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
> d'utilisateurs,
>> mais par les volumes de données transmises.
>
>
>> Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients
>> profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau
>> Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en
> de
>> ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
>
> Trop gros passera pas !
Je comprend qu'une idée ai du mal à passer quand elle est contraire
vos croyances.
> Les réseaux des 3 premiers opérateurs, n'aura pas la capacité
> Qqs cartes SIM activées sur les millions d'abonné dejà présents
> suffit à "planter" la ca pacitée
1% des utilisateurs représentent 50% du trafic data 3G.
Mais bon, vos connaissances de la téléphonie mobile sont assez
et vous préférerez je n'en doute pas, rester sur vos idées
Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en 2g
plutôt qu'en 3g).
D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
> Oui, et le retour d'une communication ou bien simplement d'une
> d'Orange vers freemobile, sachant que tu es toujours en
> C'est facile ?
> Manifestemecnt non, car sinon, le taux de communication serait de
Il n'y aura pas de communication faisant des HO de orange vers free.
C'est facile à faire, mais ça demanderait des paramétrages
des cellules free dans le réseau orange, entre autres) qui ne sont
prévus (ça couterait un bras ET un oeil à Free )
Si les cellules de free sont lockées ou déclarées avec des seuils
d'accessibilité trop hauts, elles ne vont pas écouler grand chose
>> Un mobile sélectionné sur le réseau de free partira ... Quand
> le
>> dira. Sur niveau ou sur qualité. Ils peuvent déclencher le HO
> RAT
>> à -102dB comme à -80dB ...
>
> Le problème n'est pas cdans le sens freemobile vers Orange, mais
> vers freemobile !
Ben si ... si free décharge trop, et que le seul moyen de retour
reselection temporisée, aucun trafic ne reste sur le réseau free.
Il faudrait qu'ils diminuent le timer, mais il me semble qu'ils ont
le contraire (problème des batteries qui se déchargent trop vite à
des resélections)
>> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
>> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> dès qu'il
>> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes free,
> passe
>> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
> la zone
>> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
> le
>> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>
>
>> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
> relacher le
>> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner
>> réseau free si il existe.
>
> Bricolage !
>
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>
>> > Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G
>> > 2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à
> certaines
>> > antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné
> freemobile une
>> > fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !
>
>
>> En attendant un peu (timer) ou en éteignant / allumant son
>
> Bricolage et pendant ce temps là, l'abonné n'est joignable !
> Remarque ça changerait pas beaucoup pour les utilisateurs SFR :-)
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>> > Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls
> sont
>> > experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils
> dû
>> > savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait
> "que"
>> > quelques pourcents au début.
>> > Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait
>> > croupières !
>
>
>> Faut croire qu'ils se sont basés sur les estimations fournies (ou
> pas)
>> par free.
>> Je n'ai pas entendu parler de problème sur le réseau 2G d'Orange.
> Soucis
>> il y a eu sur la 3G. Et celà non pas à cause du nombre
> d'utilisateurs,
>> mais par les volumes de données transmises.
>
>
>> Quand on donne 3Go, il faut bien s'attendre à ce que les clients
>> profite à fond au départ en faisant joujou avec leur nouveau
>> Et seul free pouvait (ou pas ...) dire ce qu'il attendait en
> de
>> ombre de client et ce qu'il leur donnerait ...
>
> Trop gros passera pas !
Je comprend qu'une idée ai du mal à passer quand elle est contraire
vos croyances.
> Les réseaux des 3 premiers opérateurs, n'aura pas la capacité
> Qqs cartes SIM activées sur les millions d'abonné dejà présents
> suffit à "planter" la ca pacitée
1% des utilisateurs représentent 50% du trafic data 3G.
Mais bon, vos connaissances de la téléphonie mobile sont assez
et vous préférerez je n'en doute pas, rester sur vos idées
On Sat, 25 Feb 2012 19:10:16 +0100, Guillaume wroteAucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en 2g
plutôt qu'en 3g).
D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
C'est bien pour cela que je disais que le post était enn retard, car
dans d'autre réponse je précise ma pensée.
Quand à l'équilibrage, c'est bien ce que je dis ! La majorité des
téléphone en circulation, sont des 2G uniquement, aussi, faut pas faire
semblant de découvrir que les premiers abonnés (surtout les forfaits 2¤,
seront essentiellement utilisés à partir de télephone 2G !
