Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
albert wrote:

"Ghost-Rider" a écrit :

> Amour trahi.
> J'en ai marre de la gestion désastreuse et fermée des documents sur les
> iPhone (photos, doc, xls, pdf...) La prochaine fois, j'achète Androïd.

Pour quelqu'un qui a toujours pratiqué le Pécé entrer dans le monde
d'Apple est tout de suite insupportable. Par exemple pour l'Ipad, avec la
gestion des fichiers et applis (payantes, bien entendu) débile. Pas
d'explorateur, car gestion des fichiers dans les applications, tu effaces
l'application, et merde ! Tous les fichiers qui lui sont liés disparaissent.
Le logiciel Itunes pour les transfert à PC, j'ai jamais vu un truc aussi
compliqué et mal foutu, il te synchronise tout n'importe comment et
n'importe quand, les applis les fichiers, ca disparait ca revient, ca va se
foutre n'importe où sur le PC. Et bien entendu, comme tu n'as pas de port
USB, ou même miniSD, donc pas de stockage autre que dans l'Ipad, t'es tout
le temps obligé de galérer entre Ipad et PC. Sur n'importe quelle tablette
autre que Apple, il y a une prise USB pour ta clé, ou au moins un
emplacement pour MiniSD. Chez Apple, ils te font clairement comprendre que
t'es qu'un con de pas avoir acheté le Ipad 64 Go de mémoire, t'aurais été
tranquille, combien ca coûte déjà ??? Ah ! Mais si, il y a une solution pour
les bidouilleurs, le "Jailbreaquage" du machin, afin d'installer ensuite un
"lecteur" de carte ou clé, quand la clé est compatible... Bonjour les
dégats, amusez vous bien...

Je ne connais personne qui utilise un lecteur de carte avec un iPad,
c'est beaucoup trop contraignant. Les tablettes (y compris chez Google,
dont la dernière sortie est également dépourvue de port SD) s'utilisent
de préférence avec un stockage sur serveur (cloud genre Dropbox, ou si
tu n'as pas confiance un petit serveur perso chez toi).

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 11:43, jdd a écrit :
Le 25/09/2012 10:45, Ghost-Rider a écrit :

Rien à ajouter, tout ça est vrai dans un certain sens.
Mais d'un autre côté, les centaines de pages que j'ai scannées et
numérisées pour ma fille se trouvent sur Google documents. Elle peut y
accéder comme elle veut, d'où elle veut, gratuitement.

tu peux avoir ça sur n'importe quel compte free (ou autre), avec
filezilla, par exemple

Google documents permet de travailler en collaboratif sur les documents
doc, xls ou autre, ce n'est pas un système de stockage.
Ça fait des trucs pas mal, par exemple tu envoies un texte pdf ou jpg et
il te restitue le texte numérisé, bien mieux reconnu que par Free OCR ou
Simple OCR par exemple. Google Traduction marche aussi très bien, mais
comme je l'ai dit, uniquement vers l'anglais.
Ceci dit stocker sur Filezilla revient à lui donner les mêmes "droits"
qu'à Google.

Pour Google, ces documents juridiques et judiciaires, ces jugements,
ces rapports, ces contrats qui se réfèrent au Coran, tous en
indonésien, n'ont strictement aucune valeur commerciale.

il n'y a aucun client google en indonésie?

Probablement si mais qu'en feraient-ils ? Une convention d'ishlah n'est
pas la formule de l'anti-chute des cheveux miracle qui vaudrait 5
milliards de $. C'est un contrat basé sur le Coran. Un jugement est
public. Une plaidoirie aussi. Tout ça n'a pas de valeur marchande.
(Ishlah, pas Islah, c'est pas pareil).

et si google décide de changer de politique, j'espère que tu as une
copie locale?

Bien sûr, sur plusieurs ordis, clés USB etc...L'affaire Mega-upload a
laissé des traces chez les gens trop confiants.

es-tu sur d'avoir partout une liaison internet? moi je connais plein
d'endroit ou j'aurais bien voulu en avoir une, il n'y avait même pas de
réseau gsm...

Y'a même des endroits sans électricité, c'est dire...
Ghost-Rider
Le 25/09/2012 12:50, SbM a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le 24/09/2012 21:41, Dominique a écrit :

Allez, l'amour t'aveugle :-)

Amour trahi.
J'en ai marre de la gestion désastreuse et fermée des documents sur les
iPhone (photos, doc, xls, pdf...) La prochaine fois, j'achète Androïd.

Ah parce que c'est plus ouvert à ce niveau-là ? Je n'ai rien remarqué,
perso...

J'espère ne pas me tromper, mais l'HTC sous Androïd de ma fille est vu
comme un disque externe, alors que l'iPhone est bloqué de partout.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/09/12 09:18, jdd a écrit :

Linux était pré-installé?

