C'est l'extinction des Ordinosaures...

Fernand DEMOUSTIER
ces énormes tours en XP dont plus personne ne veut...

je sais pas quoi en faire...

si vous avez des idées...

merci :o)

---

Tonton Th
On 2014-05-08, bibou wrote:

> Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
> t'impose pas l'achat de windows...

Et un apple ou on ne t'impose pas mac os...

J'avoue aujourd'hui avoir du mal a comprendre comment on peut encore
pester contre ça : apple est bien plus cher et bien plus fermé qu'un
PC vendu avec win... Un PC même si il y win dessus, tu peux mettre ce
que tu veux après, je ne vois vraiment pas le PB. Apple fait la même
chose en plus cher et tu ne dos rien ????

Le fait est que les debuts d'Apple, période Mac68k, étaient marqués
par une très grande inbrication, cf http://folklore.org/ pour les
détails croustillants, et que logiciel et matériels étaient assez
objectivement, inséparables. Il n'y avait pas soft+hard, mais un
unique produit cohérent.

Alors que ça n'a jamais été le cas pour les OS de microsoft...

Mes deux m€...

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/04/THSF-2014
Doug713705
(supersedes grammatical)

Le 08-05-2014, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2014-05-08, Doug713705 wrote:

Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.

Justement, ça fait peur !

/me propose une Number One à Doug

Je vois que monsieur a déjà pris quelques repères ;-)

--
Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara.
On se fait des idoles pour planquer nos moignons.
Erwan David
bibou écrivait :

[...]

Ça c'est de plus en plus *faux*

Apple fait la même
chose en plus cher et tu ne dos rien ????

QUi t'as dit qu'il ne disait rien ?

pehache
Le 08/05/2014 08:38, Doug713705 a écrit :
Le 07-05-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.

Justement, ça fait peur !

Oui, vachement, je n'ai même jamais rien lu d'aussi terrifiant.
pehache
On 2014-05-08, Doug713705 wrote:

Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.

Justement, ça fait peur !

/me propose une Number One à Doug

Vous êtes vraiment drôle : voilà une boîte qui fait l'effort de
"produire" et vendre des portables sans OS, ce qui devrait vous ravir,
et tout ce que ça vous inspire c'est de leur tomber dessus parce qu'ils
ont écrit "Linux 13.04" au lieu de "ubuntu 13.04".

Avec des défenseurs comme vous, Linux n'a pas besoin d'ennemis :-)
Ascadix
Tonton Th avait énoncé :
On 2014-05-06, Ascadix wrote:

Faut voir autre chose, déjà à l'époque de Win95, ça ralait à propose de
la "vente forcée de Windows avec le PC" ... mais d'un autre coté, qu'y
avait-il de viable à mettre à la place pour exploiter le PC et ne pas
le confiner au role de table-basse dans le salon ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil_Linux/GNU/X ?

bien ... t'as déjà compris "alternative", t'as plus qu'comprendre
"viable" ... en fait, t'as plus qu'a comprendre la différence entre un
linuxien et ..la majorité des "utilisateurs" de PC.

Ben non, toujours pas, même si c'est une légende urbaine, une solution
de facilité pour les raleurs jaloux, acariatres tellements imbibés des
pratiques d'une société d'assistés qu'ilz ne sont pas foutu de lever le
nez et regarder au-delà de la premier vitrine venue.

Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
t'impose pas l'achat de windows...

Les fabricants ont essayés, par ex Asus à mis pas mal de EEPC avec du
nunux desus sur le marché ...

Pas d'bol, les clients n'ont pas accroché cette combinaison.

Et ne nous sort pas ta diatrib débile sur les "habitudes", le
"conditionnement", etc ... ça ne tient pas la route, il n'y a qu'a voir
le marché des tablette android pour voir que les "utilisateurs" son
tprés à passer à un systelme complétement nouveuia et inconnu *DU
MOMENT QUE CA PRESENTE UN INTERET ET QUE CA MARCHE POUR CE QU'ILS
VEULENT FAIRE*

Ce radotage de la vente lié est franchement ridicule et saoulant.