Et tu peux affirmer ce que tu veux, Orange voit passer les appels
phonies, et Orange sait très bien que les abonnés utilisent le réseau 2G !
Et c'est bien pourquoi, les big three ne convertissent pas leur réseau
2G en 3G ! Non ?
Ouai c'est ça, freemobile fait tout pour que tout passe en roaming, que
leurs antennes ne servent rien ...
Freemobile ne peut pas trop faire autrement surtout !
Combien freemobile possède d'antenne contigue aujourd'hui ?
C'est un réseau "léopard" comme disait certains. Ça permet, d'obtenir
les 27% de couverture réglementaire en un an ! Ce que les big three non
jamais respecté en leur temps me semble-t-il.
Coller un milier d'antenne en un an c'est miracle, sachant qu'à chaque
fois c'est un permis de construire, que les associations de riverains,
bien informées et formatées par lobbying des big three font bien leur
travail de sape ( le but n'est simplement que de ralentir)
Je ne dis pas cela pour être pro free, j'écris tout cela pour dire,
qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la tension
entre Orange et freemobile. Tous les acteurs concernées savaient ce qui
les attendaient !
>> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
>> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> dès qu'il
>> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes free,
il> passe
>> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
dans> la zone
>> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
zone,> le
>> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>
>
>> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
> relacher le
>> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner
le>> réseau free si il existe.
>
> Bricolage !
>Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
C'est dur de se faire damer le pion non ?
J'habite à 5 km de Lyon, la 3G Orange ne passe pas. Dans Lyon, dans les
batiments ça passe pas non plus !
Mais c'est bien ce que je dis !
Si comme tu dis 1% fait 50% du trafic, faut arrêter de nous peter le
fion avec du freemobile est un bléreau !
Tout comme 97% du trafic passe en roaming, alors que la couverture est
de 27% !
Je ne suis pas ingénieur des télécom, mais vouloir avoir plus de 3% du
trafic par les antennes freemobile c'est être plus que nul pour un soit
disant ingénieur !
On Sat, 25 Feb 2012 19:10:16 +0100, Guillaume <guillaume@nospam.fr> wrote
Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en 2g
plutôt qu'en 3g).
D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
C'est bien pour cela que je disais que le post était enn retard, car
dans d'autre réponse je précise ma pensée.
Quand à l'équilibrage, c'est bien ce que je dis ! La majorité des
téléphone en circulation, sont des 2G uniquement, aussi, faut pas faire
semblant de découvrir que les premiers abonnés (surtout les forfaits 2¤,
seront essentiellement utilisés à partir de télephone 2G !
Et tu peux affirmer ce que tu veux, Orange voit passer les appels
phonies, et Orange sait très bien que les abonnés utilisent le réseau 2G !
Et c'est bien pourquoi, les big three ne convertissent pas leur réseau
2G en 3G ! Non ?
Ouai c'est ça, freemobile fait tout pour que tout passe en roaming, que
leurs antennes ne servent rien ...
Freemobile ne peut pas trop faire autrement surtout !
Combien freemobile possède d'antenne contigue aujourd'hui ?
C'est un réseau "léopard" comme disait certains. Ça permet, d'obtenir
les 27% de couverture réglementaire en un an ! Ce que les big three non
jamais respecté en leur temps me semble-t-il.
Coller un milier d'antenne en un an c'est miracle, sachant qu'à chaque
fois c'est un permis de construire, que les associations de riverains,
bien informées et formatées par lobbying des big three font bien leur
travail de sape ( le but n'est simplement que de ralentir)
Je ne dis pas cela pour être pro free, j'écris tout cela pour dire,
qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la tension
entre Orange et freemobile. Tous les acteurs concernées savaient ce qui
les attendaient !
>> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
>> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> dès qu'il
>> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes free,
il
> passe
>> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
dans
> la zone
>> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
zone,
> le
>> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>
>
>> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
> relacher le
>> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner
le
>> réseau free si il existe.
>
> Bricolage !
>
Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
C'est dur de se faire damer le pion non ?
J'habite à 5 km de Lyon, la 3G Orange ne passe pas. Dans Lyon, dans les
batiments ça passe pas non plus !
Mais c'est bien ce que je dis !
Si comme tu dis 1% fait 50% du trafic, faut arrêter de nous peter le
fion avec du freemobile est un bléreau !
Tout comme 97% du trafic passe en roaming, alors que la couverture est
de 27% !
