Bravo le Pere Noel ...

86 réponses
Filand
J'avais demandé un Aston 1800 pour Noël, et j'ai eu ... une bouse de
Dreambox 7020.

Moi qui voulais un démo simple, là, question prise de tête et fonctions
inutiles, je suis servi.

Je n'ai pas dû être assez sage, pour mériter ça ...

10 réponses

Patrick V
On 11 jan, 17:01, "Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr>
wrote:
toujours pas de réponse sur comment placer un module officiel dans les
dernières génération de dream 7020 ?

Je ne suis pas un spécialiste de la Dreambox, mais, si j'ai bien
compris, il n'y a pas besoin de "module officiel". On peut utiliser des
images qui décryptent les cartes officielles. Et, comme je l'ai
rappelé, ce n'est pas parce que ces CA n'ont pas le tampon Viaccess ou
Mediaguard qu'ils sont illégaux pour autant.
Ausene By Serge Surpin
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 11 jan, 17:01, "Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr>
wrote:
toujours pas de réponse sur comment placer un module officiel dans les
dernières génération de dream 7020 ?

Je ne suis pas un spécialiste de la Dreambox, mais, si j'ai bien
compris, il n'y a pas besoin de "module officiel". On peut utiliser des
images qui décryptent les cartes officielles. Et, comme je l'ai
rappelé, ce n'est pas parce que ces CA n'ont pas le tampon Viaccess ou
Mediaguard qu'ils sont illégaux pour autant.

d'une part, le problème que l'on a, c'est que actuellement sur les derniers
modèles, le port Pcmcia ne fonctionne pas avec les modules officiels

quelque peu gênant

et puis non les vendeurs, on n'a pas le droit de dire que l'on peut mettre
une image pour rendre l'appareil compatible avec un contrôle d'accès précis

quand on nous pose la question, on ne peut pas répondre

s.
mm 'http: //groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 11 Jan 2007 18:40:58 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Non seulement vous pouvez le faire, mais en plus vous l'avez déja fait.
Le seul pbme est que vous ne vendez rien dans ce cas, et c'est bien ce qui
vous embête.

Bye

"Patrick V" a écrit dans le message de news:
On 11 jan, 17:01,
"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> wrote:
toujours pas de réponse sur comment placer un module officiel dans les
dernières génération de dream 7020 ?

Je ne suis pas un spécialiste de la Dreambox, mais, si j'ai bien
compris, il n'y a pas besoin de "module officiel". On peut utiliser des
images qui décryptent les cartes officielles. Et, comme je l'ai
rappelé, ce n'est pas parce que ces CA n'ont pas le tampon Viaccess ou
Mediaguard qu'ils sont illégaux pour autant.

d'une part, le problème que l'on a, c'est que actuellement sur les
derniers modèles, le port Pcmcia ne fonctionne pas avec les modules
officiels

quelque peu gênant

et puis non les vendeurs, on n'a pas le droit de dire que l'on peut mettre
une image pour rendre l'appareil compatible avec un contrôle d'accès
précis

quand on nous pose la question, on ne peut pas répondre

s.

Ausene By Serge Surpin
"mm 'http: //groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Thu, 11 Jan 2007 18:40:58 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Non seulement vous pouvez le faire, mais en plus vous l'avez déja fait.
Le seul pbme est que vous ne vendez rien dans ce cas, et c'est bien ce qui
vous embête.

non je ne l'ai jamais fait
je vous interdit de dire cela c'est c'est une mensonge et c'est de la
dénonciation calomnieuse

et vous en répondez pas : comment utiliser un module officiel sur les
dernières dreams ?

c'est la question
s.
Ausene By Serge Surpin
je précise en disant que l'on n'a pas le droit
la vérité est que si on fait cela, ce n'est pas interdit mais mais
comme on utilise des logiciels qui souvent sont des copies de logiciels
officiels utilisant parfois même le nom du contrôle d'accès c'est interdit
et allez savoir comment est fabriqué le logiciel, comment il a été écrit et
si il a été bien écrit
personne ici n'est capable de le savoir

il suffit qu'il y ait marqué quelque part le nom du contrôle d'accès, et on
plonge

et je vais même dire une chose : le simple fait de fournir ce genre de
logiciels nous rend suspect aux yeux de la police qui a le droit (et l'a
déjà fait), de saisir un stock pour vérifier si rien n'est illégal dans
notre travail. saisir et rendre les produits nettement plus tard. saisir
aussi les ordinateurs, tous les ordinateurs de la société pour voir si on 'a
pas de logiciels suspects

donc, oui monsieur, vous avez le droit sur le papier
mais en vérité, vous risquez très gros

je le sais car j'ai été interrogé (je ne suis pas le seul) au sujet d'un
produit qui pour moi n'est pas interdit mais on m'a saisi les stocks,
interrogatoire, "conseils" de ne pas commercialiser certains produits

