Bug ou fonctionnalité?

64 réponses
derfnam
Je m'explique...

sous El Capitan, quand je fais un ctrl-clic sur l'icône d'une
application présente dans le Dock, et que dans le menu qui s'ouvre, je
choisis de cliquer sur "Éléments récents", _tout_ mon bureau disparait,
il ne reste plus que le fond d'écran et le Dock. Tout réapparait dès que
je clique n'importe où sur l'écran vide.
Je précise que ça ne se manifeste qu'en cliquant sur des icones d'applis
non lancées. Si c'est une icône de dossier ou de fichier, ou d'appli
ouverte, ça ne fonctionne pas.
Vous avez ça chez vous aussi?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

Le Moustique
Le 26/09/2017 à 18:32, MV a écrit :
Pas d'accord sur ce prétendu doublonnage.
J'ai dans le Dock l'icône d'OpenOffice et un clic droit (ou un clic
prolongé) sur l'icône me donne l'accès direct aux 30 derniers éléments
que j'ai ouverts avec OO... Il n'y a pas ça du tout dans le menu
Pomme...

IL y en a beaucoup moins, par défaut, mais tu peux modifier ce nombre
avec Onyx.
Moi ça ne me dérange pas (je viens de dire d'ailleurs que j'ai les 30
derniers fichiers ouverts par OO à portée de clic) mais je ne sais pas
comment vider cette liste : même OnyX ne semble pas savoir le faire.

Je le sais, et je le regrette bien. :-)
Je présume qu'il faut aller fouiner dans les .plist de LibreOffice, mais
je ne vais pas me lancer là-dedans pour si peu.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique wrote:
J'ai dans le Dock l'icône d'OpenOffice et un clic droit (ou un clic
prolongé) sur l'icône me donne l'accès direct aux 30 derniers éléments
que j'ai ouverts avec OO... Il n'y a pas ça du tout dans le menu
Pomme...

IL y en a beaucoup moins, par défaut, mais tu peux modifier ce nombre
avec Onyx.

Non... Dans le menu Pomme, tu as les derniers documents ouverts, peu
importe l'appli qui les a ouverts... Alors que cette liste présente dans
le Dock est constituée uniquement des docs de l'appli sélectionnée : il
n'y a donc, et je le répète, aucun doublonnage !
Je présume qu'il faut aller fouiner dans les .plist de LibreOffice, mais
je ne vais pas me lancer là-dedans pour si peu.

C'est ce fichier apparemment :
~/Library/Application
Support/com.apple.sharedfilelist/com.apple.LSSharedFileList.ApplicationRecentDocuments/org.openoffice.script.sfl
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
MV wrote:
C'est ce fichier apparemment :
~/Library/Application Support/...

Il faut poubelliser le fichier en question puis rouvrir la session...
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 26/09/2017 à 19:10, MV a écrit :
MV wrote:
C'est ce fichier apparemment :
~/Library/Application Support/...

Il faut poubelliser le fichier en question puis rouvrir la session...

Testé à l'instant (en adaptant : LibreOffice et non OpenOffice) : ça ne
fonctionne pas.
Je vais refaire un essai avec un redémarrage complet et non une
réouverture de session.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 26/09/2017 à 20:11, Le Moustique a écrit :
Il faut poubelliser le fichier en question puis rouvrir la session...

Testé à l'instant (en adaptant : LibreOffice et non OpenOffice) : ça ne
fonctionne pas.
Je vais refaire un essai avec un redémarrage complet et non une
réouverture de session.

Même résultat. :-/
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Testé à l'instant (en adaptant : LibreOffice et non OpenOffice) : ça ne
fonctionne pas.

Pourtant je viens de tester pour LibreOffice et ça fonctionne chez moi !
Je vais refaire un essai avec un redémarrage complet et non une
réouverture de session.

Le fichier étant dans la librairie perso, une simple réouverture de
session est suffisante.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 26/09/2017 à 20:24, MV a écrit :
Pourtant je viens de tester pour LibreOffice et ça fonctionne chez moi !

Ré-essayé à l'instant, toujours le même résultat : les cinq derniers
fichiers ouverts sont toujours proposés.
Pourtant, j'avais pris soin de vérifier qu'aucun n'apparaissait dans la
liste " Eléments récents" du menu Pomme, qu'aucun n'apparaissait dans la
liste "Eléments récents" de Libre Office ou dans sa liste des derniers
documents utilisés, et j'avais vidé la corbeille après avoir jeté le
fichier que tu indiques. Le Dock continue imperturbablement à me les
proposer...
Le fichier étant dans la librairie perso, une simple réouverture de
session est suffisante.

Je n'en doutais pas, mais c'était un test.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 26/09/2017 à 20:51, Le Moustique a écrit :
Pourtant je viens de tester pour LibreOffice et ça fonctionne chez moi !

Ré-essayé à l'instant, toujours le même résultat :

Bon, je commence à penser que c'est un bug du Dock.
Je viens de vérifier avec Aperçu : il me propose cinq items dans sa
liste d'éléments récents. J'ouvre Aperçu (sans ouvrir aucun des fichiers
proposés), je recherche dans le menu les éléments récents, j'efface la
liste, je referme Aperçu.
Je le réouvre, je vérifie, la liste est vide. Je referme.
Je revérifie dans le Dock : il me propose toujours les cinq même fichiers!
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:
Pourtant je viens de tester pour LibreOffice et ça fonctionne chez moi !

Ré-essayé à l'instant, toujours le même résultat :

Bon, je commence à penser que c'est un bug du Dock.

Et en virant le fichier de prefs du Dock (Bibliothèque > Preferences >
com.apple.dock.plist) et en redémarrant, ça donne quoi?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 26/09/2017 à 21:16, Manfred La Cassagnère a écrit :
Et en virant le fichier de prefs du Dock (Bibliothèque > Preferences >
com.apple.dock.plist) et en redémarrant, ça donne quoi?

Ca a viré toutes les icônes non-Apple (et remis les icônes des applis
Apple que je n'utilise pas), flingué toutes les personnalisations de
dossiers (Applis, Téléchargements, etc), mais par contre la liste
d'items de LibreOffice est toujours présente.
Mais je ne t'en veux pas, hein... c'était un essai. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.