Brume et brouillard

43 réponses
Pierre-Marcel
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

Merci.

10 réponses

Ricco
Pierre-Marcel a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard, quelle est
votre solution ?

Merci.

montrer une photo de brume et brouillard, par exemple

--
ricco
--
Ascadix
Pierre-Marcel vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard, quelle est
votre solution ?

Merci.

Pour la légére brume uniforme qui grisaille les montagnes/paysages au
loin par temps +/- beau, un filtre polarisant fait des merveilles quand
t'es dans le bon sens.

éventuellement, on peut trouver qu'il dénature légérement les
herbages/patturages/arbres en feuilles en leur donnant un aspect trop
vif par rapport à ce que perçoit l'oeuil en situation, mais ça doit
pouvoir s'atténuer à l'ordi.

Pour la brume/brouillards façon fog londonien, je sais pas.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
benoit
Pierre-Marcel wrote:

Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

Photo retouchée avec LigthRoom uniquement luminosité, contraste, et
les lumières, blancs, ombres, hors le fait d'avoir effacé, rapidement,
des panneaux de signalisation. La couleur chaude est celle choisie par
l'appareil. Je laisse comme ça même si la route n'est pas grise/noire

<http://cjoint.com/data/0Jfvq3IVSBy_dscn2028.jpg>

Température de couleur « corrigée » :

<http://cjoint.com/data/0JfvuVbxbrm_dscn2028-2.jpg>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Charles Vassallo
Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

Ça dépend de ce que tu leur reproches. Mets un exemple en ligne que tu
voudrait «améliorer», ne serait-ce que pour voir si on est d'accord sur
ce qui ne va pas.

charles
Solanar
Pierre-Marcel a exposé le 05/10/2014 :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard, quelle est
votre solution ?

Merci.

Pourquoi prendre des photos un jour de brume si on ne veut pas voir la
brume?
C'est un peu comme si on choisissait de phptographier un jour de pluie
pour avoir un paysage au soleil ou le contraire
La photo est quand meme l'image du reel sinon on fait de la peinture

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ascadix
Solanar a formulé la demande :
Pierre-Marcel a exposé le 05/10/2014 :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard, quelle
est votre solution ?

Merci.

Pourquoi prendre des photos un jour de brume si on ne veut pas voir la brume?
C'est un peu comme si on choisissait de phptographier un jour de pluie pour
avoir un paysage au soleil ou le contraire
La photo est quand meme l'image du reel sinon on fait de la peinture

Y a des moment où tu à une occasion/voyage/etc... mais tu controle pas
forcement quel jour ni la météo du jour, et t'as quand même envie de
prendre qq photos du lieu ... à défaut de sa météo :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Markorki
Solanar a écrit :
Pierre-Marcel a exposé le 05/10/2014 :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

Merci.

Pourquoi prendre des photos un jour de brume si on ne veut pas voir la
brume?
C'est un peu comme si on choisissait de phptographier un jour de pluie
pour avoir un paysage au soleil ou le contraire
La photo est quand meme l'image du reel sinon on fait de la peinture

ah, oui, comme Beethoven...

Ah non, en fait il "était tellement sourd que toute sa vie il a cru
qu'il faisait de la peinture", mais en fait il n'en faisait pas...
rhalala, ça fout le blues, non ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Philippe Weill
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

google

Merci.

http://www.olivewhite.com/blog/enlever-la-brume-atmospherique/
Birdy
Philippe Weill a formulé :
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

google

Merci.

http://www.olivewhite.com/blog/enlever-la-brume-atmospherique/

Moi, bien content quand il y a du brouillard. Cela me permet de faire
des ... chinoiseries en décrochant plusieurs plans :-) Surtout ne pas
chercher autre chose...
Ricco
Solanar a couché sur son écran :
Pierre-Marcel a exposé le 05/10/2014 :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard, quelle
est votre solution ?

Merci.

Pourquoi prendre des photos un jour de brume si on ne veut pas voir la brume?
C'est un peu comme si on choisissait de phptographier un jour de pluie pour
avoir un paysage au soleil ou le contraire
La photo est quand meme l'image du reel sinon on fait de la peinture

+1

--
ricco