Je ne suis pas ingénieur des télécom, mais vouloir avoir plus de 3% du
trafic par les antennes freemobile c'est être plus que nul pour un soit
disant ingénieur !
On Sat, 25 Feb 2012 19:10:16 +0100, Guillaume wroteAucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en 2g
plutôt qu'en 3g).
D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
C'est bien pour cela que je disais que le post était enn retard, car
dans d'autre réponse je précise ma pensée.
Quand à l'équilibrage, c'est bien ce que je dis ! La majorité des
téléphone en circulation, sont des 2G uniquement, aussi, faut pas faire
semblant de découvrir que les premiers abonnés (surtout les forfaits 2¤,
seront essentiellement utilisés à partir de télephone 2G !
Et tu peux affirmer ce que tu veux, Orange voit passer les appels
phonies, et Orange sait très bien que les abonnés utilisent le réseau 2G !
Et c'est bien pourquoi, les big three ne convertissent pas leur réseau
2G en 3G ! Non ?
Ouai c'est ça, freemobile fait tout pour que tout passe en roaming, que
leurs antennes ne servent rien ...
Freemobile ne peut pas trop faire autrement surtout !
Combien freemobile possède d'antenne contigue aujourd'hui ?
C'est un réseau "léopard" comme disait certains. Ça permet, d'obtenir
les 27% de couverture réglementaire en un an ! Ce que les big three non
jamais respecté en leur temps me semble-t-il.
Coller un milier d'antenne en un an c'est miracle, sachant qu'à chaque
fois c'est un permis de construire, que les associations de riverains,
bien informées et formatées par lobbying des big three font bien leur
travail de sape ( le but n'est simplement que de ralentir)
Je ne dis pas cela pour être pro free, j'écris tout cela pour dire,
qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la tension
entre Orange et freemobile. Tous les acteurs concernées savaient ce qui
les attendaient !
>> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
>> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner,
> dès qu'il
>> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes free,
il> passe
>> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
dans> la zone
>> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
zone,> le
>> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>
>
>> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
> relacher le
>> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de selectionner
le>> réseau free si il existe.
>
> Bricolage !
>Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
C'est dur de se faire damer le pion non ?
J'habite à 5 km de Lyon, la 3G Orange ne passe pas. Dans Lyon, dans les
batiments ça passe pas non plus !
Mais c'est bien ce que je dis !
Si comme tu dis 1% fait 50% du trafic, faut arrêter de nous peter le
fion avec du freemobile est un bléreau !
Tout comme 97% du trafic passe en roaming, alors que la couverture est
de 27% !
Je ne suis pas ingénieur des télécom, mais vouloir avoir plus de 3% du
trafic par les antennes freemobile c'est être plus que nul pour un soit
disant ingénieur !
Le 25/02/2012 22:13, PP a écrit :
> On Sat, 25 Feb 2012 19:10:16 +0100, Guillaume
>
>> Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en
>> plutôt qu'en 3g).
>> D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
>
> C'est bien pour cela que je disais que le post était enn retard,
> dans d'autre réponse je précise ma pensée.
> Quand à l'équilibrage, c'est bien ce que je dis ! La majorité des
> téléphone en circulation, sont des 2G uniquement, aussi, faut pas
> semblant de découvrir que les premiers abonnés (surtout les
> seront essentiellement utilisés à partir de télephone 2G !
> Et tu peux affirmer ce que tu veux, Orange voit passer les appels
> phonies, et Orange sait très bien que les abonnés utilisent le
> Et c'est bien pourquoi, les big three ne convertissent pas leur
> 2G en 3G ! Non ?
Tu te relis ? Tu te comprend ? Moi j'ai du mal ...
Non ce n'est plus la majorité des tel en 2G, comme je te le disais,
c'est 50/50.
Orange ne s'est jamais plaint qu'une surcharge en 2G.
Donc de toute façon, tout ce que tu dis à ce sujet n'a aucun
> Ouai c'est ça, freemobile fait tout pour que tout passe en
> leurs antennes ne servent rien ...
>
S'il y a un problème de dimensionnement du corenetwork, par
vaut mieux limiter le trafic capturé, pour ne pas risquer le
complet ...
> Freemobile ne peut pas trop faire autrement surtout !
> Combien freemobile possède d'antenne contigue aujourd'hui ?
