Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 25/09/2012 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à
> l'utilisation

il suffit d'installer CCleaner que tout le monde connait depuis
des lustres ...

Oui c'est un peu le souci avec Windows : "il suffit" toujours
d'installer ceci ou cela.

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 1kqzeuk.1ss7ogw1xqz9thN%

Sachant
que le "quittage" d'appli, ce n'est pas forcément plus simple côté
Android.

simplicime : pression longue sur le bouton centrale et choix du ou des applis à
killer.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> [...]
> Android.

simplicime : pression longue sur le bouton centrale et choix du ou des

Sauf que non :)

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit

> Je ne connais personne qui utilise un lecteur de carte avec un iPad,
> c'est beaucoup trop contraignant. Les tablettes (y compris chez Google,
> dont la dernière sortie est également dépourvue de port SD) s'utilisent
> de préférence avec un stockage sur serveur (cloud genre Dropbox, ou si
> tu n'as pas confiance un petit serveur perso chez toi).

comment voir ses photos en vacances avec un ipad ?

Quel est le problème ?

je pars léger en WE à Bruges avec mon amoureuse : compact Panasonic + Acer
IconiaTab A200.
puis-je partir (toujours à Bruges et toujours avec mon amoureuse) avec mon
Panasonic et un iPad, et espérer voir le soir à l'hotel mes photos de la journée
sur ce magnifique écran de 10" ?
Alf92
"SbM" a écrit

> Nan. Justement...
> Un système windows s'érode et se dégrade de façon étrange à l'utilisation
> tandis qu'un système Unix, qu'il soit facile à utiliser comme Mac OS ou un
> genre rustique comme Linux ou carrément ésotérique

c'est un mythe.
mon MBA sous OSX est devenu une charette poussive au bout de 3 mois
d'utilisation intensive.
mes WIN7 tout pareil.

tout système s'il est bien utilisé et correctement entretenu dure aussi
longtemps que le hard.
(enfin vu la durée de vie du hard...)

Donc tu as mal utilisé ton Mac OS X ?

faut croire, même si je ne sais pas ce que j'ai bien pu lui faire qui lui ne lui
plaise pas :
utilisation pro + perso avec moins de 10 applis installées.

le WIN7 que j'utilise en ce moment tourne comme une horloge depuis bientôt deux
ans, mais je n'en fait qu'une utilisation perso (une 20aine d'applis
installées).
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]

Panasonic et un iPad, et espérer voir le soir à l'hotel mes photos de la
journée sur ce magnifique écran de 10" ?

Avec l'adaptateur kivabien, oui. Mais c'est moins pratique qu'un port
USB intégré, c'est sûr.

Mais bon, on parlait du problème du stockage de manière générale, non ?

--
[SbM]
cf
albert wrote:

C'est quoi tout le reste ? L'ergonomie par exemple ? Parlons-en : Tu
veux fermer une appli pour passer à une autre afin de ne pas trop charger la
mémoire utilisée (qui est bien faible, ca rame tout de suite...) Impossible

Inutile, surtout. Comme rappelé par SbM, les applis sont fort bien
gérées par le système. Mais surtout, contrairement à une idée reçue très
répandue, la liste des applis qu'on obtient en appuyant deux fois sur le
bouton Home ne montre pas les applications actives mais répertorie
simplement les dernières applis utilisées (raccourci pratique pour y
accéder directement sans avoir à repasser par l'écran principal). La
plupart y sont déjà fermées, les 4 ou 5 plus récentes sont "en sommeil"
(leur contexte est mémorisé pour les retrouver où on les a quittées
quand on bascule dessus, mais elles sont inactives et n'occupent qu'une
quantité négligeable de mémoire). Celles qui continuent effectivement à
travailler en tâche de fond sont l'exception et signalent normalement
leur activité dans la barre d'état (indicateurs d'activité réseau, de
lecture audio ou de localisation).

L'iOS des iPhone et iPad est loin d'être sans défauts et on peut lui
reprocher pas mal de choses, mais cette lubie de vouloir "fermer" les
applications récemment utilisées est une pure légende urbaine.

A++
--
Christian - Ultramarine Labs, applis iPhone utiles et futiles
http://ultramarinelabs.canalblog.com
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2012 15:20, SbM a écrit :

Oui c'est un peu le souci avec Windows : "il suffit" toujours
d'installer ceci ou cela.

2 ou 3 freeware ultra connus pour obtenir le confort
d'un truc qui coûte un bras ...

OS X n'est pas en reste non plus, il manque des codecs
à Quicktime (mpeg2) qu'il faut ajouter... et payer !

http://store.apple.com/us/product/D2187Z/A/quicktime-mpeg-2-playback-component-for-mac-os-x

sans déconner ....
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2012 15:39, SbM a écrit :

Avec l'adaptateur kivabien, oui.

et tu oses dire que c'est une problème d'ajouter CCleaner
à windows !! :-D
Alf92
"SbM" a écrit

> [...]

des lustres ...

Oui c'est un peu le souci avec Windows : "il suffit" toujours

sous-entendu "pas nécessaire avec OSX".
que nenni !
on retrouve exactement les mêmes applis que sur PC et pour faire la même chose :
OnyX, Xscan, Cocktail, Lion cahe cleaner,...
une petite différence cependant : elles sont plus souvent payantes sur Mac que
sur PC.
bin oui, le mac user aime payer. c'est FORT le marketing.