[bruit] et linux ?

44 réponses
titou44
bonjour

je constaste apres plusieurs tests que :
- la version unbuntu de linux est super simple, agréable à utiliser,
et simple à installer et ne déroute pas un utilisateur de base
- qu'elle comporte tout ce dont a besoin un utilisateur : mozilla pour
le web, thunderbird pour la messagerie, open office pour la
bureautique, plus des applis pour les images, la mussique,... bref ce
dont ont besoin mes clients "professions libérales" (utilisateurs
basiques).
- je me verrais bien leur proposer un tel contexte, mais là où cela
coince ce sont les applis métiers qui sont sous windev ! je sens que le
moment de l'embranchement hors windev est arrivé et va s'accélérer.

donc petit message (ou question) à PCsoft : à quand une compilation
pour génerer une appli pour linux ou carrément à quand un environnement
"lindev" complet pour développer sous linux (ex : ubuntu) ? avec
récupération des projets windev de préférence.

bon WE

titou44 chez freesurf

10 réponses

Pascal ROY
Daniel a écrit :
Dc a écrit :
Bonjour,

Jacques avait prétendu :
Dc a écrit :
bjr,

bjr
Windows n'est surement pas le meilleur OS, mais c'est le mieux "vendu"

Pas "vendu". Imposé avec les machines plus exactement. Linux n'est
pas pré-installé avec les ordinateurs.

Parce que les constructeurs, Billou leur met un couteau dans le dos ou
il fait briller les dollars ?

Briller des dollars ;-)

Ca s'appelle pas du racket, ce truc ?

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Jerome PAULIN
Salut,

Il y a une piste dont personne n'a parlé pour l'instant : wine...

J'avais fais quelques essais à l'époque avec une appli WD10 +
SQLManagerX qui attaquait une base Firebird, ca avait l'air de
fonctionner pas mal du tout.
Après, par manque de temps, je n'ai pas poursuivi, mais le jeu en vaut
peut etre la chandelle ...

gg
Jacques TREPP
"Jerome PAULIN" a écrit dans le
message de news:47b151f6$0$871$
Salut,

Il y a une piste dont personne n'a parlé pour l'instant : wine...

J'avais fais quelques essais à l'époque avec une appli WD10 + SQLManagerX
qui attaquait une base Firebird, ca avait l'air de fonctionner pas mal du
tout.
Après, par manque de temps, je n'ai pas poursuivi, mais le jeu en vaut
peut etre la chandelle ...

gg

Si je ne m'abuse, vmware n'est pas 'libre' ...
Donc on retombe de Charrybe en scilla
"depuis le temps que je voulais la placer, celle-là !" :D

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Daniel
Jacques TREPP a écrit :
"Jerome PAULIN" a écrit dans
le message de news:47b151f6$0$871$
Salut,

Il y a une piste dont personne n'a parlé pour l'instant : wine...

J'avais fais quelques essais à l'époque avec une appli WD10 +
SQLManagerX qui attaquait une base Firebird, ca avait l'air de
fonctionner pas mal du tout.
Après, par manque de temps, je n'ai pas poursuivi, mais le jeu en vaut
peut etre la chandelle ...

gg

Si je ne m'abuse, vmware n'est pas 'libre' ...
Donc on retombe de Charrybe en scilla
"depuis le temps que je voulais la placer, celle-là !" :D

Non, Non, Jérome parle de Wine qui lui est libre.

Je confirme qu'une application Windev Fonctionne correctement sous Wine.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Jerome PAULIN
Daniel a écrit :

Non, Non, Jérome parle de Wine qui lui est libre.

Je confirme qu'une application Windev Fonctionne correctement sous Wine.

Et qui plus est, est intégré dans la plupart des linux (Ubuntu par
exemple)...
C'est certainement une piste a regarder de prêt.

gg
Daniel
Jerome PAULIN a écrit :
Daniel a écrit :

Non, Non, Jérome parle de Wine qui lui est libre.

Je confirme qu'une application Windev Fonctionne correctement sous Wine.

