[bruit] et linux ?

44 réponses
titou44
bonjour

je constaste apres plusieurs tests que :
- la version unbuntu de linux est super simple, agréable à utiliser,
et simple à installer et ne déroute pas un utilisateur de base
- qu'elle comporte tout ce dont a besoin un utilisateur : mozilla pour
le web, thunderbird pour la messagerie, open office pour la
bureautique, plus des applis pour les images, la mussique,... bref ce
dont ont besoin mes clients "professions libérales" (utilisateurs
basiques).
- je me verrais bien leur proposer un tel contexte, mais là où cela
coince ce sont les applis métiers qui sont sous windev ! je sens que le
moment de l'embranchement hors windev est arrivé et va s'accélérer.

donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation
pour génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec
récupération des projets windev de préférence.

bon WE

titou44 chez freesurf

10 réponses

Dc
bjr,

Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Autant j'y vois un intéret pour nous de pouvoir avoir un outil
multi-plateforme, autant je ne suis pas persuadé qu'il y ait un intéret pour
PCSoft de le faire.

Il y aura un interet pour PCsoft a le faire quand il y aura de la
demande.
tu peux leur faire confiance (au moins pour ca :-)) ) s'ils ne l'ont
pas encore fait, c'est que la demande n'y ait pas.
Sans aucun jugement de valeur technique (je connais pas linux) c'est au
niveau marketing que ca se joue.
Windows n'est surement pas le meilleur OS, mais c'est le mieux "vendu"

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Daniel
titou44 a écrit :
Il se trouve que Daniel a formulé :
// a écrit :
donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation
pour génerer une appli pour linux ou carrément à quand un
environnement "lindev" complet pour développer sous linux (ex :
ubuntu) ? avec récupération des projets windev de préférence.

Question: Cela ne veut absolument rien dire, mais qui a déposé la
marque Lindev?
Réponse:
http://www.societe.com/cgi-bin/consultlist?mark=lindev&typesrch=exact&regist=&cl1=&cl2=&cl3=&clop=or&imageField.x=0&imageField.y=0

;)

PCSOft était aux Solutions Linux en 2005. Le retour n'a pas dû être
celui attendu car depuis ils ne viennent plus.

oui, mais quand tu vas dans un tel salon, il faut avoir qq chose à montrer.

2 axes pour eux :
- ils sortent un windev like (surement allégé) pour linux et ok, on les
suit
- ils continuent mordicus pour windows et tant pis pour eux. quand je
vois mes propres clients me parler de linux, ubuntu, marre de payer des
fortunes à microsoft pour windows, office,... ils m'obligent à regarder
ailleurs. ce que je fais. et là je dis : Mr PCsoft, vous ne pouvez pas
me sortir un lindev avec fonctionnalités de WD 5.5 ? ce qui suffirait
pour commencer. avec des outils pour récupérer du code WD.

encore une fois, quand un mec comme moi envisage de prendre le virage,
c'est que le marché commence à être mûr.

titou44 chez freesurf.fr

La vraie question pour PCSoft est de savoir si faire une version Linux
va leur apporter de nouveau client?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
titou44
Daniel a formulé ce dimanche :
titou44 a écrit :
Il se trouve que Daniel a formulé :
// a écrit :
donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation pour
génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec

.....

titou44 chez freesurf.fr

La vraie question pour PCSoft est de savoir si faire une version Linux va
leur apporter de nouveau client?

vois-tu, nous nous sommes restés à la V10 achétée et à la V9 en
développement. la 10 nous a paru 'touffue' alors, la 11 et la 12 !!

pour l'instant, ils nous ont perdus comme client.

donc la question est :
- trouver de nouveaux clients
- et/ou récupérer des anciens clients
- et/ou offrir de nouvelles possibilités à des clients en cours.

ils ont bien windev mobile ! j'aimerais connaitre le nb de clients ?

mais bon, à eux de voir.

titou44 chez freesurf.fr
Daniel
Dc a écrit :
Bjr,

titou44 a formulé la demande :

partagé. mais l'ensemble sous linux, histoire de sortir des fourches
caudines de microsoft.

