C'est dingue: Il est toujours ici le "Jil S"

PovTruffe
Ca doit faire près d'un an que je ne suis pas venu sur ce newsgroup
et je constate que l'obsessionnel compulsif "Jil S" y sévit toujours.

Si on ne le connait pas il suffit de lire un ou deux fils et bingo on
voit tout de suite à qui on a affaire.

Le pôôôôvre, ça ne doit pas être facile à vivre ce besoin maladif de
défendre un FAI jusqu'à l'écoeurement. On se demandre combien de
temps il lui reste à consacrer à d'autres choses. Chacun sa souffrance...

1 2 3 4 5
david
PovTruffe avait prétendu :
Il y a deux options :
- C'est un "employé" de free et il ne vient ici que pour gagner sa
vie, auquel cas c'est un métier tout aussi déshonorant que pas mal
d'autres.

Difficile d'imaginer que Free laisserait s'exprimer un employé
exhibant une
"couche aussi épaisse". Ce serait désastreux pour son image

voir Brina et FYLG

Ou même Archambault...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S
david a formulé ce dimanche :
[...]

je ne suis absolument pas digne de cette comparaison

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Alf92
Dans <news:,

Le mix info/pipotage-comm m'agace, je préfère les communications
purement techniques.
Comme celles que pouvait apporter Rani ou celles de Fantec, par
exemple.

mai ssont tellement deg' par vous tous coyotes anti free qu'il y a
peu de chances qu'ils reviennent

Free est un *bon* FAI mais il n'est pas exempt de défauts comme tout
autre FAI.
dès que l'on commence à critiquer Free tu t'affoles.
il n'y a que pour les simplets que la critique ne peut pas être
constructive.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :

Francis Chartier
Dans l'article , Jil S <@>
écrivait...

mai ssont tellement deg' par vous tous coyotes anti free qu'il y a peu
de chances qu'ils reviennent

Déjà, François poste sur certains forum techniques qui touchent à ce
qu'il maîtrise et pratique, donc je ne pense pas qu'il soit si "deg" par
les commentaires qu'il peut lire (pour peu qu'il lise la diarrhée
verbale pro ou anti-free qui pollue ici, et dont vous êtes entre autres
responsable).
Enfin, je pense qu'il est capable de faire la part des choses entre la
liberté de critiquer et sa façon d'envisager son boulot.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'un lecteur raisonnablement intelligent
puisse me considérer comme anti-free.
Je n'apprécie pas certaines de leurs pratiques commerciales tout en leur
reconnaissant un mérite certain au niveau technique.

Vous pouvez me sortir des m-id de mes mes messages où je dénigre
gratuitement Free ?
Ou c'est juste que vous vous sentez obligé de faire du bruit parce que
vous avez l'impression qu'on critiqué votre idole ?

J'ai du mal à comprendre cette manie de se comporter en supporter de
foot hystérique et borné, viscéralement attaché à l'image fantasmée de
*son* club et refusant d'admettre la moindre critique.

finalement vous êtes commes tous les veaux français: aprés avoir bien
critiqué et bien insulté, vous regrettez les chers disparus...vu que
vous tombez sur pire ensuite, c'est d'aileurs très tendance en France
en ce moment, cf la politique par exempel au hasard

C'est tout mélangé dans votre tête, vous devriez prendre des vacances
loin du poste, y'a pas que Free dans la vie.

J'ai une info pour vous : ce n'est qu'un fournisseur d'accès internet,
qui me passionne à peu près autant qu'Edf qui me fournit mon
électricité, ou Véolia ou GdF.
Donc on peut avoir un avis de la même façon qu'on aura un avis sur un
autre acteur important de la vie économique, sans en faire le ressort de
sa vie, à moins d'avoir autant d'équilibre qu'un personnage de
telenovela brésilienne...

Bref, tout come l'Autre, je ne suis que ce que vous méritez lol

Si ça vous donne l'impression d'avoir une vie, c'est finalement pas si
mal. C'est juste dommage que vous vous entétiez à en faire profiter tout
le monde.

--
Francis Chartier

Francis Chartier
Dans l'article <g356tj$h0e$,
écrivait...

Juste pour savoir, tu t'adresses à Françis ou à moi là ?

Juste pour rire, j'aimerais bien savoir ce qu'il croît être mon
orientation politique.

