BrowserChoice et l'europe de merde.

at
Encore une merde imposée par l'Europe! Après un passage par
WindowsUpdate sous Windows XP une fenêtre intrusive m'oblige à choisir
et à *installer* un ou plusieurs navigateurs! (Safari, Opera,
GoogleChrome, Firefox, ...)

En fait la page est visible ici et c'est elle qui s'affiche
systématiquement après le démarrage du XP (et de 7 il parait)

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Et si je cliques sur "Sélectionner Ultérieurement" une popup s'ouvre
est indique que la fenêtre sera présente au prochain démarrage, rien
que ça.

Mais bordel quelle bande de cons. Bon je reste calme gnnnnnneuu%@!!!,
puis de toute façon j'ai viré cette connerie avec msconfig...

Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?

>suivi sur fr.comp.os.ms-windows

2 3 4 5 6
siger
Luc a écrit :

C'est bien ce que je dis. Ils n'ont fait que. Ils auraient pu
faire bien. C'est le but de mon message initial.

Merci de ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est
malhonnête. Tu dis que ce n'est pas bien fait, j'ai montré les
fenêtres qui montrent que c'est faux.

OK, j'ai été maladroit : le "c'est bien ce que je dit" s'applique à
"ils n'ont fait que". La suite c'est un commentaire en plus.

Je le répète, c'est toi qui as un problème

Et ça recommence... Pourquoi ne pas discuter simplement, sans chercher
la bagarre ?

Encore une fois, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas
dit. (...)

Qui 2 ou 3 fois par message dont celui-ci s'estime capable de dire ce
que je fais, ce que je pense, à partir de déduction basées sur rien ?
Heureusement que je ne suis pas suceptible comme toi, sinon les
messages seraient 2 fois plus longs.

Ah, tu ajoutes l'ironie. Il y a vraiment un truc qui j'ai fait et
qui t'a déplu.

C'est pourtant bien toi qui t'étonnes et même t'offusques que je
te réponde.

Je m'étonne simplement, de la forme de la réponse, je l'ai déjà dit.
Pourquoi tourner en rond ?

Caliméro (...) victimes (...) disqualifier (...)

T'es vraiment lourd.

tu considères que contredire objection est inacceptable.

OK, c'est une plaisanterie. Bien joué j'ai vraiment cru qur tu étais
un... bon, je ne vais pas le dire, puisque c'est une plaisanterie.

--
siger
Luc
Luc a écrit...

at a écrit...

Luc a écrit :

Il est supprimé au redémarrage suivant.

Après combien de redémarrages ?

Au premier redémarrage suivant la fermeture de la fenêtre proposant
le choix des navigateurs.

D'après de nouveau témoignages, j'ajoute qu'il semble qu'il faille qu'un des
navigateurs proposés soit déjà installé sur le système pour que le choix des
navigateurs ne soit pas réproposé au démarrage suivant après fermeture de
ladite fenêtre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
siger a écrit...

[...]

C'est vrai que pour détourner mes propos, tu n'es pas lourd !!

OK, c'est une plaisanterie. Bien joué j'ai vraiment cru qur tu étais
un... bon, je ne vais pas le dire, puisque c'est une plaisanterie.

C'est toi qui te plains de la forme sans jamais parler du fond, c'est
formidable ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
LeLapin
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
Luc a écrit...

at a écrit...

Luc a écrit :

[...]

Et si on ne veut pas de navigateur, hein ? Ni de client mail ? Ni de
client News ? Ni de ttx ? Ni de tableur ? Ni de jeux ? Ni de rien ???
On n'a pas ledroit d'utiliser un pc avec un quadri-coeur, 4Go de ram,
1To de disque avec Windows juste pour la calculette, le bloc-notes et
le démineur ???
Non mais...

--
LeLapin
LeLapin
[...]

Tiens, siger a trouvé une nouvelle victime avec qui jouer ? :)
Il est épuisant, hein ?

--
LeLapin
Luc
LeLapin a écrit...

Luc a écrit :

[...]

On n'installe pas cette mise à jour (KB976002) et si on l'a installée sans
savoir (bien que dans l'absolu, j'imagine qu'un utilisateur qui ne veut pas
de navigateur dans son système doit vouloir l'installer dans un contexte
très spécifique et donc que cet utilisateur est un utilisteur averti voire
professionnel) on peut encore décocher broserchoice de l'onglet 'Démarrage'
de MSconfig.

Avec Windows 7, tu seras comblé ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
at
LeLapin a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Non mais attends, par anticipation je peux te dire que la prochaine
fois on va nous imposer une fenêtre "Veuillez choisir parmi ces clients
emails", après tous, il y a bien abus de position dominante avec
Outlook.

Puis viendra le tour du "Veuillez choisir votre lecteur multimédia..."
et oui, Windows Media Player c'est un trust à lui tout seul. Et le
lecteur de nouvelles alias newsgroups!? Mais que fait l'Europe ?
Scandale...

Enfin cerise sur le cadeau, dans moins d'un an:
"ACTA LOPSI Achtung! PAPIRRRRR SCHNELL! Vous n'avez aucun choix, un
logiciel de filtrage anti téléchargement illégal vient de s'installer,
tout ce que vous faites sera retenu contre vous!"

C'est ça la démocratie en Europe.
debug this fifo
siger wrote:

c'est baclé.

tout est dit.
JKB
Le 24-02-2010, ? propos de
Re: BrowserChoice et l'europe de merde.,
at ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
D'accord avec toi siger.

Par politesse habituellement avant qu'un programme ne s'installe il y a
toujours un "Voulez vous installer (...) ?"
.
Je ne me souviens pas que browserchoice.exe ouvra une fenêtre avec un
"Voulez vous installer un programme qui offre le choix entre plusieurs
navigateur Internet ?"

Mais non, ce bazar s'installe par défaut, c'est comme ça avec l'Europe,
on ne demande pas l'avis des gens, même quand ils ont voté non, c'est
oui! C'est intrusif et je pense aussi que Microsoft l'a fait sans
arrondir les angles, histoire de bien montrer comment sont ces gens.

Et le fait qu'à chaque fois que tu es obligé d'ouvrir la bouse IE,
le système te demande si tu veux que IE soit ton navigateur par
défaut, ça ne te déranges pas ? Je n'en _veux_ pas, d'IE. C'est
lent, buggué, plantogène et parfaitement anti-ergonomique.

Pathétique !

JKB

consommons tous les jours.
p-reine
JKB a écrit :

[...]

Outils / Options Internet / Onglet Programmes /
Dans Navigateur WEb par défaut, décocher 'M'indiquer si IE n'est pas...'

Qui est pathétique ?

--
pr
2 3 4 5 6