bricolage vieux PC

jlPOINTobadia
J'ai eu entre les mains un PCToshiba Equium 7OOO (Pentium 266 MHz
Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX)
Après plusieurs déboires de nettoyage j'ai reformaté le disque (et loupé
la sauvegarde des drivers)
Instalation de Windows 98SE sans problème ....
Mais après l'installation du pilote du chipset de la carte mère le
bureau me joue des tours: au lieu d'avoir le fond vert de base j'ai un
fond blanc avec un peu de ciel bleu à gauche et chaque fois que j'ouvre
et referme une fenêtre elle laisse une trace fantôme sur le bureau.
Il y a moyen de remédier à ça?
(Ça fait trop désordre)
Je reformate, réinstalle W98 et attends vos conseils avant de
réinstaller les drivers proposés par ma-config.com

Mille mercis d'avance
par un point.

jlPOINTobadia
Eric PETIT wrote:

Dans le message :1i6dmwz.kzvg4x18e0oi2N%,
Jean-Luc Obadia a écrit:
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]
Je recite mon texte pour en revenir au problème de fond, c'est à dire

le fond d'écran qui garde les fenêtres.
Quelqu'un a une idée?

As tu tenté un boot sur un CD live pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un
soucis matériel ?
Je crois que cette machine ne boote pas sous CD....

J'ai finalement reformaté, réinstallé le systeme et mis à jour le pilote
de carte mè re en premier avant de faire les autres mises à jour de
pilote.
Les fenêtres on maintenant un comportement correct. Il était temps.

Merci pour les conseils

Concernant le problème de licence de Windows (qui semble déchainer les
passions) quelqu'un peut-il me dire à qui s'adresser pour avoir des
versions gratuites de Windows destinées à une oeuvre caritative?

Encore des mercis

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

Nicolas George
Jean-Luc Obadia wrote in message
<1i6elac.9f02n21gptm60N%:
Il me semblait pourtant qu'il était possible de réinstaller un Windows
en se servant du n° de série récupéré (par AIDA par exemple).
C'est du moins ce qui m'a été dit sur ce même forum.
Comme quoi....

Lis la licence pour savoir si tu as le droit de le faire.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Nicolas George
nous narre ce qui suit en ce 22/10/2007 12:41 :

On LIT la licence, c'est MARQUÉ DEDANS.

Et les non-voyants, ils font comment ?

C'est valable dans tous les cas.

Même pour les non-voyants ?
S'ils n'ont pas pu lire parce qu'aucun support ne leur est destiné ...
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Arnaud
Et, s'agissant d'une licence OEM, c'est vrai même pour une seule machine :
on n'a le droit d'utiliser le logiciel que sur _la_ machine avec laquelle il
a été achetée. Si la machine part à la benne, pas le droit d'utiliser la
licence sur une autre. Même si c'est techniquement possible.

mais pourquoi vous vous bagarez pour des questions de licences de Win
98????
Cet OS a 10 ans, et MS autorise les asso à vocation humanitaires à
installer 98 sur les PC revendus à bas prix.
Donc à voir si le Secour Populaire a un accord avec MS, point bar.

Arol
Le Mon, 22 Oct 2007 21:14:16 +0200, Jean-Luc Obadia a écrit:

Concernant le problème de licence de Windows (qui semble déchainer les
passions) quelqu'un peut-il me dire à qui s'adresser pour avoir des
versions gratuites de Windows destinées à une oeuvre caritative?

Je comprends pas.
Pourquoi tu persistes à vouloir utiliser cette vieillerie datant de 10
ans alors que des alternatives récentes, robustes et gratuites existent ?

C'est pas de la haute connerie un tel niveau d'insistance ?

En fait, la réponse est simple, les gens sont cons et aiment la merde
jusqu'à se battre pour la garder.

IOBA
(...)
| Et rien ne t'oblige
| légalement à garder les factures de ce qui est chez toi!!

Hum! Hum! Le Code Civil établissant comme principe que "Nul n'est censé
ignorer la loi" (article 2), je te conseille vivement une révision des
différents codes français, ça pourrait t'éviter bien des désillusions.
;-)

--
IOBA
jlPOINTobadia
Arol wrote:

[...]

Fais tourner Linux sur un 200 MHz avec 64 Mo de Ram et on en reparlera.
Moi je n'ai pas réussi.
Et je reste persuadé qu'une vieille machine fonctionne mieux avec un
vieil OS qu'un nouveau système conçu pour des machines beaucoup plus
puissantes.
Je ne dénigre pas du tout ces nouveaux systemes (et n'ai aucun
attachement particulier pour WIN 98) il s'agit simplement d'une
constatation.
Je n'ai pas très bien saisi si ta dernière phrase
En fait, la réponse est simple, les gens sont cons et aiment la merde
jusqu'à se battre pour la garder.
m'était destinée ou visait les personnes qui se fournissaient au Secours

Populaire :-)

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

François
Jean-Luc Obadia a écrit le 23.10.2007 21:55:

Fais tourner Linux sur un 200 MHz avec 64 Mo de Ram et on en reparlera.
Moi je n'ai pas réussi.

128 Mo mini pour une distribution légère et facile d'emploi comme
Xubuntu (avec le bureau XFCE).

Je crois qu'il y a des distributions moins gourmandes (anciennes ?),
mais avec un simple gestionnaire de fenêtres au lieu d'un bureau, et
donc plus difficiles d'emploi.

--
François

Nicolas George
Jean-Luc Obadia wrote in message
<1i6gi0h.1u810ujb1vv52N%:
Fais tourner Linux sur un 200 MHz avec 64 Mo de Ram et on en reparlera.
Moi je n'ai pas réussi.

J'ai un portable avec 64 Mo de RAM et un processeur à 266 MHz qui tournait
très bien, avec une Debian Testing à jour, la dernière fois que je l'ai
utilisé. Le processeur était presque toujours au repos, donc la fréquence ne
joue pas ici.

Testadura
Fais tourner Linux sur un 200 MHz avec 64 Mo de Ram et on en
reparlera. Moi je n'ai pas réussi.

128 Mo mini pour une distribution légère et facile d'emploi comme
Xubuntu (avec le bureau XFCE).
Sur un portable P3 1200 avec 256 mo de Ram, Xubuntu est vraiment lent,

lancer un simple traitement de texte comme swriter prend plus de 2 mn,
pas loin de ça pour Firefox.
Avec un P200, je n'ose imaginer.

Je crois qu'il y a des distributions moins gourmandes (anciennes ?),
mais avec un simple gestionnaire de fenêtres au lieu d'un bureau, et
donc plus difficiles d'emploi.

W98, se contente quand même de fort peu et une fois les drivers installés
fonctionne quand même très bien.