Bravo aux Jt de FRANCE 2

zapada
Je me suis amusé a comparer aujourd'hui les jt de tf1 et Fr2 a 13 heures.

TF1 ouvrait sur le poids des cartables????????
France sur l'Incendie en corse, plus logique

en patientant un peu vers 13h15 13h20...france2 fais encore de l'info là ou
Tf1 fait du Pernaud avec decouverte de la France et autres conneries, la 2
le fait aussi mais pas 15 minutes.

et ce soir je regarde le 20h avec la charmante carole...et je vois une
supere enquete sur le tourisme sexuel au senegal...je dis bravo du
journalisme d'investigation enfin....

1 2 3 4 5
misterdim
"zapada" a écrit
[...]

Moi, je trouve le journal de JP Pernaud très cool... en effet, peut etre un
peu différent que ce qu'on attend d'un JT... mais quand je veux de l'info,
je mate LCI ou une autre chaine... finalement, ce n'est pas forcément plus
informatif de ressasser la même actualité que tout le monde connait :-)...
Et je trouve cette différence éditoriale plutot bien en fait... sinon,
choisir son JT reviendrait à choisir le présentateur ???

En tout cas, pour ceux qui sont fan de Pernault, ils apprécieront surement
l'émission qui passe en pleine nuit sur tf1 : "Aimer vivre en France"...
tout des petits reportages sur des métiers oubliés... très sympathique :-)

--
Dim.pernaud.ricard(*).meme.combat
http://www.misterdim.com

(*) à consommer avec modération bien sur
Mustard
"zapada" a écrit dans le message de
[...]

C'est vrai que le JT de Pernaud est beaucoup moins tourné grande info mais
ça change un peu et c'est distrayant.
De plus les passionnés de l'info regardent généralement le 12-13 sur Fr3
et arrive à 13H en connaissant déja l'actualité, alors avoir un autre
style d'info ca change.
Et puis il faut reconnaitre que chaque jour on est innondé de journaux TV
et d'info alors un peu de diversité ça fait du bien.

Franchement depuis 1 à 2 semaines, chaque jours on se tape les memes
infos, feux de fôret, Colonna, intermitents, etc ... bref beaucoup de dit
et redit jour après jour mais rien de réellement neuf.

et ce soir je regarde le 20h avec la charmante carole...et je vois une
supere enquete sur le tourisme sexuel au senegal...je dis bravo du
journalisme d'investigation enfin....

Moauis bof. Un tel sujet mérite plutot un reportage dans un magaine de
documentaire (zone interdite, le droit de savoir, grand reportage, envoyé
spécial, etc), pas dans un reportage de 3mn. Un JTV c'est fait pour donner
l'essentiel en un minimum de temps.

Ent out cas je préfère largement le JTV de TF1, midi comme soir. Je trouve
Fr2 trop "gaucho" pour un service public qui se doit d'être une référence
en objectivité. C'est d'ailleurs marrant de voir que c'est souvent le JTV
de Fr2 qui se fait épingler par "arrêt sur image" pour tromperie d'images.
neutrino
bon Mustard tu reprendra bien un petit ballon !

3f1da8ee$0$27879$
> [...]

de Fr2 qui se fait épingler par "arrêt sur image" pour tromperie d'images.

Mustard
"neutrino" a écrit dans le message de
bon Mustard tu reprendra bien un petit ballon !

Vivi si c'est offert.

Alors le Neutrino at-il une masse finalement ?
zapada
Bon apparement y a des fans de Pernaud c'est bien.
et c'est tres bien qu'il fasse une emission tard dans la nuit sur les
reportages diffusés dans son Jt.

Mais sincerement je prefere savoir ce qu'il se passe au Liberia que de
suivre papi qui joue aux boules ou la transhumance des bestiaux

Ils se fouttent de nous.

C'est sur que la deux peut paraitre gaucho pour ceux qui ont pris l'habitude
de regardrer TF1 qui est droito-sarko.

Non la 2 n'est pas a gauche...tele public...gouvernement a droite les amis.
mannucciNOSPAM
Mustard wrote:

Franchement depuis 1 à 2 semaines, chaque jours on se tape les memes
infos, feux de fôret, Colonna, intermitents, etc ... bref beaucoup de dit
et redit jour après jour mais rien de réellement neuf.

là, ça fout vraiment la trouille(©)
un JT, c'est pas sensé être fait pour te divertir, non ?

Jusque là, je pensais que c'était un truc destiné à te transmettre de
l'info.

