BrowserChoice et l'europe de merde.

at
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?

>suivi sur fr.comp.os.ms-windows

1 2 3 4 5
siger
Luc a écrit :

siger a écrit...

Si Microsoft, Macdo
et Coca-cola était de là bas, peut-être qu'on s'apercevrait que
l'anti- américanisme n'est pas ce qu'on croit.

Mais toi tu sais.

Je n'ai rien dit qui te permette de dire ça.

Mais qu'est-ce qu'une réflexion aussi douteuse que la votre, donc
débattable (potentiellement des centaines de messages) vient
faire ici ?

Ma réflexion est beaucoup moins douteuse que la circonspection que
tu as exprimée au même endroit que moi, L'antiaméricanisme de la
CEE existe, il ne peut être nié.

C'est un avis contre un autre. Un débat.

Je vous propose de continuer sur le forum de votre choix.

Pour que tu répétes jusqu'à l'écoeurement que je ne sais rien et
sous-entendre que toi tu sais, où que ce soit,

Je n'ai rien dit qui te permette de dire ça.

ça n'a aucun intérêt.

Pourtant tu en parles ici.

--
siger
Luc
siger a écrit...

siger a écrit :

JFK a écrit :

msconfig c'est bien mais cette merde est toujours installée.
Pour le virer, désinstallez KB976002 sur W7 (sur XP je ne sais pas
si c'est le même).

Je viens de faire la mise à jour "prioritaire". J'ai vu ce truc, ils
disaient que ce n'est pas désinstallable.

Après un re-re-démarage, effectivement le truc ne revient plus.

J'ai l'impression qu'ils ont fait exprès de faire un truc nul, pour se
venger :

- en effet, il manque l'option "j'ai déjà un navigateur", en cas de
mise à jour
- et pour un neuf, j'imagine le papy qui est déjà tout timide à lidée
de voir l'ordinateur s'allumer pour la première fois et paf, on lui
demande de choisir un navigateur ! Même pas Tabarly dans les choix !
Il en sait rien ce qu'est un navigateur, et de plus c'est pas son
problème du moment.

Tu peux préciser ce qu'il y a de difficile, de compliqué ou
d'incompréhensible dans l'avertissement suivant
http://cjoint.com/?cytPOgvVcL et dans la fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz ?.... À moins de considérer que forcément "le
papy" est un peu demeuré.
Franchement, si tu y vois "un truc nul, pour se venger", c'est toi qui as un
problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
DuboisP
Le Wed, 24 Feb 2010 15:33:21 +0100, at a écrit:

rm a formulé la demande :
Salut,
Le mercredi 24 février 2010 à 13:34, at a écrit :

Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP

Windows Update ne doit pas proposer cette mise à jour activée par
défaut,
donc tu as dû cocher volontairement quelque chose pour accepter ce patch
KB976002.
C'est ce que j'ai constaté sur un Vista ce matin.

J'ai fait la m.a.j sur le site de Microsoft et uniquement les m.a.j
rapides. Je n'ai pas été vérifier ce que contenait chaque KB. A quand
LOPPSI.exe dans un patch kb ? Tremblez bonnes gens, c'est pour notre
bien.

une fenêtre intrusive m'oblige à choisir et à *installer* un ou

M$ m'a demandé, et j'ai dit "non, merci, et ne plus me redemander"
évidemment, faut savoir ce qu'on fait, et ça prend un peu de temps

mais nettement moins que de le regretter

http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Wed, 24 Feb 2010 17:52:13 +0100, at a écrit:

Michel Doucet a formulé ce mercredi :

La liberté de choix est une bonne chose. Le monopolisme MS$ et sa vente
liée et forcée d'un OS et logiciels est une chose répréhensible aux
yeux de la loi même en France: http://tinyurl.com/yavxedg

Va donc dans une grande surface et demande un PC sans Windows. Reviens
nous voir après. Que fait l'Europe ? LOL

elle agit, doucement, et condamne
si, si

http://www.opera.com/mail/
siger
Luc a écrit :

siger a écrit...

[...]

(J'ajoute qu'il manque encore une option : "je désire installer moi-
même le navigateur de mon choix". Ça fait beaucoup.)

Tu peux préciser ce qu'il y a de difficile, de compliqué ou
d'incompréhensible dans l'avertissement suivant
http://cjoint.com/?cytPOgvVcL

Quelqu'un qui découvre pour la première fois un ordinateur ne
comprendra pas ce qu'on lui demande.

Et si on n'est pas connecté à internet ? le débutant pensera qu'il ne
pourra pas aller plus loin tant qu'il n'est pas connecté.

À ce stade, j'ai cliqué sur la croix rouge, malgré tout j'ai eu la
fenêtre suivante avec le choix.

et dans la fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz ?

La description des navigateur est folklorique.

À moins de considérer que
forcément "le papy" est un peu demeuré.

Un débutant n'est pas un deumeuré.

Franchement, si tu y vois "un truc nul, pour se venger", c'est toi
qui as un problème.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Je ne sais pas ce que tu as contre moi, je ne sais pas non plus
pourquoi tu tiens tellement à l'exprimer. Pour info on est sur un forum
public et tout le monde moi y-compris s'en fout.

--
siger
at
DuboisP a couché sur son écran :

M$ m'a demandé, et j'ai dit "non, merci, et ne plus me redemander"

Faux.
Luc
siger a écrit...

Luc a écrit :

siger a écrit...

[...]

À qui la faute ? Microsoft ne fait que satisfaire à une obligation
réglementaire.

[...]

Et alors ?

et dans la fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz ?

