BSoD

Hugolino
Yo !

Soit un seven parfaitement à jour et très peu utilisé (je ne l'ai gardé
que dans l'éventualité de revendre le portable sur lequel il a été
installé de force et aussi parce que la taille de son disque est telle
qu'il m'importe peu de perdre 50 Go)

Bin cet après-midi, après un uptime d'à peine 20 minutes (justement pour
passer un coup de WU), j'ai eu un message shadock en caractères blancs
sur fond bleu, et le riboute suivant a affiché ça:

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Signature du problème:
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041790
BCP2: FFFFFA8001669B30
BCP3: 000000000000FFFF
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème:
C:\Windows\Minidump\071911-28204-01.dmp
C:\Users\Hugo\AppData\Local\Temp\WER-58578-0.sysdata.xml
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Tout ému je suis: ça fait 14 ans qu'une machine à moi n'avait pas
affiché d'écran bleu.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> On va peut-être savoir si un FreeBSDiste peut se reproduire avec un
> linuxien.
Ah ! C'est ça HURD ?
Hugo (né il y a 1 490 540 352 secondes)

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
Hugolino a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

C:WindowsMinidump71911-28204-01.dmp
[...]

ba de toute facon, c'est pas grave, tu ne fais rien avec tes machines,
t'es prof...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 20 Jul 2011 01:33:00 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

ba de toute facon, c'est pas grave, tu ne fais rien avec tes machines,
t'es prof...

Tu pourrais déjà commencer par nous indiquer comment on decrypte le
message d'erreur, non?

JKB
Le Wed, 20 Jul 2011 11:04:43 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

Pour chercher le problème, le contourner et éviter que ça se bauge
lamentablement une autre fois, surtout lorsqu'on fait de la
troidédemerde et que ça se bauge en plein milieu d'un calcul.

volontiers une réponse...
*.-pipolin-.*
JKB avait prétendu :
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

ma 3d n'est pas de merde, et elle ne se "bauge" pas en pleins millieu
d'un calcul.

ensuite, je ne suis pas dévellopeur ou admin, rammasser ce genre de
problèmes, c'est ton taff, pas le miens, moi j'ai d'autres choses a
faire.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
JKB
JKB avait prétendu :
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

Tu devrais bosser chez Microsoft pour leur expliquer comment un
calcul peut continuer lorsque l'OS sous-jacent se bauge. Rigolo !

ensuite, je ne suis pas dévellopeur ou admin, rammasser ce genre de
problèmes, c'est ton taff, pas le miens, moi j'ai d'autres choses a
faire.

Oui, peinturlurer des bonshommes verts et en slip, on sait.

JKB

volontiers une réponse...
*.-pipolin-.*
JKB a couché sur son écran :
Le Wed, 20 Jul 2011 11:12:53 +0200,
JKB avait prétendu :
*.-pipolin-.* écrivait :
[...]

j'ai rien a expliquer, je n'ai jamais prétendu que mes calculs
continuais alors que l'os etais planté, d'ailleurs, en 20 ans de prod,
je n'ai jamais vu un calcul planté parce que l'os etais OUT, que ce
soit sur des SGI ou des pc...

[...]

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...
JKB

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Rémi Bouhl (Grunt)
JKB wrote:

Pour chercher le problème, le contourner et éviter que ça se bauge
lamentablement une autre fois, surtout lorsqu'on fait de la
troidédemerde et que ça se bauge en plein milieu d'un calcul.

Je crois que le problème en question se pose sur un OS pour lequel il est
délicat de modifier le code qui merde.

Le mieux pour contourner ce genre de problèmes est encore de passer à un OS
qu'on peut réparer en cas de problème. Y'a l'embarras du choix.

Ou alors, d'assumer le fait de choisir un outil moisi.
*.-pipolin-.*
Rémi Bouhl (Grunt) avait prétendu :
JKB wrote:

[...]

stoi qu'est moisi !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Helena
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?
1 2 3 4 5