--

S.
"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> a écrit dans le message de
news: 45a743a8$0$21143$
"mm 'http: //groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Le Thu, 11 Jan 2007 18:40:58 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Non seulement vous pouvez le faire, mais en plus vous l'avez déja fait.
Le seul pbme est que vous ne vendez rien dans ce cas, et c'est bien ce
qui
vous embête.

non je ne l'ai jamais fait
je vous interdit de dire cela c'est c'est une mensonge et c'est de la
dénonciation calomnieuse

et vous en répondez pas : comment utiliser un module officiel sur les
dernières dreams ?

c'est la question
s.

LeDave
"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> wrote in message
news:45a74964$0$21142$

je le sais car j'ai été interrogé (je ne suis pas le seul) au sujet d'un
produit qui pour moi n'est pas interdit mais on m'a saisi les stocks,
interrogatoire, "conseils" de ne pas commercialiser certains produits

Smartwi ?
Patrick V
On 11 jan, 18:40, "Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr>
wrote:
>ce n'est pas parce que ces CA n'ont pas le tampon Viaccess ou
>Mediaguard qu'ils sont illégaux pour autant.

et puis non les vendeurs, on n'a pas le droit de dire que l'on peut mettre
une image pour rendre l'appareil compatible avec un contrôle d'accès précis

quand on nous pose la question, on ne peut pas répondre

Tu peux répondre, mais par une périphrase : "avec la bonne image, cet
appareil est compatible avec les CA de tous les bouquets français". Et
si tu veux être exhaustif, tu peux indiquer que ça marche, mais
qu'ils n'ont pas la licence, ce qui peut éventuellement entraîner
quelques problèmes dans le futur. Et là, tu es couvert.
Ausene By Serge Surpin
oui et comment le rendre compatible ?
c'est la question que l'on nous pose
et interdiction de répondre
donc la personne se dit soit que l'on n'y connait rien, soit ne comprend pas
ce qui revient au même

je sais, on dit allez sur internet
et je sais que les gens qui achètent ça s'y connaissent en général
mais pas toujours

--

S.
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 11 jan, 18:40, "Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr>
wrote:
>ce n'est pas parce que ces CA n'ont pas le tampon Viaccess ou
>Mediaguard qu'ils sont illégaux pour autant.

et puis non les vendeurs, on n'a pas le droit de dire que l'on peut mettre
une image pour rendre l'appareil compatible avec un contrôle d'accès
précis

quand on nous pose la question, on ne peut pas répondre

Tu peux répondre, mais par une périphrase : "avec la bonne image, cet
appareil est compatible avec les CA de tous les bouquets français". Et
si tu veux être exhaustif, tu peux indiquer que ça marche, mais
qu'ils n'ont pas la licence, ce qui peut éventuellement entraîner
quelques problèmes dans le futur. Et là, tu es couvert.
Patrick V
On 12 jan, 14:40, "Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr>
wrote:
oui et comment le rendre compatible ?
c'est la question que l'on nous pose
et interdiction de répondre

Je ne vois pas pourquoi... Tu peux indiquer une image compatible, qui
ne contient pas de méthodes de piratage, sans même te préoccuper de
savoir si elle utilise ou non des marques déposées dans son interface
utilisateur (tant que tu ne l'installes pas toi-même).

et je sais que les gens qui achètent ça s'y connaissent en général
mais pas toujours

S'ils ne s'y connaissent pas, ils ne devraient pas acheter. Mais je
suppose que certains sont têtus.
Ausene By Serge Surpin
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 12 jan, 14:40, "Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr>
wrote:
oui et comment le rendre compatible ?
c'est la question que l'on nous pose
et interdiction de répondre

Je ne vois pas pourquoi... Tu peux indiquer une image compatible, qui
ne contient pas de méthodes de piratage, sans même te préoccuper de

<savoir si elle utilise ou non des marques déposées dans son interface
utilisateur (tant que tu ne l'installes pas toi-même).

on ne parle pas de piratage mais de contrôle d'accès
et je ne suis pas informaticien et donc je ne sais pas si un logiciel
donnant compatibilité à un contrôle d'accès est légal ou pas

et je sais que les gens qui achètent ça s'y connaissent en général
mais pas toujours

S'ils ne s'y connaissent pas, ils ne devraient pas acheter. Mais je
suppose que certains sont têtus.

je suis 100% d'accord et c'est ce que je m'évertue à dire ici
s.