La description des navigateur est folklorique.

Ce n'est pas Microsoft qui les a écrites mais les fournisseurs des
navigateurs en question.
De même pour les logos, ce n'est pas Microsoft qui les a inventés. ;-)

À moins de considérer que
forcément "le papy" est un peu demeuré.

Un débutant n'est pas un deumeuré.

C'est pourtant clair que c'est ainsi que tu le considères.

Franchement, si tu y vois "un truc nul, pour se venger", c'est toi
qui as un problème.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Ben quand tu écris que c'est un truc nul, c'est une hypothèse plus que
vraisemblable parce que je ne vois pas ce qui pouvait être fait de plus
simple et clair pour se conformer à la loi.

Je ne sais pas ce que tu as contre moi,

Rien, je réponds à tes posts, c'est un peu le principe sur un forum public
tu sais.
Je te rappelle que c'est toi qui es venu le premier me porter la
contradiction. Pas de problème, tu en as le droit, mais maintenant ne joue
pas les Caliméro si je réponds à tes "objections".

je ne sais pas non plus
pourquoi tu tiens tellement à l'exprimer.

Tu es venu me contredire. Je ne suis pas d'accord avec tes contradictions,
quoi de plus normal, ça t'étonne sur un forum de discussion ?
Si ça ne te convient pas, exprime-toi sur ton blog.

Pour info on est sur un
forum public et tout le monde moi y-compris s'en fout.

Eh bien qu'est-ce que tu fais là ?
C'est évident que tu ne t'en fous pas et rien ne t'autorise à parler au nom
de "tout le monde".

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

siger a écrit...

À qui la faute ? Microsoft ne fait que satisfaire à une obligation
réglementaire.

C'est bien ce que je dis. Ils n'ont fait que. Ils auraient pu faire
bien. C'est le but de mon message initial.

À ce stade, j'ai cliqué sur la croix rouge, malgré tout j'ai eu
la fenêtre suivante avec le choix.

Et alors ?

Et alors c'est pas logique. J'ai fermé et ça continue. C'est pas clair,
c'est baclé.

À moins de considérer que
forcément "le papy" est un peu demeuré.

Un débutant n'est pas un deumeuré.

C'est pourtant clair que c'est ainsi que tu le considères.

Préférer que les choses soient bien expliquées et adaptées aux
débutants est une preuve de respect. Ne pas le faire sous prétexte
démagogue que "ce ne sont pas des demeurés" est une manière de dire
"qu'ils se démerdent".

Je ne sais pas ce que tu as contre moi,

Rien, je réponds à tes posts, c'est un peu le principe sur un
forum public tu sais.

Ah, tu ajoutes l'ironie. Il y a vraiment un truc qui j'ai fait et qui
t'a déplu.

Je te rappelle que c'est toi qui es venu le premier me porter la
contradiction.

Tu changes de sujet, à ta guise : le simple fait de dire ta phrase
initiale implique qu'il y aura des réponses. Tu es donc l'initiateur.
Mais quelle importance ?

[...]

Je ne parle pas des idées mais de la forme. Comment as-tu pu en
douter ?

--
siger
at
D'accord avec toi siger.

Par politesse habituellement avant qu'un programme ne s'installe il y a
toujours un "Voulez vous installer (...) ?"
.
Je ne me souviens pas que browserchoice.exe ouvra une fenêtre avec un
"Voulez vous installer un programme qui offre le choix entre plusieurs
navigateur Internet ?"

Mais non, ce bazar s'installe par défaut, c'est comme ça avec l'Europe,
on ne demande pas l'avis des gens, même quand ils ont voté non, c'est
oui! C'est intrusif et je pense aussi que Microsoft l'a fait sans
arrondir les angles, histoire de bien montrer comment sont ces gens.
Luc
siger a écrit...

Luc a écrit :

siger a écrit...

À qui la faute ? Microsoft ne fait que satisfaire à une obligation
réglementaire.

C'est bien ce que je dis. Ils n'ont fait que. Ils auraient pu faire
bien. C'est le but de mon message initial.

Merci de ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est malhonnête.
Tu dis que ce n'est pas bien fait, j'ai montré les fenêtres qui montrent que
c'est faux. Je le répète, c'est toi qui as un problème

[...]

Encore une fois, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les
fenêtres sont claires et sans ambiguité, c'est toi qui prends "le papy" pour
un demeuré qui ne serait pas capable de comprendre et de répondre à fenêtre
de choix comme il faut.

[...]

C'est pourtant bien toi qui t'étonnes et même t'offusques que je te réponde.

Je te rappelle que c'est toi qui es venu le premier me porter la
contradiction.

Tu changes de sujet, à ta guise

Non, c'est toi qui a changé de sujet en jouant les Caliméro. Je cite ce que
tu as écrit mais que tu as "oublié" de citer pour faire perdre du sens à mes
réponses.
---------début de citation-----------
---------fin de citation------------

: le simple fait de dire ta phrase
initiale implique qu'il y aura des réponses. Tu es donc l'initiateur.
Mais quelle importance ?

C'est qu'au moins tu acceptes qu'à mon tour je te réponde au lieu de jouer
les victimes et dire vouloir disqualifier mes réponses.

Pas de problème, tu en as le droit, mais maintenant
ne joue pas les Caliméro si je réponds à tes "objections".

Je n'ai rien dit qui te permette de dire ça.

Cf. la citation que tu as "oubliée" et que j'ai rappelée un tout petit peu
plus haut.

[...]

Mais si tu parles bien des idées car que tu considères que contredire
objection est inacceptable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf