Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
Alf92 wrote:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

> Nan. Justement...
> Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à l'utilisation
> tandis qu'un système Unix, qu'il soit facile à utiliser comme Mac OS ou un
> genre rustique comme Linux ou carrément ésotérique

c'est un mythe.
mon MBA sous OSX est devenu une charette poussive au bout de 3 mois
d'utilisation intensive.
mes WIN7 tout pareil.

tout système s'il est bien utilisé et correctement entretenu dure aussi
longtemps que le hard.
(enfin vu la durée de vie du hard...)

Donc tu as mal utilisé ton Mac OS X ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Je ne connais personne qui utilise un lecteur de carte avec un iPad,
> c'est beaucoup trop contraignant. Les tablettes (y compris chez Google,
> dont la dernière sortie est également dépourvue de port SD) s'utilisent
> de préférence avec un stockage sur serveur (cloud genre Dropbox, ou si
> tu n'as pas confiance un petit serveur perso chez toi).

comment voir ses photos en vacances avec un ipad ?

Quel est le problème ?

--
[SbM]
sebastienmarty
jdd wrote:

j'ai testé dropbox. Si, sans faire attention, tu colle là un truc trop
lourd, par exemple des photos et que tu pars de chez toi... tu n'as
rien en ligne, ca n'a pas eu le termps de se charger et tu n'en sait rien.

Mauvaise foi : les icones t'indiquent clairement si le fichier est en
ligne (coche verte) ou en cours d'upload (flèches bleue en rotation).
Jamais trouvé de cloud plus clair que celui de DropBox, un vrai plaisir
à utiliser.

--
[SbM]
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 25/09/2012 08:18, Ghost-Rider a écrit :

> Ma fille cadette a acheté un Mac Book Pro parce que son petit ami
> musicien travaille avec un Mac Book pro, comme les autres d'ailleurs.

idem un pote musicien a un Mac pour faire comme les autres,
mais par contre il râle dessus que c'est chiant et incompréhensible
par rapport à un brave PC de cybercafé ...

je lui demandais combien d'espace il avait encore sur son disque
dur, il est incapable de trouver l'info ...

Elle est affichée en clair en bas de n'importe quelle fenêtre du Finder.
Pas très doué, ton pote.

--
[SbM]
sebastienmarty

Le 25/09/2012 09:18, jdd a écrit :

> Tout est là: un système préinstallé, à l'achat, marche toujours très
> bien (heureusement).

pas obligé, j'ai encore booté hier un netbook Acer sur une
Mint live USB, TOUT marche sans réglage.

T'as dû marcher dedans du pied gauche, alors :)

Toujours eu des petits bugs plus ou moins gênants à chaque fois que j'ai
voulu installer un Linux...

--
[SbM]
Alf92
"albert" a écrit

S'il n'y avait que ça, Apple ne survivrait pas longtemps, mais il y a tout le
reste.

C'est quoi tout le reste ? L'ergonomie par exemple ? Parlons-en : Tu veux
fermer une appli pour passer à une autre afin de ne pas trop charger la
mémoire utilisée (qui est bien faible, ca rame tout de suite...) Impossible !
Il n'y a pas de bouton pour la fermer. Tu es obligé de cliquer sur le bouton
de l'Ipad qui te ramène au bureau pour que tu puisse lancer une autre appli,
mais la précédente reste toujours en mémoire. Pour la virer il faut à nouveau
double-cliquer sur le bouton, trouver les applis en cours qui se mettent à
gigoter, Tiens ! une petite croix ! Appuyer donc longuement sur celle que tu
veux fermer, avec tes gros doigts tu touches la petite croix, ca gigote ferme
et enfin ca ferme, ouf ! Maintenant il faut revenir à ta nouvelle appli en
cours, donc fermer le gigotage en cliquant sur le bouton, à nouveau recliquer
pour retrouver le bureau, recliquer sur le logo de ton appli en cours, etc...
N'importe quoi ! Et surtout pas te gourer, quand tu vois des petites croix qui
gigotent sur le bureau, prends garde de ne pas appuyer sur l'appli où il y a
toutes tes vidéos, tu la supprimes, tu supprimes les vidéos qui vont avec. Pas
grave, à la prochaine synchronisation sur PC/Itunes elles vont aussi
disparaître de ta bibliothèque. Logique ! Mais si tu veux les recharger sur
l'Ipad, va falloir tout recommencer, les retrouver dispersées sur les divers
répertoires de ton PC, les recharger une par une dans la bibliothèque Itune,
ensuite les recharger depuis Itune sur ton Ipad. N'importe quoi ! Et ce n'est
qu'un exemple, si d'autres veulent contribuer à dénoncer cette merde à la
logique imbécile...?

j'ai déjà énoncé tout ça ici : on m'es tombé dessus à bras raccourcis.

