C'est l'extinction des Ordinosaures...

Fernand DEMOUSTIER
ces énormes tours en XP dont plus personne ne veut...

je sais pas quoi en faire...

si vous avez des idées...

merci :o)

---

1 2 3 4 5
DuboisP
Le Fri, 02 May 2014 14:15:33 +0200, Fernand DEMOUSTIER
a écrit:

Le 02/05/2014 13:19, DuboisP a écrit :

bonjour.

en ce moment Microsoft me degoute et je viens tout juste d'adopter un
linux...

comment peut-il encore y avoir des défenseurs de Microsoft en ce
moment ???

nécessité de changer la RAM et coût trop élevé de Windows 7.

je ne parle pas du bordel Windows 8...

quels sont vos arguments ???

y'a plus de 150 000 PC dans mon groupe multinational.
vu le prix qu'on paie nos PC, le prix de la RAM et de Windows n'est pas
un problème

Linux n'est pas une option, sauf à envisager des coûts pharamineux et un
blocage des chaines de production et de vente.

Ok :o)

à cette échelle là, ça doit être plus rentable de tout renouveler et de
jeter (?) l'ancien pour destruction.. :o)

faut aussi redévelopper tous les applicatifs métier ....
le coût devient monstrueux
quand on te demande EUR 15 000 pour un upgrade de version de couche
applicative, par exemple pour passer de W2K ou XP vers Seven, à
fonctionnalité équivalente, imagine le reste.
les framework n'existent tout simplement pas sous Linux, les pilotes
d'automates non plus, etc ...

pour l'utilisateur, l'ordinateur est un outil, pas une fin en soi.
il ne connait pas Windows, il ne connait pas Vista ou Seven ou Eight, il
connait SAP, les feuilles de calcul, les documents textes, les bases de
données, les gestions de projet, les logiciels de commande et de
facturation, etc...
et quand ça merde, les équipes IT sont là.

moi-meme
Le Fri, 02 May 2014 14:25:42 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

le laxisme de beaucoup d'utilisateurs qui travaillent en permanence avec
un compte admin et installent n'importe quoi n'importe comment sans
réfléchir.

le syndrome de Mme Michu
moi-meme
Le Fri, 02 May 2014 14:13:05 +0200, pat a écrit :

On peut dire que pour l'instant j'ai fait mouche ! Je n'ai fait que des
heureux. Et puisque la recette fonctionne je continuerais, on va dire
que c'est mon obligation de résultat.

mon mail est valide, tu mes donneras tes astuces.

Moi ils ont tous réinstallé windows dessus.
Tonton Th
On 2014-05-02, Fernand DEMOUSTIER wrote:

en ce moment Microsoft me degoute et je viens tout juste d'adopter un
linux...

[...]

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection XXXXX! Antivirus est active.
http://www.XXXXX.com

Et tu le fais tourner avec Wine ou dans Qemu ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/04/THSF-2014

Pucud
moi-meme wrote:

Le Tue, 29 Apr 2014 19:14:00 +0200, pat a écrit :

> Au taf on les réinstalle sous Linux Mint pour les donner aux collègues
> qui vont s'inscrire pour un tirage au sort. On verra si on a du succès.

ça fait des années que j'utilise des vieux PC avec un Linux dedans.
Linux c'est quand même moins gourmand et moins buggé. Moins buggé quand
je vois tous mes voisins qui ont des problèmes avec leurs ordis.

J'ai récupéré dans une poubelle sous la pluie un vieux P III (Katmai !)
Avec 256 Mo et 15 Go (ex-Moustique) plus une CG 64Mo
il supporte Debian 6.0.9 sans pb.
Permet de graver des CD. Bon, lire un DVD c'est une autre histoire...
J'ai été etonné de la facilité d'une "netinst". Et des mises à jour
Pour surfer ça suffit.

Bonne recup à tous
** cix **
Pucud
DuboisP wrote:

Le Fri, 02 May 2014 10:40:04 +0200, Fernand DEMOUSTIER
a écrit:

> Pascal Hambourg a écrit :

.../...
> [...]

Linux n'est pas une option, sauf à envisager des coûts pharamineux et un
blocage des chaines de production et de vente.

Voila le vrai pb.
Winchose a été utilisé pour l'enseignement, sa pub était bien faite.
On commence à l'utiliser pour une appli, puis une autre.
Le personnel formé sur Winchose ne souhaitait pas repartir à zero,
et/ou voir arriver des gens Linux....

D'ou cet enfermement sur un sytéme couteux et vulnérable (ça c'est mon avis...).
Les risques d'espionnage économiques via le soft sont réels.
(Via le hard c'est encore autre chose...).

