Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost-Rider
Le 25/09/2012 08:26, René a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On sait bien que ce qui sépare les produits Apple des autres, ce n'est
pas tant la nouveauté technologique que l'intégration des modules et
la facilité d'utilisation sans-rien-y-connaître.
Là, ils sont encore les plus forts.

Bof Bof. Depuis ses débuts Apple contrôle à la fois le matériel et le
logiciel. Il n'y a qu'une méthode, celle définie et commandée par la
compagnie. Il n'en est pas de même avec les produits sous Microsoft ou
autres, il est donc normal que certaines décisions soient à prendre par
l'utilisateur.

Ce que tu sembles qualifier de "plus fort" me parait au contraire très
intrusif. En effet je peux désirer un ordinateur qui ne se branche pas
sur internet sans mon consentement. Oui mon PC se connecte
automatiquement mais par ma décision et je peux couper ou rétablir la
connexion selon mon désir. Je peux aussi vouloir un système qui ne se
met pas par défaut et sans m'en avertir à répertorier toutes mes
musiques, mes photos, mes vidéos, ma comptabilité et mes travaux. Et
pire qui va même se charger secrètement de vérifier la légalité de mes
documents!

Apple, Microsoft, Google surveillent de plus en plus les contenus de nos
appareils. Pire la supposé facilité d'utilisation qui nous est proposée
sous forme de sauvegarde à distance est un fantastique procédé pour nous
rendre dépendant et aussi très ignorant de ce qui se passer dans nos
appareils et sur nos données. Sur tous les appareils Iphones, Ipads,
Google-Android tout passe nécessairement par un seul et unique
fournisseur. Google sait ce que j'ai acheté et téléchargé et il ne se
gêne pas pour me faire des suggestions sous prétexte de m'aider à faire
des choix dont je n'ai ni le désir ni l'utilité. La "facilité
d'utilisation sans-rien-y-connaître" c'est perdre la contrôle sur ses
données (et sa vie) au profit des vendeurs.

Rien à ajouter, tout ça est vrai dans un certain sens.
Mais d'un autre côté, les centaines de pages que j'ai scannées et
numérisées pour ma fille se trouvent sur Google documents. Elle peut y
accéder comme elle veut, d'où elle veut, gratuitement.
Pour Google, ces documents juridiques et judiciaires, ces jugements, ces
rapports, ces contrats qui se réfèrent au Coran, tous en indonésien,
n'ont strictement aucune valeur commerciale.

A dormir 3 jours dans la rue il me semble que beaucoup d'utilisateurs
des produits Apple ont déjà perdu une partie du contrôle de leur vie.
C'est vrai, ils sont les plus forts.

Il y a bien d'autres exemples, les groupies qui dorment sur le
paillasson des rockers ne datent pas d'Apple.
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-09-2012, Ghost-Rider a écrit :

c'est marrant comment personne peut saquer Wagner (à juste titre)...
A ce demander pourquoi il est connu ce con ...

Je ne dirai jamais que Wagner est un con, mais il m'endort avec ses
opéras de 4 heures

Comme soporifique, on fait plus efficace...

ou bien m'exaspère quand il m'empêche de dormir avec ses cymbales.

Tu peux extraire un morceau pour ton réveille-matin, un truc du genre
« Hoy-ho, klang, klang, klang », et hop.
--
Jacques L'helgoualc'h
Jacques L'helgoualc'h
Le 24-09-2012, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/09/2012 18:58, Richard a écrit :

Ce n'est pas le téléphone en question qui est le sujet
montré au 20h. Ce n'est pas un sujet sur un téléphone,
c'est un sujet sur la bêtise humaine. Raison pour laquelle
ils ont montré les humains qui ont passé une partie de la
nuit sur le trottoir du magasin pour pouvoir être dans les
premiers à frimer en exhibant le machin.

non ce sont les reportages sur les mecs qui campent sur
le trottoir qui créent les prochains mecs qui campent, encore
plus nombreux ...

Ce n'est pas toujours le cas : par exemple, les queues nocturnes devant
les (sous-)préfectures.
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 09:41, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

J'ai passé une partie de l'après-midi avec ma fille ainée à la FNAC.
On a comparé *tous* les modèles de portables disponibles.
Question rapport légèreté/taille de l'écran, le Mac Book Air était
absolument sans équivalent. Il est léger comme une plume.
Ce n'est pas sans contrepartie : pas de lecteur optique, connectique
réduite, mais pour son besoin : un PC avec un grand clavier et un
grand écran qu'elle puisse trimbaler partout sur le campus sans se
démolir le dos, le choix ne pouvait pas être différent.

si : Asus 1225b
trois fois moins cher qu'un MBAir
moins beau / moins puissant mais bcp plus fonctionnel

Il est à la FNAC mais je ne me souviens plus si on l'a vu.
L'écran fait 11,6 pouces.
Ma fille a pris un MacBook Air de 13,3 pouces pour travailler plus à
l'aise sur plusieurs documents.
jdd
Le 25/09/2012 10:59, Ghost-Rider a écrit :

Ma fille a pris un MacBook Air de 13,3 pouces pour travailler plus à
l'aise sur plusieurs documents.

écran HD? sinon ca change pas grand chose

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Alf92
"Anne Le Guennec" a écrit

on peut très bien être volé et l'ignorer.
le con-tribuable et le con-sommateur apple l'ignorent.

C'est intéressant, ça. Tu peux développer ?

que veux-tu savoir ? que veux-tu entendre ?
jdd
Le 25/09/2012 10:45, Ghost-Rider a écrit :

[...]

tu peux avoir ça sur n'importe quel compte free (ou autre), avec
filezilla, par exemple

Pour Google, ces documents juridiques et judiciaires, ces jugements,
ces rapports, ces contrats qui se réfèrent au Coran, tous en
indonésien, n'ont strictement aucune valeur commerciale.

il n'y a aucun client google en indonésie?

et si google décide de changer de politique, j'espère que tu as une
copie locale?

es-tu sur d'avoir partout une liaison internet? moi je connais plein
d'endroit ou j'aurais bien voulu en avoir une, il n'y avait même pas
de réseau gsm...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/09/12 17:56, SbM a écrit :
Je ne comprends toujours pas
(et ne comprendrai sans doute jamais, tant ça semble pathologique) cette
fixation que tu fais vis-à-vis d'Apple. Tu as dû être traumatisé dans
ton jeune âge, je ne vois que ça.

Il a reçu une pomme sur le crâne, mais il n'y avait pas la cervelle de
Newton dessous...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 11:20, jdd a écrit :
Le 25/09/2012 10:59, Ghost-Rider a écrit :

Ma fille a pris un MacBook Air de 13,3 pouces pour travailler plus à
l'aise sur plusieurs documents.

écran HD? sinon ca change pas grand chose

Mac Book Air : 1440 x 900, 13,3 pouces soit 1 296 000 pixels pour une
diagonale de 33,782 cm.
Asus 1225b : 1366 x 768 , 11,6 pouces soit 1 049 088 pixels pour une
diagonale de 29,464 cm.
Qu'en conclure ?
Avantages du MacBook Air :
- En nombre de pixels : + 23,54%
- en surface : + 31,45%
Ça doit quand même se voir un petit peu.
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Le 24/09/2012 21:41, Dominique a écrit :

> Allez, l'amour t'aveugle :-)

Amour trahi.
J'en ai marre de la gestion désastreuse et fermée des documents sur les
iPhone (photos, doc, xls, pdf...) La prochaine fois, j'achète Androïd.

Ah parce que c'est plus ouvert à ce niveau-là ? Je n'ai rien remarqué,
perso...

--
[SbM]