C'est calme

52 réponses
André
Pour meubler un peu
Ce "raffiot" est arrivé dans le port de ma bonne ville
Il était déja venu l'année derniere, je vais aller
completer ma collection de photos
Bon dimanche
http://cjoint.com/?jBmp36E6QM

--
Andre

10 réponses

filh
André wrote:

Pour meubler un peu
Ce "raffiot" est arrivé dans le port de ma bonne ville
Il était déja venu l'année derniere, je vais aller
completer ma collection de photos
Bon dimanche
http://cjoint.com/?jBmp36E6QM

Pourquoi lui avoir coupé le nez au profit de cette barrière blanche ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j6pcbs.1s3r5ii5p39oxN%
Pourquoi lui avoir coupé le nez au profit de cette barrière blanche ?

Tu as raison, il y a une erreur dans le cadrage, c'est le défaut que j'ai
qui est apparu avec le numérique, je ne pinaille pas assez ,c'est un défaut
recurrent
chez moi, il faut que je corrige absolument ca

--
Andre
Ofnuts
André wrote:
Pour meubler un peu
Ce "raffiot" est arrivé dans le port de ma bonne ville
Il était déja venu l'année derniere, je vais aller
completer ma collection de photos
Bon dimanche
http://cjoint.com/?jBmp36E6QM

Dommage pour l'étrave coupée. Tu es an ancien élève de EPCDSDE(*)?

(*) Ecole Palmer-Claudienne De Suppression Des Exifs

--
Bertrand
André
"Ofnuts"
Dommage pour l'étrave coupée. Tu es an ancien élève de EPCDSDE(*)?

(*) Ecole Palmer-Claudienne De Suppression Des Exifs

Faut m'expliquer
Cette photo, je l'ai redimenssionnée et sans doute retouchée un peu
avec CS2 ,puis " enregistrer pour le web" pour avoir un poids
correct Dans Bridge, je ne retrouve plus les exifs, alors que
ceux de la photo originale y sont Mais je n'ai rien supprimé
du tout volontairement La question est :comment consever les exifs?
Ma question va certainement paraitre idiote, tant pis

--
Andre
Jean-Pierre Roche
Andr? a écrit :

Faut m'expliquer
Cette photo, je l'ai redimenssionnée et sans doute retouchée un peu
avec CS2 ,puis " enregistrer pour le web" pour avoir un poids
correct Dans Bridge, je ne retrouve plus les exifs, alors que
ceux de la photo originale y sont Mais je n'ai rien supprimé
du tout volontairement La question est :comment consever les exifs?
Ma question va certainement paraitre idiote, tant pis

Adobe est à coté de la plaque pour un certain nombre de
choses tellement ils sont persuadés d'être toujours les
meilleurs et à la pointe de ce qui se fait... En
particulier, ils n'ont pas (encore ?) compris qu'on peut
enregistrer pour le web sans vouloir supprimer les exifs. Je
passe sur d'autres gags encore plus dommageables. Même chose
sur Photoshop Elemnts 8 qui va sortir prochainement !
Il ne faut donc pas "Enregistrer pour le web" mais
"Enregistrer sous" après avoir fait la cuisine indispensable
à la mano ou avec une macro si on sait faire et si le
logiciel utilisé les supporte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"André" a écrit :

Faut m'expliquer
Cette photo, je l'ai redimenssionnée et sans doute retouchée un peu
avec CS2 ,puis " enregistrer pour le web"

Par défaut, la commande "enregistrer pour le web" supprime la
prévisualisation, les exifs et le profil colorimétrique dans le but
d'alléger l'image au maximum.

--
JCG
André
"Jean-Pierre Roche"
Adobe est à coté de la plaque pour un certain nombre de choses tellement
ils sont persuadés d'être toujours les meilleurs et à la pointe de ce qui
se fait... En particulier, ils n'ont pas (encore ?) compris qu'on peut
enregistrer pour le web sans vouloir supprimer les exifs. Je passe sur
d'autres gags encore plus dommageables. Même chose sur Photoshop Elemnts 8
qui va sortir prochainement !
Il ne faut donc pas "Enregistrer pour le web" mais "Enregistrer sous"
après avoir fait la cuisine indispensable à la mano ou avec une macro si
on sait faire et si le logiciel utilisé les supporte.

J'ignorais cette subtilité, merci de me
l'avoir indiqué

--
Andre
Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans
<news:h9o11v$16h2$

Adobe est à coté de la plaque pour un certain nombre de
choses tellement ils sont persuadés d'être toujours les
meilleurs et à la pointe de ce qui se fait... En
particulier, ils n'ont pas (encore ?) compris qu'on peut
enregistrer pour le web sans vouloir supprimer les exifs.

Ceci dit, et je vais ressortir un très vieil argument qui n'est pas encore
entièrement invalidé par l'ADSL, si on enlève la vignette et les Exifs on
gagne tout de même en poids (surtout pour une petite image, on parle de web
là).
Dire que je m'embête avec Gimp qui veut toujours sauvegarder la vignette et
les Exifs, que je vire quasi-systématiquement gagnant ainsi 10 Ko à chaque
photo :)
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

"André" a écrit :

> Faut m'expliquer
> Cette photo, je l'ai redimenssionnée et sans doute retouchée un peu
> avec CS2 ,puis " enregistrer pour le web"

Par défaut, la commande "enregistrer pour le web" supprime la
prévisualisation, les exifs et le profil colorimétrique dans le but
d'alléger l'image au maximum.

Dans CS4 on peut choisir ce que l'on veut garder. Mais bon pour le
web... le plus léger reste le mieux.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4abf5fe2$0$22559$
André wrote:
Pour meubler un peu
Ce "raffiot" est arrivé dans le port de ma bonne ville
Il était déja venu l'année derniere, je vais aller
completer ma collection de photos
Bon dimanche
http://cjoint.com/?jBmp36E6QM

Dommage pour l'étrave coupée. Tu es an ancien élève de EPCDSDE(*)?

(*) Ecole Palmer-Claudienne De Suppression Des Exifs

--
Bertrand

Tu me l'a retiré de la bouche,
J'allais justement l'attaquer pour plagiat :-(((
Et en plus son bateau aurait pu rentrer dans le champ, ce n'est après tout
qu'une petite barcasse à côté de ce qui se promène comme porte-conteneurs,
traznsports de voitures, ou paquebots de certaines compagnies.. au moins
comme cet équivalent à Lisbonne de transport de 4x4 japonais (plusieurs
centaines..) il y a juste dix ans.
http://cjoint.com/?jCoPFEd8zm
Pour ce qui est des exifs, je me suis déjà expliqué : Photoshop 5 ne les
conserve pas...
pc