Loin de moi l'idee de denigrer linux, mais elles te genent en quoi les
fourches caudines , finalement? (hors pecunier, traité en dessous)

je prends un projet windev avec des fenetres de saisies et des
impressions et là 2 solutions :
- windev génère ce qu'il faut pour s'éxécuter sous linux
- je prends le projet et je le refile à un "lindev" avec son propre
envireonnement de dev, les wdw, wde,.. étant identiques et utilisables
de manière transparente entre les 2 environnements, puis je gènère
l'éxécutable pour linux.

oui, super..

mais je pense que cela urge car mes clients/utilisateurs lorgnent vers
linux, car ayant marre de l'impôt microsoft et de la course en
matériel pour vista.

La , j'ai du mal a te suivre.
Tu parles de professsions liberales pour tes clients, ok il peut y avoir
de tout mais quand un medecin, dentiste, architecte ...... est installé,
si on calcule le details de ses investissements, entre les matos
specifiques, les licences de logiciels metiers verticaux, ... et tout le
reste, les licences microsoft reprensentent combien, rien.

A une epoque ou j'etais avec Delphi, Borland avait sorti Kilyx, qui
permettait le dev pour linux, je crois pas que ca a eu le resultat
escompté.

Quant a l'obligation d'upgrader le materiel pour vista, les cabinets
comptables et autres n'ont pas attendu Vista pour remplir les
dechetteries d'ordi "vieux de 3ans" sans aucune autre necessité que la
frime (ecran plat. toussa) ou un savant calcul de matos amorti.

message à pcsoft : urgent !! nos clients nous poussent à regarder
ailleurs

Pas les miens.

Ceci dit, je milite pas pour MS non plus et je suis d'accord pour
combattre un monopole , toujours dangereux pour tout le monde, mais a
mon avis, les raisons que tu donnes ne sont pas les meilleures.

a plus

Oui Kilyx a été un flop, et le produit n'est plus maintenu. Il est
remplacé par le projet lazarus.

Le format propriétaire, et fermé pour un outil de Dev sur un système
ouvert est rédhibitoire.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
titou44 a écrit :
Daniel a formulé ce dimanche :
titou44 a écrit :
Il se trouve que Daniel a formulé :
// a écrit :
donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une
compilation pour génerer une appli pour linux ou carrément à quand
un environnement "lindev" complet pour développer sous linux (ex :
ubuntu) ? avec

.....

titou44 chez freesurf.fr

La vraie question pour PCSoft est de savoir si faire une version Linux
va leur apporter de nouveau client?

vois-tu, nous nous sommes restés à la V10 achétée et à la V9 en
développement. la 10 nous a paru 'touffue' alors, la 11 et la 12 !!

pour l'instant, ils nous ont perdus comme client.

donc la question est :
- trouver de nouveaux clients
- et/ou récupérer des anciens clients
- et/ou offrir de nouvelles possibilités à des clients en cours.

ils ont bien windev mobile ! j'aimerais connaitre le nb de clients ?

mais bon, à eux de voir.

titou44 chez freesurf.fr

Le problème lorsqu'on change d'outil, est la maintenance ou la migration
des anciennes applications.

Et si tu bosses sur HF avec les ordres H, dans ce cas tu es obligé de
tout reprendre :-(

Par contre si les applis utilise la POO, le SQL et une base MySQL,
Oracle... la tâche est moins difficile.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
titou44
Gilles a couché sur son écran :
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
Il se trouve que Daniel a formulé :
PCSOft était aux Solutions Linux en 2005. Le retour n'a pas dû être celui
attendu car depuis ils ne viennent plus.

oui, mais quand tu vas dans un tel salon, il faut avoir qq chose à montrer.

2 axes pour eux :
- ils sortent un windev like (surement allégé) pour linux et ok, on les
suit
- ils continuent mordicus pour windows et tant pis pour eux. quand je vois
mes propres clients me parler de linux, ubuntu, marre de payer des fortunes
à microsoft pour windows, office,... ils m'obligent à regarder ailleurs. ce
que je fais. et là je dis : Mr PCsoft, vous ne pouvez pas me sortir un
lindev avec fonctionnalités de WD 5.5 ? ce qui suffirait pour commencer.
avec des outils pour récupérer du code WD.

encore une fois, quand un mec comme moi envisage de prendre le virage,
c'est que le marché commence à être mûr.

Des fortunes?

Une licence OEM de Windows, c'est entre 100 et 150¤. Si tes clients pro en
sont à ça, il est urgent qu'ils changent de métier. Surtout quand les
machines sont de toute manière livrées avec Windows, et que même chez Dell
les versions linux ne coutent pas beaucoup moins cher.

......

Les idéalistes utilisent les outils de dev "libres", et certainement pas des
solutions comme celles de PCSoft (qui a une politique qui est d'ailleurs
juste à l'exterme opposé du libre)

Gilles.

erreur.

les ministères et les grandes institutions passent sous linux, pas vers
des macs.
les fabricants de pc commencent à proposer des postes sous linux.

c'est sûr, un mouvement commence à zéro. le tout est de sentir quand un
mouvement prend de l'ampleur. et moi je pense que la sauce est en train
de prendre.

on en discutera dans 2-3 ans.

titou44 chez freesurf.fr
Daniel
Bonjour,

Gilles a écrit :
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
Il se trouve que Daniel a formulé :
PCSOft était aux Solutions Linux en 2005. Le retour n'a pas dû être
celui attendu car depuis ils ne viennent plus.

oui, mais quand tu vas dans un tel salon, il faut avoir qq chose à
montrer.

2 axes pour eux :
- ils sortent un windev like (surement allégé) pour linux et ok, on
les suit
- ils continuent mordicus pour windows et tant pis pour eux. quand je
vois mes propres clients me parler de linux, ubuntu, marre de payer
des fortunes à microsoft pour windows, office,... ils m'obligent à
regarder ailleurs. ce que je fais. et là je dis : Mr PCsoft, vous ne
pouvez pas me sortir un lindev avec fonctionnalités de WD 5.5 ? ce qui
suffirait pour commencer. avec des outils pour récupérer du code WD.

encore une fois, quand un mec comme moi envisage de prendre le virage,
c'est que le marché commence à être mûr.

Des fortunes?

Une licence OEM de Windows, c'est entre 100 et 150¤. Si tes clients pro
en sont à ça, il est urgent qu'ils changent de métier. Surtout quand les
machines sont de toute manière livrées avec Windows, et que même chez
Dell les versions linux ne coutent pas beaucoup moins cher.

Je ne connais pas beaucoup de machine Windows, qui coutent 250 euros
avec OS en prix d'achat.

En plus dessus il faut systématiquement acheter un AV avec abonnement si
on est sur Windows Pro.

Office est cher...oui,et alors? Tu peux installer Ooo sous Windows.

Il est où le problème, à part de se la jouer "moi je veux la liberté"...

Un éditeur de solutions principalement destinées à la gestion comme
PCSoft serait tout simplement débile d'investir des sommes colossales
dans le développement d'un outil qui servirait à un OS aux parts de
marché microscopiques!

Je ne sais pas si il serait "débile", car d'autres le font. Je pense
simplement que certaines sociétés n'ont simplement pas les moyens de
courrir dans la même catégorie que des grosses sociétés.

Avant de faire un LinDev, ils feront un MacDev, la plateforme Mac est
bien plus signifiante, même si elle aussi reste ridicule face à Windows.

On est dans le monde du commerce, pas des idéalistes.

Qui aurait pensé que d'ici 3-4 ans Linux aurait 50% de la part des
marché des serveurs? Qui pensait que Mozilla représenterait plus de 20%
des WebBrowser?

Les idéalistes utilisent les outils de dev "libres", et certainement pas
des solutions comme celles de PCSoft (qui a une politique qui est
d'ailleurs juste à l'exterme opposé du libre)

Je ne suis pas persuadé que IBM, Sun et d'autres sont des idéalistes.
Eclipse est à la base de plus en plus de projets, et si on compare le %
d'utilisateur de poste client Linux, il est supérieur au % de
développeur qui utilise Windev. Maintenant les utilisateurs Windev nous
sommes peut être des idéalistes

Gilles.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, titou44 a écrit :
encore une fois, quand un mec comme moi envisage de prendre le virage, c'est
que le marché commence à être mûr.

C'est un joke ? j'ai raté le 2° degré ou quoi ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Gilles a écrit :

Gilles.