Il y a tout de meme une collectivté importante qui a fait le saut vers Linux
La Gendarmerie. Sans doute pas sans raison.

Bon courage à ceux qui sont piégés!
** cix **
Phil 93
Pucud a écrit :

[...]

Il y a une grosse quinzaine d'années je lisais les DVD avec un K6-2 450
et une Matrox G400.
DuboisP

a écrit:

> Pascal Hambourg a écrit :

.../...
> [...]

avis...).
Les risques d'espionnage économiques via le soft sont réels.

bof, on a un gros deal avec Microsoft et des ingénieurs MS dédiés ... sans
compter l'externamisation en Inde.

[...]

mouais

pour faire un rapport d'enquête, des statistiques, ou accèder à un
site/appplication web, linux/firefox/libre-open office font le boulot

côté expertise légale/police scientifique, j'ai de très très gros doutes.
on a déjà du mal à faire tourner les logiciels d'analyse en mode non-admin
sous Windows....
Ascadix
Il se trouve que Pucud a formulé :

DuboisP wrote:

Le Fri, 02 May 2014 10:40:04 +0200, Fernand DEMOUSTIER
a écrit:

Pascal Hambourg a écrit :

.../...
[...]

Ben non, t'as raté une grosse étape ...
Mais bon, c'est chose courante ce gerne de mensonge chez les marchand
de manchots.

MS avec son Windows c'est pointé à une époque où apparaissait la
demande "cliente" pour l'introduction de la
micro-informatique/bureautique dans l'industrie les PME, etc ... et les
acterus en place de l' "informatique" de cette époque on méprisés cette
voie, Bill n'a eu qu'a s'engouvrer dedasn en fournissant une
plate-forme logicielle qui rendait la micro-info facilement accéssible
au vulgum pecus et qui séparait le hard du soft

Le personnel formé sur Winchose ne souhaitait pas repartir à zero,

Comme toute personne qui apprend à expoliter un outil n'a pas trop
envie de changer d'outil tant qu'on ne lui présente pas qq chose de
réélement plus efficace.

et/ou voir arriver des gens Linux....

Bof, le gros pb d eLinux, c'est les Linuxien et leur complexe
d'infériorité qui les poussent à toutes les extrémité, artifices,
mensonges, etc... pour tenter de faire croire que leur saint graal est
une solution magique universelle omnipotente façon "elixir du Dr
SnakeOil" au lieu de simplement comaprer les points forts/faible et
viser les emplacements ou windows n'est pas à son aise, ou n'est pas la
solutrion la + adap^té

D'ou cet enfermement sur un sytéme couteux et vulnérable (ça c'est mon
avis...).

C'est sur que hearthbleed, c'est MS ... bien sur ;-)
"gnagnagna ... by design" que certains débiles radotent depusi des
années ...

Les risques d'espionnage économiques via le soft sont réels.

Grace par ex à des p'tits mouchards dans les box ?

(Via le hard c'est encore autre chose...).

Le hard sans un "soft" dedans, je demande à voir ....
Encore une explication vaseuse de manchoteux ...
ou alors, c'est pour éviter qu'on se pose des questions entre son
afirmation sur le "hard" et les assertions de ses compéres sur le fait
que la majorité des "hard", notament réseaux, embarquent du manchot ?
pour mieux garder au frais les données espionnées ?

Il y a tout de meme une collectivté importante qui a fait le saut vers Linux
La Gendarmerie. Sans doute pas sans raison.

Ouaip, pour remplacer des machines à écrire, Linux est un progrés.
Dans 10 ans, ils passeront à Windows :-p

Bon courage à ceux qui sont piégés!

C'est quand même bizare qu'on n'entende plus parler d'un tas de trucs à
buzzz ...
- les dizaines de banques qui ont tenté/évalué Linux vers les années
2000 ...
- les municipalités et autres collectivité qui ont gaspillées des
millions suite aux délires sans analyse technique du père Sapin vers
2001, et qui ont du réparer les dégats pour se remetre à dormir à leur
rythme.
- les Landers allemands, qq villes/cantons Suisse, là aussi qq années
de dépenses gaspillé ..puis re-dépense pour remetre en état de marche.
- le "superbe" exemple, gouffre financier toujours pas opérationnel
aprés +14 ans, de Munich et sa "migration sous LiMux" toujours en
pleine progression avec un pourcentage sans cesse en
..augmenta-régression et une date butoir déjà repoussé un nombre
abérant de fois et toujours pas atteint malgrés les communiqués de
presse enjolivé des pousses-pingouins nichés là-bas.

** cix **

Et pourtant, il y a de la place pour les deux, chacun ses intérets, que
ces querelles mal placées sont stériles et nuisibles ....

--
@+
Ascadix