Et qui plus est, est intégré dans la plupart des linux (Ubuntu par
exemple)...
C'est certainement une piste a regarder de prêt.

gg

C'est vrai, mais bon c'est tout de même lent, et suivant l'application
parfois il faut installer tout de même toutes les ddl Windows pour que
cela fonctionne. A partir du moment qu'on installe les DLL windows, il
me semble qu'on doit avoir dans ce cas une version de Windows achetée.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Jacques TREPP a écrit :
"Jerome PAULIN" a écrit dans
le message de news:47b151f6$0$871$
Salut,

Il y a une piste dont personne n'a parlé pour l'instant : wine...

J'avais fais quelques essais à l'époque avec une appli WD10 +
SQLManagerX qui attaquait une base Firebird, ca avait l'air de
fonctionner pas mal du tout.
Après, par manque de temps, je n'ai pas poursuivi, mais le jeu en vaut
peut etre la chandelle ...

gg

Si je ne m'abuse, vmware n'est pas 'libre' ...
Donc on retombe de Charrybe en scilla
"depuis le temps que je voulais la placer, celle-là !" :D

Sinon a tester sans hésitation à la place de VMware qui est lourd en
ressources et lent, Virtualbox.

Super simple à installer, très léger, fonctionne sur Linux ou Windows et
Mac.

Un vrai bonheur pour avoir plusieurs OS sur la même machine et faire des
tests croisés.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Yves Bourhis
Bonjour,

Daniel a écrit :
Sinon a tester sans hésitation à la place de VMware qui est lourd en
ressources et lent, Virtualbox.

J'ai testé VirtualBox, mais sans grand succès : beaucoup de plantage, impossible de lui faire reconnaître proprement le dongle "windev",... je suis donc revenu à VMware, dont je suis pleinement satisfait.
Ceci dit, pour rajouter mon grain de sel dans la discussion, le seul outil qui me lie encore à Windows c'est bien Windev (d'où VMware) : je serais personnellement client pour "Lindev" !

Cordialement.
Daniel
Yves Bourhis a écrit :
Bonjour,

Daniel a écrit :
Sinon a tester sans hésitation à la place de VMware qui est lourd en
ressources et lent, Virtualbox.

J'ai testé VirtualBox, mais sans grand succès : beaucoup de plantage,
impossible de lui faire reconnaître proprement le dongle "windev",... je
suis donc revenu à VMware, dont je suis pleinement satisfait.
Ceci dit, pour rajouter mon grain de sel dans la discussion, le seul
outil qui me lie encore à Windows c'est bien Windev (d'où VMware) : je
serais personnellement client pour "Lindev" !

Cordialement.

Concernant le dongle Windev, je ne sais pas car j'utilise uniquement
VirtualBox, pour tester en réel les applications. C'est à dire que je
n'ai aucun environnement de dev sur VirtualBox (tout du moins concernant
Windev).

Je vais tout de même faire un test d'installation de Windev sur une
machine Virtualbox pour voir.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Daniel a écrit :
Jerome PAULIN a écrit :
Daniel a écrit :

Non, Non, Jérome parle de Wine qui lui est libre.

Je confirme qu'une application Windev Fonctionne correctement sous Wine.

Et qui plus est, est intégré dans la plupart des linux (Ubuntu par
exemple)...
C'est certainement une piste a regarder de prêt.

gg

C'est vrai, mais bon c'est tout de même lent, et suivant l'application
parfois il faut installer tout de même toutes les ddl Windows pour que
cela fonctionne. A partir du moment qu'on installe les DLL windows, il
me semble qu'on doit avoir dans ce cas une version de Windows achetée.

Bon je viens de faire un test rapide sur une ubuntu (installer dans une
Virtualbox) d'une appli Windev avec Wine.

L'application est développé avec pas mal d'appels API, et se connecte
sur une machine dans un datacenter sur Internet en mysql.

pour installer Wine à partir d'un Xterm

sudo apt-get install wine
entrer le mot de passe

2 minutes après Wine est installé.

Dans le même xterm faire

wine "appli.exe"

L'application met un message comme quoi il manque msvcirt.dll

J'ai simplement copié dans le répertoire
/home/user/.wine/drive_c/windows/system32

la dll msvcirt.dll récupérée sur un windows originale.

on relance l'application avec wine "appli.exe"

Tout est OK, sauf que c'est vraiment lent :-(

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)