bricolage vieux PC

jlPOINTobadia
J'ai eu entre les mains un PCToshiba Equium 7OOO (Pentium 266 MHz
Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX)
Après plusieurs déboires de nettoyage j'ai reformaté le disque (et loupé
la sauvegarde des drivers)
Instalation de Windows 98SE sans problème ....
Mais après l'installation du pilote du chipset de la carte mère le
bureau me joue des tours: au lieu d'avoir le fond vert de base j'ai un
fond blanc avec un peu de ciel bleu à gauche et chaque fois que j'ouvre
et referme une fenêtre elle laisse une trace fantôme sur le bureau.
Il y a moyen de remédier à ça?
(Ça fait trop désordre)
Je reformate, réinstalle W98 et attends vos conseils avant de
réinstaller les drivers proposés par ma-config.com

Mille mercis d'avance
par un point.

Arol
Le Wed, 24 Oct 2007 13:45:36 +0200, Nicolas S. a écrit:

T'es un peu limité comme garçon. Le choix d'un OS n'est pas qu'une
affaire de curiosité intellectuelle.

oh que si.
Tu as un problème donné, tu essaies de trouver la façon la plus simple
pour le résoudre pour que ça te fasse pas chier à moyen terme.

Donc si dans ta tête tu as le choix entre win98, windows millenium, w2k,
win xp et vista, ça limite rapidement les possibilités et tu vas pas très
loin.

Mais bon, en info, parait que les gens se font chier alors ils mettent
tout en oeuvre pour s'occuper avec des OS / programmes qui plantent.
C'est sur que ça occupe, mais il y a mieux à faire dans la vie.
Pour moi en tout cas.
Pour vous, c'est pas le cas.

Arol
Le Wed, 24 Oct 2007 13:47:24 +0200, Nicolas S. a écrit:

Oui, mais le problème, c'est qu'en l'absence de droit concédé par la
licence, l'usager n'a quasiment aucun droit, à la base.

La liberté de pouvoir acheter et vendre ce qui est de ta propriété
suffit.

Depuis quand une licence windows fait de windows ta propriété ?

Nicolas S.
Arol a écrit:

lol

J'espère que tu as un bon avocat.
Parce qu'il parait que le département avocats de microsoft est de de
loin le plus gros devant le marketing et le plus petit département
est celui de l'informatique.

Fais l'effort intellectuel de comprendre avant de déblatérer des
inepties.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Arol a écrit:

Depuis quand une licence windows fait de windows ta propriété ?

Ça s'appelle un acte d'achat. L'exemplaire que tu as chez toi
t'appartient.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Arol a écrit:

oh que si.
Tu as un problème donné, tu essaies de trouver la façon la plus sim ple
pour le résoudre pour que ça te fasse pas chier à moyen terme.

Non. Ça c'est t'a vision des choses.

[...]

Tu penses vraiment être en situation de pouvoir me donner des leçons?

--
Nicolas S.

Nicolas S.
"Nicolas S." a écrit:

Non. Ça c'est t'a vision des choses.

Quelle horreur! s/t'a/ta/

À force de lire bas de gamme, on finit par écrire bas de gamme. C'est
terrible ça!

--
Nicolas S.

Nicolas George
"Nicolas S." wrote in message
:
Ça s'appelle un acte d'achat. L'exemplaire que tu as chez toi
t'appartient.

C'est vrai pour un bien matériel, mais pas sous le régime de la propriété
intellectuelle.

Arol
Le Wed, 24 Oct 2007 12:14:06 +0000, Nicolas George a écrit:

Ça s'appelle un acte d'achat. L'exemplaire que tu as chez toi
t'appartient.

C'est vrai pour un bien matériel, mais pas sous le régime de la propriété
intellectuelle.

Oui.
Quand tu achètes une licence windows, tu achètes juste le droit d'utiliser
le logiciel, tu achètes pas le logiciel.

Arol
Le Wed, 24 Oct 2007 14:01:24 +0200, Nicolas S. a écrit:

Tu penses vraiment être en situation de pouvoir me donner des leçons?

Non.
Mais en 2007 bientôt 2008, ne rien dire face à quelqu'un qui veut
installer win98, c'est ou bien de malhonnêteté intellectuelle ou bien de
l'ignorance.

T'es pas ignorant, donc t'es malhonnête.

Nicolas S.
Nicolas George <nicolas$ a écrit:

C'est vrai pour un bien matériel, mais pas sous le régime de la
propriété intellectuelle.

C'est vrai quel que soit le bien. Le fait de vendre un exemplaire d'un
CD de Windows n'enlève rien au fait que le logiciel reste la propriété
intellectuelle de Microsoft.

Ce qui est interdit, en revanche, c'est de vendre des exemplaires sous
le régime de la propriété intellectuelle _produits_ par toi-même.

--
Nicolas S.