Brustel-Bateau poubelle

palmerclaude
Cee 26 septembre, au Port de La Rochelle visite du ministre des transports
Bussereau sur un cargo le Brustel interdit de navigation en raison du
danger, dès son arrivée à La Pallice.
Panne de moteur juste avant à l'arrivée dans le port, ballasts crevés et
cargaison de phosphates partiellement fichue, Sécurité à bord insuffisante,
pas de carte maritime d'approche de La Rochelle à bord ! capitaine et
équipage syriens, égyptiens , pavillon de complaisance Cambodgien changé
pendant la traversée, armateur introuvable etc..
40 points de dangers non réglementaires, bateau déjà fiché et aempêché de
navigation à l'étranger et à Sète..
http://cjoint.com/?jAwiybQYdk
http://cjoint.com/?jAwjPWFKTx
http://cjoint.com/?jAwltxGrh0

palmerclaude@wanadoo.fr

Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Eric a écrit

que des insultes :
catastrophe, indigence, débutant, ça, ça casse !

Ben oui, mais moi c'est connu, je suis aigri par la vie. Bouhou, que c'est
triste...

Pas pour autrui, au contraire, on est heureux des malheurs qui frappent
les autres.

Heureusement il y a tous les autres, les gentils au langage feutré, les
pondérés à la circonlocution évasive, les tolérants qui voient l'humain à
travers les photos. Ceux-là vont pouvoir montrer leur grandeur d'âme en
usant de tournures avec des vrais morceaux de vie dedans.

Merci qui ?

Non, mais attends là, tu penses à qui ? Hein ? Précise !

GR
Eric
Bour-Brown wrote:
MELMOTH a écrit
( )

Comme çuici ?
http://cjoint.com/?jEkVQSPznn

Super.

T'aurais pas une histoire sur les conditions du reportage, un machin
avec de l'anecdote, du pathos et de l'édifiant, histoire qu'on
comprenne tous combien on serait des burnes à critiquer quelque chose
là-dedans ?

moi, je m'en fous

ricco
Eric
Bour-Brown wrote:
Eric a écrit
( gbsp3f$o4k$ )

[...]

merci BB !
Que faut il faire pour adherer au Club d zaigis ?

zaigri'Co
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-09-2008, Bour-Brown a écrit :
[...]

Si tu reconnais l'avant-port de Concarneau, tu peux déjà vérifier que
l'heure de prise de vue est plausible --- donc l'horloge de son D90 peut
parfois être correcte --- avec un peu plus de définition et un cadrage
un poil plus à droite, on pourrait vérifier sur un cadran solaire. Sinon
il reste l'horaire des marées, c'est un peu imprécis.

Les photoshoppeurs peuvent aussi repeindre le ciel, les Experts lire les
plaques minéralogiques, etc.
--
Jacques L'helgoualc'h
Prosper Youp La Boum (SDI)
Eric avait soumis l'idée :
on parle de bateaux poubelles et on voit une photo qui n'a strictement rien à
voir avec la choucroute

ricco

Attention à ne pas dériver et comparer la choucroute à une poubelle, ou
autre chose de ce genre !
La CHOUCROUTE est un plat DELICAT, NOBLE, succulent, etc...

Non mais !

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Tu arrives avec des photos d'un bateau à quai

Comme çuici ?
http://cjoint.com/?jEkVQSPznn

Mais c'est quoi cette photo avec un ciel en escalier ?
C'est une véritable provocation, une pollution insupportable sur ce
forum d'artistes transis et de techniciens hors pair.

GR
Eric
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
[...]

Je suis sur un carrelage glacé en train de me punir,
Je veux bien conjuguer le nombre de fois nécessaire, ce que tu estimeras :
La CHOUCROUTE est un plat DELICAT, NOBLE,
pour avoir dit une monstruosité de ce genre
Je suis également prêt à te dédommager, disons pour la même quantité de
choucroute que peuvent en contenir ce bateau, en équivalence bien sûr, pas
dans celui ci, sinon, je suis bon pour des excuses à nouveau

Ricco, ayant vécu à Colmar

( avec Palmerclaude, bien sûr )
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
MELMOTH a écrit :

[...]

Les scientifiques parlent de " compression " je crois ?

ric
Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

Ici j'ai affaire à quelqu'un qui n'arrête pas de se mettre en avant, de dire
combien il a été bon, combien il a fréquenté les meilleurs, combien il est
au delà de l'exigence professionnelle, combien il est expérimenté, combien
il a bourlingué et combien il s'engage - lui.

Ok, si ses photos sont à la hauteur du discours, je me tais et j'apprends.
Mais hélas, catastrophe, la plupart sont d'une indigence qui ferait rougir
un débutant !!!

C'est curieux, je n'ai pas du tout la même impression. Je ne me souviens
pas du tout que CP ait pontifié sur la Photographie avec un grand P.
S'il l'a fait, j'ai glissé dessus ; je préfère lire ses bavardages sur
les sujets les plus variés (que les autres bavards de ce forum se
rassurent, j'en apprécie d'autres). Il prend beaucoup de photos
d'actualité et il nous en fait partager quelques unes, sans chercher le
moins du monde, me semble-t-il, à les faire passer comme autant de chefs
d'oeuvre.

Charles
P.S. Envoie-nous plutôt ton dernier papier froissé, en échange de ma
patrouille de France http://cjoint.com/data/jEm3XeRWRa.htm
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le 30/09/2008, Eric a supposé :

Je suis sur un carrelage glacé en train de me punir,

Ça, c'est bien, Ça ne fait pas de mal.
Je veux bien conjuguer le nombre de fois nécessaire, ce que tu estimeras : La
CHOUCROUTE est un plat DELICAT, NOBLE,
pour avoir dit une monstruosité de ce genre

Tu en es conscient, c'est déjà bien.
[...]

Oulàààlàààà je ne sais pas si le bâteau sera assez grand !

( avec Palmerclaude, bien sûr )

Hop là, excuses acceptées, je troque la choucoute contre :
http://www.cijoint.fr/cj200809/cijHNouawf.jpg

Hé, héé ! ;-)

A+

--