Bravo free mobile !

doumé
Encore des histoires de foutoir dont seul free a le secret :

http://www.boursorama.com/actualites/les-capacites-techniques-de-free-mobile-de-nouveau-sur-la-sellette-e7d223c78856c1a7434b619be17f90d7

1 2 3 4 5
PP
On Sun, 26 Feb 2012 13:08:48 +0100, Guillaume
wrote:
Le 25/02/2012 23:25, PP a écrit :

> En tout cas en ADSL, ils ont fait beaucoup beaucoup mieux que les

autres !

C'est quoi mieux ? Mieux bridé en non dégroupé ?
Sinon SFR et bouygues ont dégroupé plus de NRA qu'eux.
SFR propose la tv par satellite pour les non éligibles.

En fait par mieux, je pense simplement, d'avoir mis un bon coup dans
dans la fourmilière de l'ADSL il y a 10 ans !
Que free a inventé la box, avec tous des services associés a un prix
défiant toutes concurrences.
Que free a participé à la mise en place d'un dégroupage plutôt que
d'utiliser les offres de revente de France Telecom.
Heureusement que la concurrence a suivi, cela permet en plus de ne
pas s'endormir, et d'avoir à défaut d'une concurrence technologique
(plutôt que sur les prix) et qu'un plus grand nombre de consommateurs
puisse bénéficier plus vite du dégroupage (plus grande puissance
financière de SFR et BoT).

Quand à la tv par satellite (Orange et SFR), c'est génial, ils ont
inventé le couplage d'un abonnement ADSL lent avec une offre TV par
satellite inventé depuis 15 ans !

Ca reste du concret pour la très grande majorité. Mais si pour toi
mieux c'est d'avoir angry birds sur la tv, alors, ok ...

Le mieux n'est pas dans la dernière box à la mode, mais dans son
invention !
Tout un écosystème qui fait qu'aujourd'hui la France possède quelque
chose que beaucoup de pays dans le monde nous envie.

C'est bien je vois que tu as bien répondu au reste du post !
Guillaume
Le 25/02/2012 23:25, PP a écrit :

> [...]

chose que beaucoup de pays dans le monde nous envie.

C'est bien je vois que tu as bien répondu au reste du post !

Il n'y avait franchement rien d'intéressant dedans ou appelant à
commentaire, donc ... (tu donnes l'exemple de ta banlieue de Lyon où on
ne capte pas, mais quand on te dit pourquoi, ça ne te convient pas ... )
Grosso modo, il reste chez SFR et Orange, mal couverts, les villes ou la
mairie ou les habitants refusent les installations, et les petits coins
un peu paumés et/ou un peu trops vallonés.

Inventer c'est bien ... En faire profiter tout le monde (un peu comme
pour la 3G, hein, vu que tu te plains, faut penser aux autres "oubliés")
c'est mieux. Pas seulement les endroits où ils sont surs de générer 36%
de marge ...

Et la télé par SAT. curieusement, ça intéresse les gens... Curieux, non
pour un vieux concept ?
Guillaume
Le 25/02/2012 23:25, PP a écrit :
Je répond au reste, fincalement, tu vas être tout triste sinon ...

Orange s'interrogeait sur le volume de 97% transitant sur son réseau.
C'est tout moins tout ce qu'on pouvait lire partout.
C'est simplement de cela dont on parle au départ

Comme tu dis. C'est ce dont tout le monde parle. Une missive d'Orange à
Free "consultée" par les échos.
97% du trafic total ? 97% du trafic 3G ? 97% du trafic data ?

Tu travailles chez qui ?

Et toi ? Tu as un job à me proposer ? Ça tomberait plutôt pas mal !

Et SFR n'a pas proposé ses 1800 sites en propre à Free ? Qui n'en a

pris
que 3, d'ailleurs ...

Je ne suis au courant de cela.
Par contre, il faut voir pourquoi ?

Quoi ? Tu n'est pas dans le secret ? ;)
P'tet qu'ils n'ont pas assez de monde pour faire le design du réseau ?
Ou qu'ils veulent ouvrir le service ville par ville et non pas partout
où c'est possible ....

Qu'est-ce que tu veux que je te dise !
C'est un exemple pratique, et je ne pense pas non plus que Rillieux soit
une exception en France

Ce n'est pas une exception, mais c'est l'exemple que tu donnais...
PP
wrote:
Le 25/02/2012 23:25, PP a écrit :

> [...]

mairie ou les habitants refusent les installations, et les petits coins
un peu paumés et/ou un peu trops vallonés.

C'est quoi tes explication du pourquoi du comment on ne capte pas à
Rillieux-la-Pape la 3G ?
tu affirmes quelques chose sans rien de plus.
Aucune explication rien ! que de l'air !

[...]