Mais en dehors de toutes ces considérations, je boycotte un système qui
t'impose (sur l'Ipad) une unique mémoire interne. Entre un Ipad 16 go (489
euro) et un Ipad 64 go (694 euro) il y a 205 euro de différence, comme si le
prix de base c'était pas déjà du vol ! Alors qu'une pauvre clé USB 64 go coûte
aux alentours de 40 euro, y a pas photo !!!

toi t'es Albert donc t'as le doit de le dire... :-)
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]
> clé USB 64 go coûte aux alentours de 40 euro, y a pas photo !!!

toi t'es Albert donc t'as le doit de le dire... :-)

Le 8 Go de stockage à 50 euros semble être une pratique répandue chez
les fabricants de tablettes, à en juger par la dernière Nexus 7 de
Google (199 ¤ pour 8 Go, 249 ¤ pour 16 Go). 8 Go sans port SD, ça doit
quand même être un peu limite pour Android.

Il va sans dire qu'ils se font des couilles en or là-dessus (entre
autres).

--
[SbM]
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

A dormir 3 jours dans la rue il me semble que beaucoup d'utilisateurs
des produits Apple ont déjà perdu une partie du contrôle de leur vie.

Uh ? Combien de personnes ont dormi dans la rue parmi les millions
d'utilisateurs de Apple ?

les autres sont chez elles, le tube de vaseline à la main.

Et tous les gens qui écoutent Ramstein s'évanouissent en essayant de voler son
slip au chanteur ? Et tous les gens qui aiment le ballon rond ou ovale
couchent dans les rues pour avoir un billet de match ?

les fans du chanteur ou les supporters de foot s'adonnent à une passion qu'il
est facile de comprendre même pour un non fan ou un non supporter.
qui peut expliquer cette passion mystérieuse qu'ont des gens évolués pour un
bête ordinateur, un bête téléphone ?

Vraiment n'importe quoi. Caricature digne de ce qui sert de pensée à Alf, mais
ne te sied pas.

tu ne comprends pas ma pensée, tout comme je ne comprends pas la tienne.
en revanche je n'ai pas de mépris pour toi.

Pour ce qui est de la connexion internet je peux l'activer ou la désactiver
aussi facilement que n'importe quoi sur ma machine Apple.
Si quelqu'un me rend visite avec un pc portable je peux lui ouvrir l'accès
Wifi à ma connexion perso en un clic ; je n'ai jamais vu personne le faire
pour moi depuis son pc, bien que je pense que c'est certainement faisable.
Tout simplement trop compliqué pour l'utilisateur moyen du système. J'ai
convaincu des amis (un couple) d'utiliser la dropbox pour échanger des
fichiers avec moi. Ils ont bien aimé et même s'en servent maintenant entre eux
deux, alors qu'ils sont sur la même connexion. Faut croire que le partage
réseau entre machine Windows n'est pas si transparent que ça pour les
utilisateurs...
Ni les sauvegardes...etc .

un mac n'est ni plus simple ni plus compliqué qu'un PC.
il suffit juste de savoir s'en servir.

le débat n'est pas là.
il est sur la politique commerciale d'Apple et sur le profile de l'Apple user
moyen : un gogo.
note que je n'ai rien contre les gogos. juste que ça me fait mal au coeur de
voir comment ils sont traités.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2012 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à
l'utilisation

il suffit d'installer CCleaner que tout le monde connait depuis
des lustres ...
sebastienmarty
Alf92 wrote:

note que je n'ai rien contre les gogos. juste que ça me fait mal au coeur de
voir comment ils sont traités.

Tu as trop de compassion : laisse-les donc à leur triste sort, les
gogos, qu'est-ce que t'en as à foutre ?

--
[SbM]