C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

Hugolino
Le 26-01-2010, pehache-tolai a écrit :

J'ai proposé à une collègue à midi de lui installer *ubuntu sur son
portable dont le windows est en vrac (et qui n'a apparemment plus la
partition de restauration), en lui disant qu'elle aurait moins de
problèmes et en lui certifiant que c'était aussi facile à utiliser que
son Windows.

Si elle utilise aussi facilement sa ubuntu que tu utilises ton windows,
elle est pas prête à réussir à partager un répertoire sur son LAN...

--
Et puis d'abord, j'avais appris "Il est interdit d'interdire", quand
j'étais un jeune con. Il n'en reste plus grand'chose...

Bah si, tout le début, quand même.
Hugo (né il y a 1 444 159 101 secondes)
pehache-tolai
"totof01" a écrit dans le message de news:

Tiens; tu parles de la lecture de DVD, moi je voudrais parler de la
gravure de DVD sous windows .....
Comment fait-on pour graver un DVD sous Windows ? Il faut installer
des softs tiers, avec clé de validation, suivant, suivant .... alors
qu'avec Ubuntu c'est installé de base.

Préinstallés ou livrés en bundle avec les lecteurs/graveurs

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"totof01" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Tant mieux, parce que dans le cas que je décris, c'est la même
personne qui
utilisera et administrera (à part l'installation)

Non c'est totalement faux. Soit elle la fera administrer par le
cousin-
robrt-qui-s-y-connait, soit elle appellera quelqu'un qu'elle paiera
cher pour le faire.

Qu'en sais-tu, au juste ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 26-01-2010, YBM a écrit :
Jerome Lambert a écrit :
> Si il y a quelqu'un à blâmer pour les codecs et le cryptage, ce serait
> amha plutôt les possesseurs de contenu, Sony et Time Warner en tête.

À propos de Sony, j'ai pu voir qu'ils font très forts dans le suicide de
leur propre industrie.
<...>
Franchement, ce genre d'« industriels de la culture » ne mérite
même pas le peu d'années qu'il leurs reste à vivre...

http://www.fuckingkarma.com/le-prix-a-payer/

--
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Hugo (né il y a 1 444 159 203 secondes)
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b618e62$0$6282$

Désolé de lire les docs, c'est vraiment idiot comme comportement...

Et quand tu trouves une doc, tu ne l'applique pas. Tu vas en chercher
d'autres, pour voir si jamais il y en avais une qui contredise
l'autre ? Et tu parles de comportement idiot ?

Je te fais remarquer que c'est peccini qui est allé chercher l'autre doc.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 26-01-2010, pehache-tolai a écrit :
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Trop dur... activer deux dépots et installer 3 paquets.

T'es tellement con que tu ne sais même pas compter.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Rien" a écrit dans le message de news:

Je n'appelle pas ça "plus simple".

1 minute pour le faire avec 2 copier-coller au lieu d'aller trouver où
il faut télécharger un logiciel voire l'acheter dans un magasin,
retrouver le fichier téléchargé ou ouvrir le CD, le lancer, accepter
de cliquer une dizaine de fois pour différentes réponses, rentrer une
clé de protection, ... OK, on est sur fcold, c'est plus simple la
deuxième solution que la première.

Aller en magasin pour acheter un logiciel, de nos jours ça ne se fait plus
trop. Et entrer une clé de protection j'ai du le faire 3 ou 4 fois en 6 ans.

Mais peu importe : ce que tu décris ci-dessus est la procédure habituelle
d'installation sous Windows. Une fois qu'on l'a vue une fois, on sait que
c'est toujours la même chose.

Par contre quand on explique l'intérêt d'une distribution comme ubuntu, on
insiste généralement sur le dépôt unique centralisé pour les applications,
et sur le gestionnaire de paquets/applications qui fournit une méthode
simple et systématique pour installer/désinstaller des applis ou des
fonctionnalités qui ont des noms parlant dans le gestionnaire. Et là
patatras, dès qu'on veut lire un DVD il faut sortir de ce bel univers bien
foutu pour emprunter un chemin cahotant : changer de dépôt, utiliser des
commandes pas habituelles, etc...

Plus que le côté alambiqué de la chose, c'est le fait que la procédure
d'installation ne se conforme pas à la méthode normale d'installation sous
ubuntu qui est un peu nase.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b618df8$0$9142$
Jo Kerr a écrit :
pehache-tolai avait écrit le 27/01/2010 :

Bref, cette doc c'est le bordel.

C'est une maladie de Linux, les docs...

On comprend que vous soyez perdus dans des documentations Linux, où
plusieurs possibilités s'offrent à vous.

C'est joliment dit ppour qualifier une doc pas à jour.

Je te cite :

Aucune idée, puisque de toutes façons j'ai suivi la procédure indiquée par ubuntu-fr : je ne peux donc pas savoir si l'autre procédure suffisait.

Alors, tu suis une doc pas à jour, et ça marche quand même !
Tu saisis la force de Linux là ?
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"totof01" a écrit dans le message de news:

Je crois que Bill Gates peut dormir tranquille sur son matelas
d'actions MS.

T'es pire que P4. Lui il a l'excuse de déficience mentale tandis que
toi, je t'imaginais un peu plus intelligent.
D'abord Ubuntu sait lire les DVD. Si elle a des problèmes avec CSS, ce
n'est pas à cause d'Ubuntu, mais à cause des probèmes de législation.

Peu importe à qui est la faute, ça ne change rien à la situation.

Si, ça change. Ce qui change c'est que tu puisses lire un DVD en tapant
deux commandes, sans acheter quoi que ce soit.
Comme le dit totof01, pour pas que ça te diffère de Windows, achète
PowerDVD et installe le. Tu auras évité les deux lignes de commandes.
NiKo
pehache-tolai a écrit :
[...]

Mais c'est toi qui fais la remarque : Les docs se contredisent.
Quand tu cherches une doc sous Windows, toutes celles que tu trouve te
disent exactement la même chose ?