bricolage vieux PC

jlPOINTobadia
J'ai eu entre les mains un PCToshiba Equium 7OOO (Pentium 266 MHz
Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX)
Après plusieurs déboires de nettoyage j'ai reformaté le disque (et loupé
la sauvegarde des drivers)
Instalation de Windows 98SE sans problème ....
Mais après l'installation du pilote du chipset de la carte mère le
bureau me joue des tours: au lieu d'avoir le fond vert de base j'ai un
fond blanc avec un peu de ciel bleu à gauche et chaque fois que j'ouvre
et referme une fenêtre elle laisse une trace fantôme sur le bureau.
Il y a moyen de remédier à ça?
(Ça fait trop désordre)
Je reformate, réinstalle W98 et attends vos conseils avant de
réinstaller les drivers proposés par ma-config.com

Mille mercis d'avance
par un point.

1 2 3 4 5
Nicolas George
Jean-Luc Obadia wrote in message
<1i6chhx.1ms3c6j1x4fdt2N%:
Je ne comprends pas. Si j'achète un PC je dois virer son OS avant de le
revendre?????

Peut-être, peut-être pas. Ta seule manière de le savoir est de lire la
licence qui l'accompagne.

Nicolas George
Nina Popravka wrote in message
:
Si le PC a été livré avec des logiciels OEM, OS compris, tu es
parfaitement en droit de le revendre avec, ça fait partie de la
machine.

Tu as un texte de licence, ou une loi, à exhiber pour étayer des propos, ou
tu te contentes de véhiculer des rumeurs ?

Droger Jean-Paul
Nicolas George a exposé le 21/10/2007 :
[...]

si tu n'as jamais lu de licence MS de Win 95 ou 98 tu passes ton
chemin!

with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
si tu n'as jamais lu de licence MS de Win 95 ou 98 tu passes ton
chemin!

Si c'est dans le texte de la licence, tu ne devrait pas avoir de problème à
le citer, n'est-ce pas ?

Et si ce n'y est pas, il n'y a pas le droit de rétrocéder la licence.

Christian
Nicolas George a écrit:

Instalation de Windows 98SE sans problème ....

Le matériel, il n'y a aucun problème. C'est pour le logiciel qu'il
faut vérifier : ce n'est pas parce que tu as reçu un exemplaire d'un
logiciel que tu peux le donner (pas copier, hein, tu n'en gardes pas
d'exemplaire) ou le vendre. Certaines licences sont personnelles et
incessibles.

Donc il faut vérifier, dans le texte de la licence elle-même. Et tu es
à peu près le seul à pouvoir le faire, parce que les modalités peuvent
varier même dans des produits proches.

j'ai retrouvé ça dans la licence de Windows 98SE :

«
* Transfert de produit logiciel. Vous n'êtes autorisé à transférer
l'ensemble de vos droits prévus par ce CLUF à titre permanent que dans
le cadre d'une vente ou d'un transfert permanent du MATÉRIEL, à
condition que vous ne conserviez aucun exemplaire, que vous transfériez
la totalité du PRODUIT LOGICIEL (y compris tous ses composants, les
supports et la documentation imprimée, toute mise à jour, le présent
CLUF et, le cas échéant, le(s) Certificat(s) d'Authenticité), et que le
bénéficiaire accepte les termes de ce CLUF. Si le PRODUIT LOGICIEL est
une mise à jour, tout transfert doit comporter toutes les versions
antérieures du PRODUIT LOGICIEL.
»

--
Christian

Nicolas George
Christian wrote in message <471b7b2f$0$27394$:
[...]

Très bien. Donc on a le droit, mais avec des contraintes assez lourdes. Si
Jean-Luc Obadia est soumis à la même licence, il va devoir faire attention
de bien respecter tous les termes, ce qui n'est pas facile du tout.

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 16:21:24 +0000, Nicolas George a écrit:

Très bien. Donc on a le droit, mais avec des contraintes assez lourdes. Si
Jean-Luc Obadia est soumis à la même licence, il va devoir faire attention
de bien respecter tous les termes, ce qui n'est pas facile du tout.

Oui mais, est ce que c'est la licence win98 d'origine avec ces machines ?
J'en doute fort.

Parce que faut rappeler qu'il est illégal de prendre la licence d'une
machine et la mettre sur une autre.

Concrètement, si tu achètes un portable avec vista dessus, que tu
installes ubunutu dessus et que tu utilises la licence vista pour
installer vista sur un pc de bureau par exemple, tu as pas le droit.
C'est illégal.

Je crains que c'est ce que le OP est entrain de faire.

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 16:55:31 +0200, Nina Popravka a écrit:

Au passage j'ai un ubuntu (en double boot avec 2000) sur un P3-600/ 320Mo

T'es courageux.. J'en ai un sur un PIV 2 Ghz, 512 Mo de RAM et déjà ça
rame, alors là j'imagine même pas...

Installe win98 avec un firewall, un antivirus, un addaware et toutes les
conneries de protection et on verra si ubuntu est aussi lent que tu le dis.

Christian
Arol a écrit:

[...]

concrètement, à cette époque, quand on achetait un win98Se OEM, on avait
un CD estampillé "Microsoft" + un petit livret de 150 pages sur la
couverture duquel se trouvait la clé de production

nulle mention des caractéristiques de la machine qui allait avec

--
Christian

Nicolas George
Christian wrote in message <471b8886$0$25920$:
[...]

Mais OEM, ça veut justement que c'est une licence dédiée à accompagner un
certain matériel. Même si aucune mesure de protection n'est là pour
t'empêcher d'utiliser le CD sur cinquante ordinateurs différents, tu n'en as
pas le droit, et tu es susceptible de poursuites en cas de contrôle.

1 2 3 4 5