> C'est un réseau "léopard" comme disait certains. Ça permet,
> les 27% de couverture réglementaire en un an ! Ce que les big
> jamais respecté en leur temps me semble-t-il.
> Coller un milier d'antenne en un an c'est miracle, sachant qu'à
> fois c'est un permis de construire, que les associations de
> bien informées et formatées par lobbying des big three font bien
> travail de sape ( le but n'est simplement que de ralentir)
> Je ne dis pas cela pour être pro free, j'écris tout cela pour
> qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la
> entre Orange et freemobile. Tous les acteurs concernées savaient
> les attendaient !
>
Mais bien sur ... La théorie du complot, ça faisait longtemps ...
Orange, SFR et Byt n'ont pas assez de problème eux même avec les
associations, ils vont aller jeter de l'huile sur le feu ....
Mais tu te contredis un peu non ? Pas de soucis entre Orange et
mais orange fait du travail de sape ...
Et SFR n'a pas proposé ses 1800 sites en propre à Free ? Qui n'en a
que 3, d'ailleurs ...
>> >> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume
>> >> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour
>> > dès qu'il
>> >> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes
> il
>> > passe
>> >> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
> dans
>> > la zone
>> >> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
> zone,
>> > le
>> >> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>> >
>> >
>> >> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
>> > relacher le
>> >> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de
> le
>> >> réseau free si il existe.
>> >
>> > Bricolage !
>> >
>
>
>> Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>
> C'est dur de se faire damer le pion non ?
??? T'es à ce point à court, que quand on te dis que ce que tu
appelles bricolage, c'est ce que fait free, tu répond à côté ?
> J'habite à 5 km de Lyon, la 3G Orange ne passe pas. Dans Lyon,
> batiments ça passe pas non plus !
Ha ? Mince, faudra que je le dise à mon iphone ... Il devait
et se connecte en 3G ...
Pourtant il y a mieux qu'un iphone côté sensibilité ...
Puis à Rillieux, rien d'étonnant ... Demande à la mairie et aux
associations de riverains pourquoi ça ne capte pas ...
> Mais c'est bien ce que je dis !
> Si comme tu dis 1% fait 50% du trafic, faut arrêter de nous peter
> fion avec du freemobile est un bléreau !
Ben c'est surtout le discours free c'est génial, ils sont au top,
autres c'est des vautours, et ils font tout pour cassez free, qui
commence à gonfler un peu beaucoup.
Free fait la même marge que les autres sinon plus.
J'ai rien contre eux. J'attends qu'ils montrent qu'ils peuvent
mieux dans le mobile que ce qu'ils ont fait dans la fibre.
Ils ont signé beaucoup de conventions, mais pas raccordé grand
> Tout comme 97% du trafic passe en roaming, alors que la
> de 27% !
> Je ne suis pas ingénieur des télécom, mais vouloir avoir plus de
> trafic par les antennes freemobile c'est être plus que nul pour
> disant ingénieur !
Si 27% de la population est couverte, que la moitié est équipé de
téléphone 3G, on peut s'attendre à un peu plus que 3% de trafic
en propre ...
Pas besoin d'avoir bac+5 ...
Le 25/02/2012 22:13, PP a écrit :
> On Sat, 25 Feb 2012 19:10:16 +0100, Guillaume
>
>> Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en
>> plutôt qu'en 3g).
>> D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
>
> C'est bien pour cela que je disais que le post était enn retard,
> dans d'autre réponse je précise ma pensée.
> Quand à l'équilibrage, c'est bien ce que je dis ! La majorité des
> téléphone en circulation, sont des 2G uniquement, aussi, faut pas
> semblant de découvrir que les premiers abonnés (surtout les
> seront essentiellement utilisés à partir de télephone 2G !
> Et tu peux affirmer ce que tu veux, Orange voit passer les appels
> phonies, et Orange sait très bien que les abonnés utilisent le
> Et c'est bien pourquoi, les big three ne convertissent pas leur
> 2G en 3G ! Non ?
Tu te relis ? Tu te comprend ? Moi j'ai du mal ...
Non ce n'est plus la majorité des tel en 2G, comme je te le disais,
c'est 50/50.
Orange ne s'est jamais plaint qu'une surcharge en 2G.
Donc de toute façon, tout ce que tu dis à ce sujet n'a aucun
> Ouai c'est ça, freemobile fait tout pour que tout passe en
> leurs antennes ne servent rien ...
