bricolage vieux PC

jlPOINTobadia
J'ai eu entre les mains un PCToshiba Equium 7OOO (Pentium 266 MHz
Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX)
Après plusieurs déboires de nettoyage j'ai reformaté le disque (et loupé
la sauvegarde des drivers)
Instalation de Windows 98SE sans problème ....
Mais après l'installation du pilote du chipset de la carte mère le
bureau me joue des tours: au lieu d'avoir le fond vert de base j'ai un
fond blanc avec un peu de ciel bleu à gauche et chaque fois que j'ouvre
et referme une fenêtre elle laisse une trace fantôme sur le bureau.
Il y a moyen de remédier à ça?
(Ça fait trop désordre)
Je reformate, réinstalle W98 et attends vos conseils avant de
réinstaller les drivers proposés par ma-config.com

Mille mercis d'avance
par un point.

jlPOINTobadia
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Droger Jean-Paul wrote in message
:
si tu n'as jamais lu de licence MS de Win 95 ou 98 tu passes ton
chemin!

Si c'est dans le texte de la licence, tu ne devrait pas avoir de problème à
le citer, n'est-ce pas ?

Et si ce n'y est pas, il n'y a pas le droit de rétrocéder la licence.
Voilà qui va mettre un sérieux coup d'arret aux ventes de vieux PC :-)

par un point.

Nicolas George
Jean-Luc Obadia wrote in message
<1i6cmxh.1oui5kvo4zpr2N%:
Voilà qui va mettre un sérieux coup d'arret aux ventes de vieux PC :-)

Si tu y réfléchis quelques instants, tu te dis qu'il n'y a guère que le
particulier qui ait intérêt à ce que les vieux PC se vendent. Les
industriels, ils préfèrent vendre des PC neufs.

Après, si veux échapper à cette logique commerciale...

Christian
Nicolas George a écrit:

Christian wrote in message
<471b8886$0$25920$:
concrètement, à cette époque, quand on achetait un win98Se OEM, on
avait un CD estampillé "Microsoft" + un petit livret de 150 pages sur
la couverture duquel se trouvait la clé de production

nulle mention des caractéristiques de la machine qui allait avec
^^

il faut lire "la" en tant qu' *unité* (pas 50)

Mais OEM, ça veut justement que c'est une licence dédiée à accompagner
un certain matériel. Même si aucune mesure de protection n'est là pour
t'empêcher d'utiliser le CD sur cinquante ordinateurs différents, tu
n'en as pas le droit, et tu es susceptible de poursuites en cas de
contrôle.

Tout à fait d'accord, et nulle part je n'ai dit qu'on pouvait utiliser
cette licence sur 50 machines différentes.

Si le posteur a 50 machines à vendre, il doit avoir les 50 licences qui
vont avec.

--
Christian

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Sun, 21 Oct 2007 16:50:41 +0200, "Eric PETIT"

Au passage j'ai un ubuntu (en double boot avec 2000) sur un P3-600/
320Mo

T'es courageux.. J'en ai un sur un PIV 2 Ghz, 512 Mo de RAM et déjà ça
rame, alors là j'imagine même pas...

La machine n'accepte pas plus de mémoire ;-)
Et ma foi sauf ces longues heures d'upgrade (ça aurait été plus rapide de
réinstaller la nouvelle version !) il fonctionne correctemment. Je devrais
juste envisager d'utiliser un autre bureau que Gnome qui me bouffe pas mal
de place à l'écran en plus !

Le plus gros soucis de "taille" est celui de l'écran en 800x600 (c'est un
12", 1.5kg environ, un vrai "portable").
Mais bon, comme c'est une deuxième machine et que nunux est là dessus
essentiellement à titre pédagogique ça ne gène pas des masses.
Bon, faut pas lui demander un encodage en divx avec plusieurs passes, mais
il n'est pas là pour ça !

Sur ton PIV par contre la quantité de mémoire est anormalement faible, au
prix ridicule de la barette mémoire . Je me demande même s'il n'y a pas
intérêt à se presser pour la DDR, je pressens que les tarifs pourraient
remonter bientôt ....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nicolas George
Christian wrote in message <471b9686$0$27388$:
Tout à fait d'accord, et nulle part je n'ai dit qu'on pouvait utiliser
cette licence sur 50 machines différentes.

Techniquement, on peut. Légalement, non.

Et, s'agissant d'une licence OEM, c'est vrai même pour une seule machine :
on n'a le droit d'utiliser le logiciel que sur _la_ machine avec laquelle il
a été achetée. Si la machine part à la benne, pas le droit d'utiliser la
licence sur une autre. Même si c'est techniquement possible.

Arol
Le Sun, 21 Oct 2007 19:06:31 +0000, Nicolas George a écrit:

Si la machine part à la benne, pas le droit d'utiliser la
licence sur une autre. Même si c'est techniquement possible.

C'est rigolo quand même.
Si tu upgrades la version de windows, tu as le droit de l'utiliser sur une
nouvelle machine ?
A priori non.

Nina Popravka
On Sun, 21 Oct 2007 20:27:49 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Et ma foi sauf ces longues heures d'upgrade (ça aurait été plus rapide de
réinstaller la nouvelle version !)
2 petites heures de maj ici, je ne te remercie pas de m'avoir donné

des idées perverses :-))))

[...]
Mon PIV est aussi pédagogique que ton PIII, me gonfle de lui acheter

de la RAM...
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
[...]

Tous le plaisir est pour moi ^_^
Je pense que toi aussi tu a remarqué avec délice ces petites questions
sournoises interrompant le processus en plein milieu de la procédure
histoire de bien profiter de la journée ensoleillée que l'on a eu !

Mon PIV est aussi pédagogique que ton PIII, me gonfle de lui acheter
de la RAM...

Certes, mais quand il s'agit de gagner un peu de temps.
Même l'auto-formation a un prix >:->

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Sun, 21 Oct 2007 22:25:21 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Certes, mais quand il s'agit de gagner un peu de temps.
Même l'auto-formation a un prix >:->

Bah, tu sais, trouver un how-to écrit par un mec sous acide, constater
que ça marche pô, chercher pourquoi, patauger de truc imbitable en
truc imbitable, se tromper 5 fois de syntaxe, etc etc etc... ça
demande pas une machine très rapide, hein !!!
:-))))
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 21 Oct 2007 22:50:26 +0200, Patrick Lamaizière
wrote:

Ouais mais ça ne devrait pas ramer, c'est puissant comme machine ça ! Ça
doit continuer à tourner correctement même en compilant OpenOffice en
arrière plan.

C'est pas un problème, ça, j'ai justement pas mal compilé de merdier
ces derniers temps.
En fait ce qui est d'une lenteur hallucinante, c'est Gnome. La partie
administration de la bécane en mode graphique, tu te croirais sous
Vista...
--
Nina