--
Francis Chartier

david
Dans l'article &lt;&gt;, Jil S &lt;@&gt;<br />
&eacute;crivait...<br />
mai ssont tellement deg' par vous tous coyotes anti free qu'il y a peu<br />
de chances qu'ils reviennent<br />
D&eacute;j&agrave;, Fran&ccedil;ois poste sur certains forum techniques qui touchent &agrave; ce<br />
qu'il ma&icirc;trise et pratique, donc je ne pense pas qu'il soit si &quot;deg&quot; par<br />
les commentaires qu'il peut lire (pour peu qu'il lise la diarrh&eacute;e<br />
verbale pro ou anti-free qui pollue ici, et dont vous &ecirc;tes entre autres<br />
responsable).<br />
Enfin, je pense qu'il est capable de faire la part des choses entre la<br />
libert&eacute; de critiquer et sa fa&ccedil;on d'envisager son boulot.<br />
Il est coinc&eacute; par sa hi&eacute;rarchie comme tout employ&eacute; qui tient un lien de<br />
subordination: ni plus, ni moins.<br />
Surtout que depuis les proc&egrave;s en diffamation envers les consommateurs,<br />
les rapports avec les employ&eacute;s de Free se sont tendus partout. Il se<br />
font taper dessus partout avec plus ou moins d'&eacute;l&eacute;gance ou de m&eacute;chancet&eacute;<br />
suivant les personnages...<br />
Je n'appr&eacute;cie pas certaines de leurs pratiques commerciales tout en leur<br />
reconnaissant un m&eacute;rite certain au niveau technique.<br />
L&agrave; c'est franchement faux: le nombre de services qui ne fonctionnent pas<br />
correctement chez Free est hallucinant: fax, SIP, les bugs ECI, la<br />
console client, la hotline... Ceci montre qu'ils se lancent au niveau<br />
technique dans des services qu'ils ne ma&icirc;trisent pas: s&eacute;curit&eacute;,<br />
fonctionnement, maintenance... le probl&egrave;me principal est qu'ils ne<br />
reconnaissent pas leurs insuffisances techniques et administratives<br />
estimant syst&eacute;matiquement que c'est la faute des autres: association de<br />
consommateur, FT, la Poste, la justice et j'en passe...<br />
C'est tellement facile de promettre monts et merveilles &agrave; la masse des<br />
consommateurs sachant qu'il y a une quasi impunit&eacute; juridique en<br />
l'absence des actions de groupe.<br />
--<br />
http://www.horreurecologique.blogspot.com/<br />
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html<br />
Jil S
david a formul&eacute; ce lundi :<br />
Dans l'article &lt;&gt;, Jil S &lt;@&gt;<br />
&eacute;crivait...<br />
mai ssont tellement deg' par vous tous coyotes anti free qu'il y a peu de<br />
chances qu'ils reviennent<br />
D&eacute;j&agrave;, Fran&ccedil;ois poste sur certains forum techniques qui touchent &agrave; ce qu'il<br />
ma&icirc;trise et pratique, donc je ne pense pas qu'il soit si &quot;deg&quot; par les<br />
commentaires qu'il peut lire (pour peu qu'il lise la diarrh&eacute;e verbale pro<br />
ou anti-free qui pollue ici, et dont vous &ecirc;tes entre autres responsable).<br />
[...]
Surtout que depuis les proc&egrave;s en diffamation envers les consommateurs, les<br />
rapports avec les employ&eacute;s de Free se sont tendus partout. Il se font taper<br />
dessus partout avec plus ou moins d'&eacute;l&eacute;gance ou de m&eacute;chancet&eacute; suivant les<br />
[...]
correctement chez Free est hallucinant: fax, SIP, les bugs ECI, la console<br />
client, la hotline... Ceci montre qu'ils se lancent au niveau technique dans<br />
des services qu'ils ne ma&icirc;trisent pas: s&eacute;curit&eacute;, fonctionnement,<br />
maintenance... le probl&egrave;me principal est qu'ils ne reconnaissent pas leurs<br />
insuffisances techniques et administratives estimant syst&eacute;matiquement que<br />
c'est la faute des autres: association de consommateur, FT, la Poste, la<br />
justice et j'en passe...<br />
C'est tellement facile de promettre monts et merveilles &agrave; la masse des<br />
consommateurs sachant qu'il y a une quasi impunit&eacute; juridique en l'absence des<br />
actions de groupe.<br />
c'eest pour &ccedil;a que tes parents sont toujours chez free, je suppose?<br />
--<br />
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles<br />
http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html<br />