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
Mustard
> Mais sincerement je prefere savoir ce qu'il se passe au Liberia que de
suivre papi qui joue aux boules ou la transhumance des bestiaux

L'actualité c'est aussi ce qu'il se passe en France, et pas seulement à
Paris.
Pou rles grandes infos internationales ont nous les rabachent à longueur
de journée et toute la semaine alors de tmeps en tmeps un peu de
"fraichueur" dans les JTV ça ne fait pas de mal.

C'est sur que la deux peut paraitre gaucho pour ceux qui ont pris

l'habitude
de regardrer TF1 qui est droito-sarko.

Tu dis ça parceque tu as pris l'habitude de regarder Fr2 qui est
gaucho-jospiniste.
Cela dit, TF1 étant privé ils peuven tse permettr eune légère dérive alors
que Fr2 en tant que chanc epublic se doit d'êtr eobjective, ce qu'elle
n'est absolument pas. Et ne parlons pas du jtv de Fr3 la c'est gaucho
extreme.

Non la 2 n'est pas a gauche...tele public...gouvernement a droite les

amis.

Fr2 est gaucho, tout comme la plupart des fonctionnaires. Que le
gouvernement soi de droite ou de gauche.
zapada

[...]

Oui mais il faudrait redefinir l'info. Sincerement le JT de TF1 est peut
etre tres frais mais c'est chiant.
Ce n'est pas ca l'info. On veut savoir ce qu'il s'est passé entre hier soir
et le matin...pas que le vilage de trifouillis fait la fete ou je ne sais
quoi...

[...]

M'en fou je suis de gauche et par les temps qui courent j'en suis fier...vu
la France que l'on nous faconne

Mustard
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1fyiwgc.66c8q932nk7fN%
là, ça fout vraiment la trouille(©)
un JT, c'est pas sensé être fait pour te divertir, non ?

Ais je dis cela ? Je fais jsute comprendre que souvent et beaucoup ces
dernier stemps l'infos se répète et qu'on entends souven tles memes infos
que la veille.
Avec le JTV de TF1 de 13h on a une autre info, pas plus ou moins
distrayante mais différente, sur d'autres sujets. On a certes, les gros
titres, mais on met en avant l'actualité de la France tel qu'elle est et
pas de la France de Paris. Regarde en ce moment on a l'impression qu'il
n'y a qu'une seule plage en France, celle mise sur une berge de Paris.
Il y a d'autres façon de traité l'info, comme Karl Zéro avec un journal
plutot provoc, ou meme le JBN de C+ que j'aimais bien. Mais il y a de la
place pour tous. Pourquoi faudrait il qu'un seul type de journal tv ? avec
un présentateur qui tire la tronche et qui n'annonce que des morts ou des
mauvaises nouvelles tous les jours ?

Jusque là, je pensais que c'était un truc destiné à te transmettre de
l'info.

Pour info, le JT de Pernaud parle bien d'info comme tu l'entends, mais
beaucoup moins que d'ordinaire, l'autre moitié est orienté info local.
Après tout c'est ni plus ni moins que de Fr3 régional que nous fait
Pernaud alors pourquoi gueuler ? TF1 a le droit aussi de consacrer aussi à
de l'info de région.
Pierre Cerf
Mustard écrivait :

L'actualité c'est aussi ce qu'il se passe en France, et pas
seulement à Paris.
Pou rles grandes infos internationales ont nous les rabachent à
longueur de journée et toute la semaine

Tu trouves sérieusement que l'actualité internationale est bien traitée
dans les JT ? Il suffit de comparer avec les journaux d'ARTE pour voir
qu'elle est réduite à la portion congrue.

alors de tmeps en tmeps un
peu de "fraichueur" dans les JTV ça ne fait pas de mal.

De temps en temps ? Pernaud fait ça depuis 15 ans dans les 3/4 de son
"journal". Je suis pas contre l'information dite régionale, il y aurait
des choses à faire. Mais j'ai rien à foutre des derniers sabotiers des
Cévennes.

C'est assez pervers, dans le sens où ça indique la hiérarchie de l'info
: on passe des conneries alors qu'on pourrait traiter sérieusement les
choses importantes. Par ailleurs, les reportages donnent une image assez
désastreuse de "la province" : Pernaud prétend aimer les régions, il les
réduit à un folklore pour touristes.

S'il veut absolument décentraliser l'info, il pourrait parler de
politique locale.

[...]

Tu délires là, mon pauvre ami. Procure toi sur ton marché préféré un
exemplaire de "Rouge", organe de la LCR, et tu verras ce qu'est la
presse d'extrême-gauche. Elle n'a rien à voir avec un JT.

--
P.
1 2 3 4 5