OVH Cloud OVH Cloud

BrowserChoice et l'europe de merde.

57 réponses
Avatar
at
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?


>suivi sur fr.comp.os.ms-windows

10 réponses

2 3 4 5 6
Avatar
rm
Le jeudi 25 février 2010 à 08:43, at a écrit :

LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :

Et si on ne veut pas de navigateur, hein ? Ni de client mail ? Ni de client
News ? Ni de ttx ? Ni de tableur ? Ni de jeux ? Ni de rien ??? On n'a pas
ledroit d'utiliser un pc avec un quadri-coeur, 4Go de ram, 1To de disque avec
Windows juste pour la calculette, le bloc-notes et le démineur ???
Non mais...



Non mais attends, par anticipation je peux te dire que la prochaine
fois on va nous imposer une fenêtre "Veuillez choisir parmi ces clients
emails", après tous, il y a bien abus de position dominante avec
Outlook.



Ah bon ?
Outlook n'est pourtant pas diffusé massivement par le biais d'une
distribution Windows...
Et même si tu parles d'Outlook Express, rien ne dit que s'il est bien en
position de domminer le marché des clients de messagerie, que Microsoft en
abuse pour altérer la libre concurrence et scléroser l'évolution des
protocoles régissant le courrier ou d'imposer des technologies
propriétaires...

Puis viendra le tour du "Veuillez choisir votre lecteur multimédia..."
et oui, Windows Media Player c'est un trust à lui tout seul.



Microsoft a déjà été inquiété à ce niveau.
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/04/382&guiLanguage=fr
Mais de manière moins poilante que ce ballot-screen, j'en conviens ;)

Et le
lecteur de nouvelles alias newsgroups!? Mais que fait l'Europe ?
Scandale...



Tu exagères... Les newsgroups sont plutôt fréquentés par des utilisateurs
avertis et un minimum informés donc le lecteur de news de Microsoft ne doit
pas y être majoritairement utilisé afin de prouver une position abusiment
monopolistique de Micorosft, encore raté :-/

Enfin cerise sur le cadeau, dans moins d'un an:
"ACTA LOPSI [...]



C'est quand même TRÈS différent... Là, Microsoft ne fait qu'informer ses
utilisateurs les moins curieux qu'ils ont un choix plus vaste que ce qu'il
veut bien leur fourguer.

C'est ça la démocratie en Europe.



Amen.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Avatar
at
Il se trouve que rm a formulé :

Ah bon ?
Outlook n'est pourtant pas diffusé massivement par le biais d'une
distribution Windows...
Et même si tu parles d'Outlook Express, rien ne dit que s'il est bien en
position de domminer le marché des clients de messagerie, que Microsoft en
abuse pour altérer la libre concurrence et scléroser l'évolution des
protocoles régissant le courrier ou d'imposer des technologies
propriétaires...



Si c'est ça le problème, mieux vaut ne pas commencer à lister les
technologies propriétaires qui altères la libre concurrence! Et pas
seulement en matière d'informatique grand public.
Avatar
Luc
JKB a écrit...

Le 24-02-2010, ? propos de
Re: BrowserChoice et l'europe de merde.,
at ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
D'accord avec toi siger.

Par politesse habituellement avant qu'un programme ne s'installe il
y a toujours un "Voulez vous installer (...) ?"
.
Je ne me souviens pas que browserchoice.exe ouvra une fenêtre avec un
"Voulez vous installer un programme qui offre le choix entre
plusieurs navigateur Internet ?"

Mais non, ce bazar s'installe par défaut, c'est comme ça avec
l'Europe, on ne demande pas l'avis des gens, même quand ils ont voté
non, c'est oui! C'est intrusif et je pense aussi que Microsoft l'a
fait sans arrondir les angles, histoire de bien montrer comment sont
ces gens.



Et le fait qu'à chaque fois que tu es obligé d'ouvrir la bouse IE,
le système te demande si tu veux que IE soit ton navigateur par
défaut, ça ne te déranges pas ?



Firefox fait la même chose mais ça ne te dérange pas. C'est curieux cette
indignation sélective.

Euh... remarque qu'en jetant un oeil dans les options de l'un et de l'autre,
tu peux régler à ta convenance, mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas facile
de s'indigner *et* réfléchir.

Je n'en _veux_ pas, d'IE. C'est
lent, buggué, plantogène et parfaitement anti-ergonomique.



Il paraît même qu'il mange les petits enfants, si si !!

Pathétique !



Tu l'as dit. ;-)

JKB



--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Avatar
JKB
Le 25-02-2010, ? propos de
Re: BrowserChoice et l'europe de merde.,
p-reine ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB a écrit :

Et le fait qu'à chaque fois que tu es obligé d'ouvrir la bouse IE,
le système te demande si tu veux que IE soit ton navigateur par
défaut, ça ne te déranges pas ? Je n'en _veux_ pas, d'IE. C'est
lent, buggué, plantogène et parfaitement anti-ergonomique.