Alf92
Dans &lt;news:g35s6u$eah$&gt;,<br />
L&agrave; c'est franchement faux: le nombre de services qui ne fonctionnent<br />
pas correctement chez Free est hallucinant: fax, SIP, les bugs ECI, la<br />
console client, la hotline...<br />
Fax : &agrave; chaque fois que j'en ai eu besoin &ccedil;a n'a pas fonctionn&eacute;.<br />
SIP : RAS, &ccedil;a marche bien, m&ecirc;me sur mon PDA wifi.<br />
Bug ECI : rien sur mon DSLAM...<br />
Console client : quelques bugs lors des nouvelles interfaces, rien de<br />
bien m&eacute;chant.<br />
Hot line : &ccedil;a d&eacute;pend de l'interlocuteur. en moyenne 2 fois sur 3 c'est<br />
plus que m&eacute;diocre.<br />
donc c'est pas brillant.<br />
mais la bonne question est : est ce mieux &agrave; la concurence ?<br />
je n'en suis pas certain.<br />
--<br />
Alf92<br />
En avoir une plus GROSSE :<br />
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse<br />
Francois Petillon
On Mon, 16 Jun 2008 16:09:28 +0200, david wrote:<br />
Francis Chartier a &eacute;crit :<br />
Enfin, je pense qu'il est capable de faire la part des choses entre la<br />
libert&eacute; de critiquer et sa fa&ccedil;on d'envisager son boulot.<br />
En tant que &quot;techos&quot;, la critique ne me d&eacute;range pas pour peu que sa forme<br />
soit correcte (j'avoue m'abstenir de lire attentivement les critiques<br />
injurieuses ou illisibles) et qu'elle soit suffisament justifi&eacute;e pour<br />
qu'elle soit exploitable.<br />
Il est coinc&eacute; par sa hi&eacute;rarchie comme tout employ&eacute; qui tient un lien<br />
de subordination: ni plus, ni moins.<br />
Non, il ne m'a jamais &eacute;t&eacute; demand&eacute; de me tenir coi sur un quelconque<br />
sujet. Par contre, je m'abstiens d'intervenir sur des sujets qui sortent<br />
de mes domaines d'intervention et je ne vois vraiment pas l'interet de<br />
perdre du temps dans vos petites gueguerres.<br />
Fran&ccedil;ois<br />
david
Alf92 a &eacute;crit :<br />
Dans &lt;news:g35s6u$eah$&gt;,<br />
david &lt;&gt; a &eacute;crit :<br />
L&agrave; c'est franchement faux: le nombre de services qui ne fonctionnent<br />
pas correctement chez Free est hallucinant: fax, SIP, les bugs ECI, la<br />
console client, la hotline...<br />
Je n'ai pas fait une liste syst&eacute;matique et exhaustive...<br />
Fax : &agrave; chaque fois que j'en ai eu besoin &ccedil;a n'a pas fonctionn&eacute;.<br />
Ca marche en N&amp;B, mode portrait et sans dessin &agrave; la bonne r&eacute;solution...<br />
Mais m&ecirc;me avec &ccedil;a des fois &ccedil;a n'arrive pas...<br />
SIP : RAS, &ccedil;a marche bien, m&ecirc;me sur mon PDA wifi.<br />
Et tu n'as pas not&eacute; que tu ne pouvais plus joindre les destinations<br />
&eacute;trang&egrave;res car Free n'arrivait pas &agrave; assurer la s&eacute;curit&eacute; technique du<br />
syst&egrave;me!<br />
Que malgr&eacute; le baratin pro libre des salari&eacute;s de Free, ils n'ont pas &eacute;t&eacute;<br />
foutu de suivre correctement le standard SIP, de sorte Ekiga sous Linux<br />
ne fonctionne pas.<br />
Bug ECI : rien sur mon DSLAM...<br />
Infoutu de trouver une solution technique &agrave; ce probl&egrave;me... Ha oui le<br />
stock de V3 aurait pu servir en attendant de trouver une solution<br />
d&eacute;finitive...<br />
Console client : quelques bugs lors des nouvelles interfaces, rien de<br />
bien m&eacute;chant.<br />
Elle n'est tjrs pas s&eacute;curis&eacute;e et le mot de passe SIP est tjrs lisible en<br />
HTML<br />
Hot line : &ccedil;a d&eacute;pend de l'interlocuteur. en moyenne 2 fois sur 3 c'est<br />
plus que m&eacute;diocre.<br />
Pour une hotline payante et aussi ch&egrave;re, c'est inadmissible.<br />
donc c'est pas brillant.<br />
mais la bonne question est : est ce mieux &agrave; la concurence ?<br />
je n'en suis pas certain.<br />
La concurrence aurait pu &ecirc;tre tout aussi sans scrupule et lancer des<br />
produits ou des services non finies, non s&eacute;curis&eacute;s ou qui ne<br />
fonctionnent pas.<br />
A ce niveau l&agrave; la concurrence tient mieux ses engagements que Free!<br />