Tout est là: un système préinstallé, à l'achat, marche toujours très
bien (heureusement). C'est seulement après quelques semaines ou mois,
quand tu veux ajouter une imprimante ou un scanner, ou synchroniser ton
téléphone, ou gérer ta galerie photo, que les choses se gâtent, et ca,
quel que soit le système.

Nan. Justement...
Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à
l'utilisation tandis qu'un système Unix, qu'il soit facile à utiliser
comme Mac OS ou un genre rustique comme Linux ou carrément ésotérique
pour le pékin comme free BSD ne s'use pas si on s'en sert. Je ne sais
même plus la date d'achat de ma machine, 4 ou 5 ans ? Pas de dégradation
du comportement.Il n'y a pas de raison qu'il y en aie.
J'utiliserais bien W7 en dual boot, pour des applications qui n'ont pas
de version MacOS ou du matériel qui n'a pas de pilotes, c'est le prix de
la licence qui me rebute.

Noëlle Adam
jdd
Le 25/09/2012 12:58, Ghost-Rider a écrit :

Google documents permet de travailler en collaboratif sur les
documents doc, xls ou autre,

je sais, mais un dropbox aussi

Ceci dit stocker sur Filezilla revient à lui donner les mêmes "droits"
qu'à Google.

filezilla est juste un logiciel de ftp...

Bien sûr, sur plusieurs ordis, clés USB etc...L'affaire Mega-upload a
laissé des traces chez les gens trop confiants.

très bonne chose :-)

[...]

ca je m'en fiche, j'ai 10h d'autonomie :-)

mais pour les liaisons je parle d'expérience. Même en plein centre de
Toulouse il y a des zones blanches. Mon Kiné vient de s'installer à
Tournefeuille. Il a juste l'adsl 512. Il fait la gueule.

le cloud c'est une vaste supercherie (en tout cas pour la majorité des
gens).

j'ai testé dropbox. Si, sans faire attention, tu colle là un truc trop
lourd, par exemple des photos et que tu pars de chez toi... tu n'as
rien en ligne, ca n'a pas eu le termps de se charger et tu n'en sait rien.

si tu as un ftp en cours, l'appareil gueule si tu essaie de l'arréter

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
jdd
Le 25/09/2012 13:02, Ghost-Rider a écrit :

J'espère ne pas me tromper, mais l'HTC sous Androïd de ma fille est vu
comme un disque externe, alors que l'iPhone est bloqué de partout.

les cartes sd seulement, pas la mémoire interne, mais on peut truquer
(samsung). le store google est aussi plus libre que celui d'apple, et
on peut s'en passer.

Mais google, Apple ou Microsoft, ce sont des multinationales qui ne se
soucient que de leur... pomme. Il faut les utiliser avec précautions.
Je préfère en dépendre le moins possible

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/09/12 01:19, SbM a écrit :
Alf92 wrote:

"Ghost-Rider" a écrit

On sait bien que ce qui sépare les produits Apple des autres, ce n'est pas
tant la nouveauté technologique que l'intégration des modules et la facilité
d'utilisation sans-rien-y-connaître.
Là, ils sont encore les plus forts.

faux.
mettre un route un iPhone est une tanné, bien plus qu'un androïd.

Le bouton n'est pas au même endroit, c'est pour ça, tu es perdu :)

Ya un petit creux pour le doigt. C'est là qu'il faut appuyer. Faut un QI
à deux chiffres pour ça ?

Noëlle Adam
jdd
Le 25/09/2012 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à
l'utilisation

oui

tandis qu'un système Unix, qu'il soit facile à utiliser
comme Mac OS ou un genre rustique comme Linux ou carrément ésotérique
pour le pékin comme free BSD ne s'use pas si on s'en sert.

de moins en moins vrai.

Ma dernière mise à jour de kde est carrément inutilisable (clic droit
de la souris->blocage). Je suis passé à xfce qui marche super (avec
les mêmes applis)

ca va être corrigé d'ici trois jours, mais avec la complication des
fonctionnement, la stabilité globale s'en ressent

[...]

le matériel te fournit les pilotes (samsung, tomtom, pour moi), le
système je l'avais (de force) sur mon pc à l'achat, et le seul que
j'ai acheté c'est Magix pour 90 euros environ.

pour tout le reste openSUSE (linux)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2012 08:05, Ghost-Rider a écrit :

Le B.A. BA du développement économique c'est le crédit qui ne peut
exister sans la confiance et la foi en l'avenir.

toutafé... les média ont donc une ENORME part de responsabilité.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2012 08:18, Ghost-Rider a écrit :

Ma fille cadette a acheté un Mac Book Pro parce que son petit ami
musicien travaille avec un Mac Book pro, comme les autres d'ailleurs.

idem un pote musicien a un Mac pour faire comme les autres,
mais par contre il râle dessus que c'est chiant et incompréhensible
par rapport à un brave PC de cybercafé ...

je lui demandais combien d'espace il avait encore sur son disque
dur, il est incapable de trouver l'info ...