Ça n'est pas du radotage, c'est juste une pratique mafieuse.

Pas plus mafieuse que la calomnie

Linux là-dessus, c'est le dernier arrivé dans l'histoire, petit
arriviste impudent, prétentieux, vantard, historiquement inculte, qui
prétend copier un vénérable ancétre toujour en vie (Unix) et veux jouer

Toujours en vie, les Unix de l'époque ? dans quelques niches,
peut-être. Les gense sérieux sont passés au logiciel libre.

Ah ? t'es pas au courant que UNIX exite encore ?

Domage pour ta crédibilité :-p

sur les plate-bandes du ténor du moment (MS) mais se montre incapable
de déployer plus de talent et joue donc la carte politicienne du
dénigrement, et de l'idéologisme fanatisé pour tenter de le pousser
dans les orties par des manoeuvre subversives au lieu de simplement se
montrer plus efficace/pratique/...

Mais quel beau discours de kroteux reconnu, tu dois bien t'entendre
avec prouti-prouta. Je vais même mettre un fu2 pour que vous
puissiez discuter entres réactionnaires fanatiques.

Si t'as des oeuillères, j'y peux rien. T'as été conditionné par un
barbus réc et tu t'en rend même pas compte.

Quand à P4, ça reste plus facile de discuter avec lui qu'avec des
extrémistes fanatiques comme ton pote gogolino.
Et au moins, son blog est "rigolo", et je conçois que son humour à
l'acide et ses échantillons soigneusement sélectionnés puissent
profondément irriter n'importe quel évangéliste du manchot.

... en, gros, l'étudiant sans aucune expérience de la vie rééle ni d'un
métier et qui confond diplome bidon/par coeur et expérience/compétence
rééle et veux chasser un mec en poste en le calomniant pour prendre sa
place .

Et en plus tu es aussi complotologue paranoïaque ?

Quel complot ?

Pour "preuve", note au passage l'évolution démentielle des tablettes,
smartphones et kifkif, avec un MS à la traine malgrés l'avance
technique qu'ils avaient il y a 10-15 ans avec Windows CE/mobile
(jusqu'au 6.5)

Qui, il convient de le rappeler, n'est pas à l'origine un
logiciel développé par microsoft.

Tu parle duquel là ?

MS à raté le coche de voir l'orientation de ce marché en expansion
alors que gogole et son droid s'y est engoufré.

Et iOS, il compte pour du beurre (de luxe) ?

Non bien sur, mais je ne voulais pas de rendre malade en citant un
autre pas-libre-et-qui-pu.

Une preuve de plus que MS ne "controle pas le marché" mais juste domine
là où il fourni ce que l'utilisateur trouve le + adapté.

Que demain une alternative crédible vis-à-vis des besoins des clients
se présente sur le monde PC, ou qu'une alternative au PC tout
simplement arrive, et MS prendra sa claque à son tour.

Je pense que ça a déja commencé, d'ailleurs. Ton idole est
sur le déclin. Il faudra te faire une raison.

Contrairement à toi, je n'idolatre pas un tas de 0101010011000,
j'utilise ce qui est le + adapté pour mes besoins, et je choisi un soft
en fonction de ses capacité, de son rapport Q/P et de son intégration
au reste de mon systeme, pas en fonction des idoles devant lesquels se
prosternent les pisseurs de codes qui l'on pondu.

J'imagine que tu va avoir une attaque si je te dis que j'utilise du
Centreon plutot que SCCM pour surveiller certains de mes systémes au
boulot ?

ça ira certe moins vite dans le monde pro que dans le monde "perso" vu
l'existant à faire évoluer, mais c'est pas immuable.

Tu en penses quoi de la nième fin annoncée de windows XP ?

Que MS et ce débile de Balmer avec son plan Windows 8 c'est comporté
comme un con de linuxien et à voulu pousser SA vision au lieu de tenir
compte de la vision des utilisateurs/clients -> résultat W8 fait un
bide .. digne de Linux.