Pathétique !



Outils / Options Internet / Onglet Programmes /
Dans Navigateur WEb par défaut, décocher 'M'indiquer si IE n'est pas...'

Qui est pathétique ?



Toi, parce que jusqu'à IE7 sous XP, ça ne _tient_ pas. Après, ça
dépend peut-être des mises à jour, mais je ne _peux_ pas passer les
mises à jours à cause d'un progiciel qui ne supporte même pas le
SP3. Je n'ai pas essayé avec IE8 parce que j'ai d'autres chats à
fouetter.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Avatar
JKB
Le 25-02-2010, ? propos de
Re: BrowserChoice et l'europe de merde.,
Luc ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB a écrit...

Le 24-02-2010, ? propos de
Re: BrowserChoice et l'europe de merde.,
at ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
D'accord avec toi siger.

Par politesse habituellement avant qu'un programme ne s'installe il
y a toujours un "Voulez vous installer (...) ?"
.
Je ne me souviens pas que browserchoice.exe ouvra une fenêtre avec un
"Voulez vous installer un programme qui offre le choix entre
plusieurs navigateur Internet ?"

Mais non, ce bazar s'installe par défaut, c'est comme ça avec
l'Europe, on ne demande pas l'avis des gens, même quand ils ont voté
non, c'est oui! C'est intrusif et je pense aussi que Microsoft l'a
fait sans arrondir les angles, histoire de bien montrer comment sont
ces gens.



Et le fait qu'à chaque fois que tu es obligé d'ouvrir la bouse IE,
le système te demande si tu veux que IE soit ton navigateur par
défaut, ça ne te déranges pas ?



Firefox fait la même chose mais ça ne te dérange pas. C'est curieux cette
indignation sélective.



Je n'utilise _pas_ Firefox.

<EOT>

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Avatar
at
JKB avait prétendu :


Et le fait qu'à chaque fois que tu es obligé d'ouvrir la bouse IE,
le système te demande si tu veux que IE soit ton navigateur par
défaut, ça ne te déranges pas ?



Suivant les options dans le navigateur, Opera, mon butineur favoris,
fait la même chose! Et IE ne le fait plus.

Je n'en _veux_ pas, d'IE. C'est
lent, buggué, plantogène et parfaitement anti-ergonomique.



Tu as du te rendre compte par toi même qu'il y avait des alternatives.
Quand quelqu'un achéte un PC il a toujours pas très loin de lui un
connaisseur ou un prescripteur qui s'empresse de partager ses goodies.
Avatar
debug this fifo
at wrote:


Tu as du te rendre compte par toi même qu'il y avait des alternatives.
Quand quelqu'un achéte un PC [...]



en général, on lui _impose_ windows avec.
Avatar
rm
Le jeudi 25 février 2010 à 10:28, at a écrit :

Il se trouve que rm a formulé :

Ah bon ?
Outlook n'est pourtant pas diffusé massivement par le biais d'une
distribution Windows...
Et même si tu parles d'Outlook Express, rien ne dit que s'il est bien en
position de domminer le marché des clients de messagerie, que Microsoft en
abuse pour altérer la libre concurrence et scléroser l'évolution des
protocoles régissant le courrier ou d'imposer des technologies
propriétaires...



Si c'est ça le problème, mieux vaut ne pas commencer à lister les
technologies propriétaires qui altères la libre concurrence!



D'autant plus que _rien_ ne démontre qu'Outlook doive faire parie de la
liste :D

Et pas seulement en matière d'informatique grand public.



ah ?

@+
--
rm
Avatar
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 25 Feb 2010 08:43:30 +0100, *at* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Non mais attends, par anticipation je peux te dire que la prochaine fois
on va nous imposer une fenêtre "Veuillez choisir parmi ces clients
emails", après tous, il y a bien abus de position dominante avec
Outlook.

Puis viendra le tour du "Veuillez choisir votre lecteur multimédia..."
et oui, Windows Media Player c'est un trust à lui tout seul. Et le
lecteur de nouvelles alias newsgroups!? Mais que fait l'Europe ?
Scandale...



I have a dream:
"Veuillez choisir votre OS"

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Avatar
at
debug this fifo a écrit :

en général, on lui _impose_ windows avec.



Oui, c'est un vrai problème. Mais remarque que si tu installes Ubuntu,
tu n'as pas le choix entre 10 navigateurs! Par défaut il me semble que
c'est Firefox. Et chaque distri a sa préférence. Comme quoi, en matière
d'alternatives il n'y a de leçons à donner à personne.
2 3 4 5 6