çà y est le masque tombe ...
ça sert à cela aussi la concurrence ;-)

Et ce n'est pas avec les l'offres d'avant l'ère free, qu'on aurait eu
des services de cette qualité chez tous les opérateurs !

Et la télé par SAT. curieusement, ça intéresse les gens... Curieux, non
pour un vieux concept ?

Mais qui a dit le contraire !
On parle d'offres !
Et coller une offre ADSL avec un abonnement TV par Satellite excuse moi
mais c'est pas révolutionnaire ... C'est une vente liée point.
PP
Le 26/02/2012 16:55, Guillaume a écrit :

> Tu travailles chez qui ?

Et toi ? Tu as un job à me proposer ? Ça tomberait plutôt pas mal !

Désolé, bon courage.

> pris
> Je ne suis au courant de cela.
> Par contre, il faut voir pourquoi ?

Quoi ? Tu n'est pas dans le secret ? ;)

Je ne suis dans les secret de personne.
J'essaye d'utiliser la logique pour expliquer qu'il n'y a pas
d'embrouille sur les antennes de free, qu'elle fonctionne, que l'ARCEP
fait son boulot, et qu'en gros, les prévisions de trafic sont conformes,
et qu'on est simplement sur du dénigrement d'un concurrent nouvellement
arrivé qui a eu de son coté un discours agressif avec une offre qu'il
l'est aussi.

P'tet qu'ils n'ont pas assez de monde pour faire le design du réseau ?
Ou qu'ils veulent ouvrir le service ville par ville et non pas partout
où c'est possible ....

Je ne pense pas, et ce n'est pas autorisé par la licence.
Il y a des obligations de couverture avec des délais à respecter à
chaque fois.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Stratégiquement, je pense que pour avoir rapidement 27% de couverture de
population, le plus simple est de mettre une antenne en ville un peu
partout.
Mais je pense que freemobile n'avait pas trop le choix, 1000 antennes à
poser en 1 an ...

> Qu'est-ce que tu veux que je te dise !
> C'est un exemple pratique, et je ne pense pas non plus que Rillieux soit
> une exception en France

Ce n'est pas une exception, mais c'est l'exemple que tu donnais...

Et donc !?
Sur la commune de Rillieux, il y a tout de même 2 antennes prévues, plus
une à la sortie d'autoroute (limite Rillieux-Neyron). Je trouve que
c'est pas mal déjà pour une commune qui serait responsable de la
mauvaise couverture, non ?
doumé
PP avait soumis l'idée :

En fait par mieux, je pense simplement, d'avoir mis un bon coup dans dans la
fourmilière de l'ADSL il y a 10 ans !

En faisant bien chier des milliers de clients qui payaient rubis sur
l'ongle pour être bridés ! L'admiration sans borne des freemaniaques et
débile et pour tout dire exaspérante. Heureusement que la justice a
enfin condamné le fai le plus constesté d'internet.
PP
On Sun, 26 Feb 2012 20:05:23 +0100, doumé wrote:
PP avait soumis l'idée :

> [...]

débile et pour tout dire exaspérante. Heureusement que la justice a
enfin condamné le fai le plus constesté d'internet.

Mais merde, ne pas vouloir voir ce que free a fait pour l'ADSL, c'est
vraiment avoir des oeillières.
Que free ne soit pas sans défaut, je suis d'accord.
Mais faut arrêter avec l'antifree
Philippe
le dimanche 26 février 2012 23:09, PP a écrit:

Mais merde, ne pas vouloir voir ce que free a fait pour l'ADSL, c'est
vraiment avoir des oeillières.

peut être mais depuis le forfait "50 heures", je ne suis plus client
chez free.
La raison: les conditions d'entrée et sortie, plus l'absence d'offre de
base. Si il y a une offre avec TV, l'offre sans TV doit elle ausi exister.
Je ne change pas tous les jours d'opérateur mais je veux que ce soit
simple: 0¤, ça me va bien.
dans l'ordre, ibm, easynet, free, télé2 (devenu 9), nordnet et dans
quelque temps, je vais chez OVH, le commande de ma fille s'est passée de
façon toute a fait conforme a leurs prévisions.

Free est loin de l'offre OVH: 24¤ internet+téléphonie.

Je laisse la lobotomie télévisuelle au premier neu² venu

--
http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak
http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8
doumé
PP a émis l'idée suivante :

Mais faut arrêter avec l'antifree

J'arrêterai de faire de l'anti free quand free aura reconnu qu'il m'a
trompé et qu'il m'aura dédommagé ... Mais on les connait et ce n'est
pas demain la veille.
doumé
Philippe a exposé le 26/02/2012 :

Je laisse la lobotomie télévisuelle au premier neu² venu

Je souscris à fond !
1 2 3 4 5