C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

totof01
On 26 jan, 17:34, pehache-tolai wrote:
On 26 jan, 16:46, Rien wrote:

> Mais bon, c'est bien connu que Windows est bien plus simple.

Il faut faire toutes ces manips à la con pour lire un DVD, sous
Windows ?

> Pourquoi tu veux lui mettre une distribution Ubuntu. Tu n'as pas la
> possibilité de télécharger Windows pour réparer son PC ? Non, j e n'y
> crois pas. Comment peut-on en arriver à cette situation avec un
> système beaucoup plus simple que Linux ?

Ah mais "rassure-toi" : si elle a toujours son numéro de license
Windows j'ai un CD d'XP pour elle. Et deux autres collègues lui ont
déjà proposé des Windows craqués. C'est peut-être bien comme ça que ça
va se finir, d'ailleurs...

> Quelle erreur !

Oui je m'en rends compte. Je ne dirai plus jamais ça à personne.

> Le problème est que tu es n'es pas un bon conseilleur. Lui proposer
> Ubuntu alors que, de base et par principe, cette distribution n'inclut
> pas les codecs ou lecteurs soumis à licence, est une erreur. Mint est
> beaucoup plus adaptée dans ce cas-là.

Au moins on sait pourquoi il y a 300 distributions Linux : il y a
celle qui permet de regarder les DVD, il y a celle qui permet de se
connecter en wifi sans peine, il y a celle qui tourne sur un 8086 avec
512ko de RAM (mais sans DVD ni wifi), il y a celle qui est super bien
pour monter les videos du petit dernier, il y a celle qui enfonce
toutes les autres pour scanner des documents, il y a celle qui est
irremplaçable pour les imprimer... Avec un multiboot et une vingtaine
de distribs, on doit s'en tirer.

Et puis il ne faut pas oublier l'intérêt principal, ça permet de
toujours répondre à n'importe quel problème "Mais t'es con, pourquo i
t'utilises la distrib XX pour faire ça ? YY est vachement plus
adaptée"...

Je crois que Bill Gates peut dormir tranquille sur son matelas
d'actions MS.

T'es pire que P4. Lui il a l'excuse de déficience mentale tandis que
toi, je t'imaginais un peu plus intelligent.
D'abord Ubuntu sait lire les DVD. Si elle a des problèmes avec CSS, ce
n'est pas à cause d'Ubuntu, mais à cause des probèmes de législatio n.
Si tu veux être tranquille pour lire un DVD sous Linux, achète
PowerDVD.
totof01
On 26 jan, 20:52, "pehache-tolai" wrote:
"Rien" a écrit dans le message de news:

> Tu peux me rappeler pourquoi tu voulais installer Ubuntu sur son PC ?

Parce que son Windows est en vrac. Et malgré ça elle a du mal à env isager
une solution que de repartir avec Windows. Et sur 6 collègues à table
aujourd'hui, 6 avaient le même réflexe qu'elle. Tous voient Linux ava nt tout
comme un truc de geeks ininstalable par le commun des mortel, et 5 d'entr e
eux ne connaissaient même pas le nom "ubuntu".

Et tiens-toi bien : TOUS utilisent Linux toute la journée au boulot
(RedHat).

Ca laisse songeur sur l'image de Linux pour le grand-public, non ?

> Bref, tu n'as rien compris. Mais cela ne m'étonne pas.

"At the core of the Ubuntu philosophy is the belief that computing is for
everyone, whatever your circumstances. Ubuntu is one of the most accessib le
operating systems..."

"Au centre de la philosophie Ubuntu se trouve la croyance que l'informati que
est pour tout le monde, dans toutes les circonstances. Ubuntu est un des OS
les plus accessibles..."

http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/910features

Il faut juste activer un dépôt, installer 5 paquets bizarres, et bala ncer
une ligne de commande, avant de pouvoir lire un DVD. Ca c'est de
l'accessibilité...

Pour installer PowerDVD, faut acheter une licence powerDVD, balancer
un code de validation abscons, cliquer sur "suivant, suivant, suivant"
et rebooter la machine. Cac c'est de l'accessibilité.

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas

totof01
On 28 jan, 08:58, "pehache-tolai" wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message dene ws: hjr8uo$ph__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ cile

> Tu m'as devancé.

> Et puis franchement, une installation d'Ubuntu avec tout ce que la
> version officielle n'installe pas par défaut, existe et s'appelle
> Mint.

Ah bien sûr, si il faut se tenir au courant de l'actualité des 300
distributions Linux... Après faut pas s'étonner que Linux ne décoll e pas
dans le grand-public. Mais c'est bien plus facile d'accuser MS de tous le s
maux.

> [...]
> l'installation.
> Et c'est quand même dingue de critiquer une installation qui peut ne
> pas avoir à être faite (car réalisée par un assembleur ou int égrée
> dans Mint, par exemple) avec le fait de devoir prendre sa voiture
> pour aller acheter un logiciel Windows au distributeur agréé,
> revenir, ou télécharger un logiciel qu'il aura fallu trouver (apr ès
> avoir installé l'anti-virus, bien évidemment), mettre le CD ou
> cliquer sur le setup, taper la licence, choisir entre l'installation
> standard ou personnalisée, le répertoire d'installation, la langue,

Que tu le veuilles ou non, le réflexe de quelqu'un qui veut Linux ne se ra en
général pas d'aller voir un assembleur. Il l'installera lui-même pa rce qu'il
aura entendu parler d'ubuntu, cette distrib connue et super facile à
installer (ce qui est vrai), et qu'il peut la télécharger facilement et
légalement. Et un fois installée il constatera que pour lire les DVD il faut
faire des trucs cryptiques trouvés dans la doc. Et là il commencera à
douter.