Fu2 vers la fosse au lions.

fu2 rejeté, rien à foutre des fanatiques lobotomisés, je ne consulte
même plus ce cloaque.

--
@+
Ascadix
JKB
Le Thu, 08 May 2014 17:52:49 +0200,
Tonton Th avait énoncé :
On 2014-05-06, Ascadix wrote:

[...]

Une tablette _n'est pas_ un netbook. Un netbook, pour madame Michu,
ça reste un ordinateur portable un peu petit avec un clavier et il
_faut_ que ça fonctionne comme le PC sur le bureau.

Ce radotage de la vente lié est franchement ridicule et saoulant.

Ça n'est pas du radotage, c'est juste une pratique mafieuse.

Pas plus mafieuse que la calomnie

Ce n'est pas de la calomnie. Je n'ai pas un seul windows dans mon
foyer fiscal. Pas un seul. En revanche, j'ai un tas de licences.
J'ai poussé le vice à m'en faire rembourser certaines, j'ai arrêté
parce que j'ai plus intérêt à bosser une heure qu'à essayer de me
faire rembourser un truc que je ne veux pas. Et pour certains
matériels, c'est carrément impossible (Toshiba NB100 par exemple
avec une superbe licence W7 dont je n'ai que foutre).

[...]

J'aimerais bien savoir où, il y a un bail que je n'ai plus rencontré
que des xBSD et du Linux. Solaris is dying depuis tellement
longtemps qu'Oracle a fini par le fossoyer en tuant OpenSolaris.
HP-UX suit la même pente (mais ça, c'est parce les dernières versions
sont moisies). AIX ne tient que parce qu'il y a une base d'utilisateurs.
Mais ce sont des _niches_ qui s'amenuisent de jour en jour en raison du
passage à la caisse à chaque nouveau besoin et du fait que le
matériel est hors de prix et très spécifique.

Il y a vingt ans, j'avais des salles complètes de SunOS et de HP-UX.
Aujourd'hui, j'aimerais bien savoir qui en utilise encore. J'ai du
matériel dans plusieurs centres d'hébergement, je n'y vois plus que
du PC sous Linux. Je suis le dernier à mon étage à faire de la
résistance avec du Sun Microsystems.

Domage pour ta crédibilité :-p

Dommage surtout pour la tienne.

[...]

Euh... Le plus adapté... C'est pour cela qu'il y a des tas de
logiciels à la noix qu'il convient de télécharger sur des sites pas
nets pour juste commencer à pouvoir travailler avec un Windows
quelconque ? Windows est inutilisable out of the box même pour de la
bureautique de base.

[...]

Windows est en train de faire un bide parce que c'est son destin.
C'est un système archaïque, mal designé, et que Linux soit en train
de prendre sa place me navre au plus haut point. S'il est moins mal
fichu que Windows, son design n'est pas propre pour autant. J'aurais
préféré un OS/2 ou un xBSD voire un VMS ou quelque chose au dessus
de L4, bref, un système bien pensé.

Fu2 vers la fosse au lions.

fu2 rejeté, rien à foutre des fanatiques lobotomisés, je ne consulte
même plus ce cloaque.

C'est dommage, tu y aurais ta place.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
On 2014-05-08, pehache wrote:

[...]

Et si on utilise Slackware ou OpenBSD, on est rassuré, quoi...

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/04/THSF-2014
bibou
On Thu, 08 May 2014 14:59:29 +0200, Erwan David
wrote:
Ça c'est de plus en plus *faux*

Ben c'est toujours vrai sur mon Packard Bell portable poirant a base
de win7. Si cela devient de plus en plus faux, alors on en revient a
ce que fait apple...

QUi t'as dit qu'il ne disait rien ?

Ben il n'en parle pas.

--
Bibou
bibou
On 08 May 2014 08:39:42 GMT, Tonton Th wrote:
Alors que ça n'a jamais été le cas pour les OS de microsoft...

Certainement pas aussi poussé que sur mac, atari ou Amiga, mais win
était forcément lie au hard, sinon il win aurait pu se lancer sur les
autres plateformes.

--
Bibou