+1 partout, c'est ce que je disais a peine differemment dans mon post
precedent.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Daniel
Gilles a écrit :
Daniel avait énoncé :
Bonjour,

Gilles a écrit :
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
Il se trouve que Daniel a formulé :
PCSOft était aux Solutions Linux en 2005. Le retour n'a pas dû être
celui attendu car depuis ils ne viennent plus.

oui, mais quand tu vas dans un tel salon, il faut avoir qq chose à
montrer.

2 axes pour eux :
- ils sortent un windev like (surement allégé) pour linux et ok, on
les suit
- ils continuent mordicus pour windows et tant pis pour eux. quand
je vois mes propres clients me parler de linux, ubuntu, marre de
payer des fortunes à microsoft pour windows, office,... ils
m'obligent à regarder ailleurs. ce que je fais. et là je dis : Mr
PCsoft, vous ne pouvez pas me sortir un lindev avec fonctionnalités
de WD 5.5 ? ce qui suffirait pour commencer. avec des outils pour
récupérer du code WD.

encore une fois, quand un mec comme moi envisage de prendre le
virage, c'est que le marché commence à être mûr.

Des fortunes?

Une licence OEM de Windows, c'est entre 100 et 150¤. Si tes clients
pro en sont à ça, il est urgent qu'ils changent de métier. Surtout
quand les machines sont de toute manière livrées avec Windows, et que
même chez Dell les versions linux ne coutent pas beaucoup moins cher.

Je ne connais pas beaucoup de machine Windows, qui coutent 250 euros
avec OS en prix d'achat.

En plus dessus il faut systématiquement acheter un AV avec abonnement
si on est sur Windows Pro.

Office est cher...oui,et alors? Tu peux installer Ooo sous Windows.

Il est où le problème, à part de se la jouer "moi je veux la liberté"...

Un éditeur de solutions principalement destinées à la gestion comme
PCSoft serait tout simplement débile d'investir des sommes colossales
dans le développement d'un outil qui servirait à un OS aux parts de
marché microscopiques!

Je ne sais pas si il serait "débile", car d'autres le font. Je pense
simplement que certaines sociétés n'ont simplement pas les moyens de
courrir dans la même catégorie que des grosses sociétés.

Avant de faire un LinDev, ils feront un MacDev, la plateforme Mac est
bien plus signifiante, même si elle aussi reste ridicule face à Windows.

On est dans le monde du commerce, pas des idéalistes.

Qui aurait pensé que d'ici 3-4 ans Linux aurait 50% de la part des
marché des serveurs? Qui pensait que Mozilla représenterait plus de
20% des WebBrowser?

Linux n'a piqué que des parts de marché aux Unix dans le monde des
serveurs.
Windows Server a toujours été petit, mais il progresse également.
Les seuls perdants sont les autres unix.

La grande différence entre un serveur et un poste client, c'est
justement qu'un serveur est géré et utilisé directement par des
techniciens, pas par des utilisateurs finaux. C'est incomparable.

Concernant les utilisateurs finaux et les postes clients c'est vrai dans
le cadre d'utilisateurs non professionnels, à partir du moment que nous
sommes dans un cadre professionnel, il y a en théorie une administration
des postes. Concernant l'utilisation, les utilisateurs n'ont pas plus de
mal à utiliser un Ubuntu qu'un Windows.

Les points pour lesquels Microsoft a une large avance sur Linux, ce sont
les jeux, les virus et le prix ;-)

20%, c'est très bien... Je suis un utilisateur FireFox de la première
heure. Mais combien de % représenterait Firefox s'il ne tournait pas
sous Windows selon toi?

Changer d'outil et changer d'OS sont deux choses TRES différentes.

Le discours est exactement le même que celui que nous entendions en
2000, concernant Linux et les serveurs.

Concernant les applis clientes et Linux, je redis que c'est le mode WEB
qui sera l'initiateur dans les entreprises. Ce qui tombe bien car c'est
justement là où il y a le boulot pour les années qui viennent.

Maintenant par mode Web, j'entends Web 2.0, SOA, et client lourd.
Le client lourd devra être indépendant de l'OS.

Le succès récent de l'eee PC outre altlantique va dans ce sens. Il y a 1
an, personne n'y aurait cru.

La question que soulève Titou44 me semble judicieuse et aujourd'hui si
on doit développer une nouvelle application il est légitime de penser
Windows/Linux/OSX.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)