>
S'il y a un problème de dimensionnement du corenetwork, par
vaut mieux limiter le trafic capturé, pour ne pas risquer le
complet ...
> Freemobile ne peut pas trop faire autrement surtout !
> Combien freemobile possède d'antenne contigue aujourd'hui ?
> C'est un réseau "léopard" comme disait certains. Ça permet,
> les 27% de couverture réglementaire en un an ! Ce que les big
> jamais respecté en leur temps me semble-t-il.
> Coller un milier d'antenne en un an c'est miracle, sachant qu'à
> fois c'est un permis de construire, que les associations de
> bien informées et formatées par lobbying des big three font bien
> travail de sape ( le but n'est simplement que de ralentir)
> Je ne dis pas cela pour être pro free, j'écris tout cela pour
> qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la
> entre Orange et freemobile. Tous les acteurs concernées savaient
> les attendaient !
>
Mais bien sur ... La théorie du complot, ça faisait longtemps ...
Orange, SFR et Byt n'ont pas assez de problème eux même avec les
associations, ils vont aller jeter de l'huile sur le feu ....
Mais tu te contredis un peu non ? Pas de soucis entre Orange et
mais orange fait du travail de sape ...
Et SFR n'a pas proposé ses 1800 sites en propre à Free ? Qui n'en a
que 3, d'ailleurs ...
>> >> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume
>> >> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour
>> > dès qu'il
>> >> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes
> il
>> > passe
>> >> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
> dans
>> > la zone
>> >> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
> zone,
>> > le
>> >> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>> >
>> >
>> >> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
>> > relacher le
>> >> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de
> le
>> >> réseau free si il existe.
>> >
>> > Bricolage !
>> >
>
>
>> Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>
> C'est dur de se faire damer le pion non ?
??? T'es à ce point à court, que quand on te dis que ce que tu
appelles bricolage, c'est ce que fait free, tu répond à côté ?
> J'habite à 5 km de Lyon, la 3G Orange ne passe pas. Dans Lyon,
> batiments ça passe pas non plus !
Ha ? Mince, faudra que je le dise à mon iphone ... Il devait
et se connecte en 3G ...
Pourtant il y a mieux qu'un iphone côté sensibilité ...
Puis à Rillieux, rien d'étonnant ... Demande à la mairie et aux
associations de riverains pourquoi ça ne capte pas ...
> Mais c'est bien ce que je dis !
> Si comme tu dis 1% fait 50% du trafic, faut arrêter de nous peter
> fion avec du freemobile est un bléreau !
Ben c'est surtout le discours free c'est génial, ils sont au top,
autres c'est des vautours, et ils font tout pour cassez free, qui
commence à gonfler un peu beaucoup.
Free fait la même marge que les autres sinon plus.
J'ai rien contre eux. J'attends qu'ils montrent qu'ils peuvent
mieux dans le mobile que ce qu'ils ont fait dans la fibre.
Ils ont signé beaucoup de conventions, mais pas raccordé grand
> Tout comme 97% du trafic passe en roaming, alors que la
> de 27% !
> Je ne suis pas ingénieur des télécom, mais vouloir avoir plus de
> trafic par les antennes freemobile c'est être plus que nul pour
> disant ingénieur !
Si 27% de la population est couverte, que la moitié est équipé de
téléphone 3G, on peut s'attendre à un peu plus que 3% de trafic
en propre ...
Pas besoin d'avoir bac+5 ...
Le 25/02/2012 22:13, PP a écrit :
> On Sat, 25 Feb 2012 19:10:16 +0100, Guillaume
>
>> Aucun rapport avec une affirmation totalement erronée (phonie en
>> plutôt qu'en 3g).
>> D'ailleurs les parcs 2g/3g tendent à s'équilibrer.
>
> C'est bien pour cela que je disais que le post était enn retard,
> dans d'autre réponse je précise ma pensée.
> Quand à l'équilibrage, c'est bien ce que je dis ! La majorité des
> téléphone en circulation, sont des 2G uniquement, aussi, faut pas
> semblant de découvrir que les premiers abonnés (surtout les
> seront essentiellement utilisés à partir de télephone 2G !
> Et tu peux affirmer ce que tu veux, Orange voit passer les appels
> phonies, et Orange sait très bien que les abonnés utilisent le
> Et c'est bien pourquoi, les big three ne convertissent pas leur
> 2G en 3G ! Non ?