Tiens; tu parles de la lecture de DVD, moi je voudrais parler de la
gravure de DVD sous windows .....
Comment fait-on pour graver un DVD sous Windows ? Il faut installer
des softs tiers, avec clé de validation, suivant, suivant .... alors
qu'avec Ubuntu c'est installé de base.
totof01
On 28 jan, 09:00, "pehache-tolai" wrote:
"Stéphane CARPENTIER" a écrit da ns
le message denews: 4b60cdcf$0$23535$426a3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__EN D_MASK_i?a63jfAD$

> Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Tant mieux, parce que dans le cas que je décris, c'est la même person ne qui
utilisera et administrera (à part l'installation)

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold

Non c'est totalement faux. Soit elle la fera administrer par le cousin-
robrt-qui-s-y-connait, soit elle appellera quelqu'un qu'elle paiera
cher pour le faire.
pehache-tolai
"Rien" a écrit dans le message de news:

Oui mais non car en total accord avec ce que je t'ai montré. La doc
est bordélique et toi tu en conclus que Linux est une blague.

Lis mieux ce que j'ai écrit.

J'ai très bien lu. Tu lis une documentation et tu en déduis que Linux
est une blague. Chouette.

J'ai dit "c'est une blague" et non pas "Linux est une blague". Si tu ne vois
pas la nuance... Hibou.

Ben oui, tu n'utilises pas Ubuntu

Perdu

Tu as donc bien des problèmes puisque je t'ai montré que tu avais tout
faux dans tes conclusions. Et tout ce que je t'ai montré se fait
simplement. Or, tu ne le sais même pas.

Pas de ma faute si la doc est moisie.

Ma conclusion est que la doc francophone ainsi que la doc anglophone
non officielle indiquent une procédure passablement alambiquée pour
lire les DVD, et qu'elles sont en contradiction avec la doc
anglophone officielle.

Non ta conclusion est de dire :

[...]

2 copier-coller et cela roule.

Faux. Déjà rien que pour ajouter le dépôt supplémentaire les 2
copier-collers sont consommés.

Je vois que tu justifies le bordel de la doc ubuntu en prenant comme
référence la doc Windows. Je le note.

Ce n'est pas ce que j'écris mais ce n'est pas grave. Et de toute
manière, tu prends Windows en exemple de ce qui est la simplicité pour
la lecture des DVD. Je ne vois pas en quoi prendre Windows pour faire
un comparatif serait inapproprié dans ton cas et le mien.

Disons que faire un comparatif pour dire que c'est pas mieux que windows, de
ta part je le note :-)

Et sinon, l'assembleur, tu en penses quoi pour t'installer Ubuntu avec
la lecture des DVD ? Que penses tu de Mint qui t'aurais permis
d'éviter ce mauvais troll ?

Rien, c'est le genre de distribution qu'il faudrait me payer pour les
utiliser.

Non, de le faire avec discernement.

C'est à dire ? Dis-moi comment l'utilisateur francophone et non
anglophone va pouvoir accéder à la bonne information sur ce point
précis.

Il applique la doc qu'il trouve et cela marche simplement.

On n'a clairement pas la même notion de "simplement"

Au fait, toi qui aimerais bien que certains te répondent à tes
questions, je vois que tu ne réponds pas aux miennes ; cohérence,
cohérence, quand tu nous tiens. Que penses-tu de ce que je t'ai montré
pour appuyer mes dires ? Doit on avoir les 4 paquets pour lire un DVD,
avoir installé un dépôt supplémentaire ? Et est-ce que le paquet
libdvdread4 ou libdvdnav4 sont les paquets nécessaires pour lire tous
les DVD ? (en fonction du README dont je t'ai fait un extrait)

Aucune idée, puisque de toutes façons j'ai suivi la procédure indiquée par
ubuntu-fr : je ne peux donc pas savoir si l'autre procédure suffisait.

Mais peu importe : celui qui débute en ubuntu et qui cherche comment lire un
DVD crypté tombera à peu près systématiquement sur la procédure alambiquée
(en français y'a que celle-là, et en anglais elle arrive devant l'autre dans
une recherche google "ubuntu playing dvd"). Comme premier contact avec les
choses sérieuses, ça risque d'en décourager quelques uns.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b618df8$0$9142$
Jo Kerr a écrit :
pehache-tolai avait écrit le 27/01/2010 :

Bref, cette doc c'est le bordel.

C'est une maladie de Linux, les docs...

On comprend que vous soyez perdus dans des documentations Linux, où
plusieurs possibilités s'offrent à vous.

C'est joliment dit ppour qualifier une doc pas à jour.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"totof01" a écrit dans le message de news:

[...]

Les logiciels de lecture de DVD sont en général préinstallés ou livrés en
bundle avec le lecteur/graveur de DVD.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 28-01-2010, pehache-tolai a écrit :

Je suis content d'apprendre qu'une bonne documentation c'est une
documentation qui indique des trucs faux ou inutiles. Ca va bien me
simplifier pour les docs que je rédige.

Parce qu'il existe des gens qui te payent pour rédiger des docs ?!???

C'est une blague ? Ou alors c'est des kroteux et comme, c'est bien
connu, un kroteux ne lit jamais les docs, ils ne sont pas prêts de
découvrir à quel point tu es incompétent :))

Heureux homme !

--
It is good to have an open mind, but not at both ends.
Hugo (né il y a 1 444 155 746 secondes)
pehache-tolai
[...]

Peu importe à qui est la faute, ça ne change rien à la situation.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 26-01-2010, pehache-tolai a écrit :
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Trop dur... activer deux dépots et installer 3 paquets. Normal que ça
paraîsse si abscon à un kroteux de ton espèce...

--
Trop de chefs, pas assez d'indiens.
Hugo (né il y a 1 444 158 936 secondes)