Tu te relis ? Tu te comprend ? Moi j'ai du mal ...
Non ce n'est plus la majorité des tel en 2G, comme je te le disais,
c'est 50/50.
Orange ne s'est jamais plaint qu'une surcharge en 2G.
Donc de toute façon, tout ce que tu dis à ce sujet n'a aucun
> Ouai c'est ça, freemobile fait tout pour que tout passe en
> leurs antennes ne servent rien ...
>
S'il y a un problème de dimensionnement du corenetwork, par
vaut mieux limiter le trafic capturé, pour ne pas risquer le
complet ...
> Freemobile ne peut pas trop faire autrement surtout !
> Combien freemobile possède d'antenne contigue aujourd'hui ?
> C'est un réseau "léopard" comme disait certains. Ça permet,
> les 27% de couverture réglementaire en un an ! Ce que les big
> jamais respecté en leur temps me semble-t-il.
> Coller un milier d'antenne en un an c'est miracle, sachant qu'à
> fois c'est un permis de construire, que les associations de
> bien informées et formatées par lobbying des big three font bien
> travail de sape ( le but n'est simplement que de ralentir)
> Je ne dis pas cela pour être pro free, j'écris tout cela pour
> qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la
> entre Orange et freemobile. Tous les acteurs concernées savaient
> les attendaient !
>
Mais bien sur ... La théorie du complot, ça faisait longtemps ...
Orange, SFR et Byt n'ont pas assez de problème eux même avec les
associations, ils vont aller jeter de l'huile sur le feu ....
Mais tu te contredis un peu non ? Pas de soucis entre Orange et
mais orange fait du travail de sape ...
Et SFR n'a pas proposé ses 1800 sites en propre à Free ? Qui n'en a
que 3, d'ailleurs ...
>> >> > Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume
>> >> > téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour
>> > dès qu'il
>> >> > switch car il sort de la zone couverte par les antennes
> il
>> > passe
>> >> > sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir
> dans
>> > la zone
>> >> > couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la
> zone,
>> > le
>> >> > téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.
>> >
>> >
>> >> Si. Avec un timer. Toutes les 30mn par exemple, le mobile va
>> > relacher le
>> >> réseau orange, et scanner à nouveau pour essayer de
> le
>> >> réseau free si il existe.
>> >
>> > Bricolage !
>> >
>
>
>> Ben oui ... Mais c'est ce qu'a fait Free ....
>
> C'est dur de se faire damer le pion non ?
??? T'es à ce point à court, que quand on te dis que ce que tu
appelles bricolage, c'est ce que fait free, tu répond à côté ?
> J'habite à 5 km de Lyon, la 3G Orange ne passe pas. Dans Lyon,
> batiments ça passe pas non plus !
Ha ? Mince, faudra que je le dise à mon iphone ... Il devait
et se connecte en 3G ...
Pourtant il y a mieux qu'un iphone côté sensibilité ...
Puis à Rillieux, rien d'étonnant ... Demande à la mairie et aux
associations de riverains pourquoi ça ne capte pas ...
> Mais c'est bien ce que je dis !
> Si comme tu dis 1% fait 50% du trafic, faut arrêter de nous peter
> fion avec du freemobile est un bléreau !
Ben c'est surtout le discours free c'est génial, ils sont au top,
autres c'est des vautours, et ils font tout pour cassez free, qui
commence à gonfler un peu beaucoup.
Free fait la même marge que les autres sinon plus.
J'ai rien contre eux. J'attends qu'ils montrent qu'ils peuvent
mieux dans le mobile que ce qu'ils ont fait dans la fibre.
Ils ont signé beaucoup de conventions, mais pas raccordé grand
> Tout comme 97% du trafic passe en roaming, alors que la
> de 27% !
> Je ne suis pas ingénieur des télécom, mais vouloir avoir plus de
> trafic par les antennes freemobile c'est être plus que nul pour
> disant ingénieur !
Si 27% de la population est couverte, que la moitié est équipé de
téléphone 3G, on peut s'attendre à un peu plus que 3% de trafic
en propre ...
Pas besoin d'avoir bac+5 ...
En tout cas en ADSL, ils ont fait beaucoup beaucoup mieux que les autres !
En tout cas en ADSL, ils ont fait beaucoup beaucoup mieux que les autres !
En tout cas en ADSL, ils ont fait beaucoup beaucoup mieux que les autres !