C'est le début de la fin ...

Florent
Bonjour

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Il me reste à régler le sujet des "accessoires", c'est à dire les
câbles. Je vais faire une synthèse de ce que j'ai retenu au fil de mes
recherches. Si vous pouviez juste confirmer, ca serait super sympa !

Cables enceintes : cable pour HP diam 2.5 - 1.5€/m chez casto - longueur
pas forcement égales pour chaque paire (ça m'arrange car je vais avoir 5
m de cables qui vont faire un aller-retour derriere le canapé sinon !)

cables optique : si j'ai tout suivi, c'est souvent moins bien que le
coax, mais j'ai pas le choix pour le moment a cause de mon lecteur de
DVD tout pourri (xboite). Donc sinon, le cable bas de gamme (10€ le 1.5m
a carrouf) va me suffir, pas la peine de prendre les prises plaquées or
pour que ça conduisent mieux la lumière n'est-ce pas ?

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir ce
que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper suffit) ?
(distance 2m, carte son audigy).

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on demande
pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

1 2 3 4 5
Laurent FIGNON
Florent wrote:
Bonjour

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Bravo !

Il me reste à régler le sujet des "accessoires", c'est à dire les
câbles. Je vais faire une synthèse de ce que j'ai retenu au fil de mes
recherches. Si vous pouviez juste confirmer, ca serait super sympa !

On y va ;-)...

[...]

Pas certain çà :o) ...
Dans Star-Trek Voyager Saison 2, ils sont capables d'atteindre Warp 10 ; çà
doit bien avoir une influence sur la différence de longueur des câbles audio
d'une paire de frontales, non ;-) ?

[...]

Exact

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir
ce que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper
suffit) ? (distance 2m, carte son audigy).

Je crois - mais d'autres confirmeront ou pas - qu'il est préférable de
relier l'audio d'un pécé en optique à son ampli HC pour éviter de griller
son bébé, en cas de désordres électriques en provenance du PC si ce dernier
est mal isolé...

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on demande
pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

Là c'est pour Cédric alias Céhès ;-) !
Par contre pour la cotisation, c'est à moua qu'on s'adresse :o) !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Xavier Aupetit
"Florent" a écrit dans le message de
Bonjour

Bonjour.

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Très bon choix à priori... c'est à peu près ce que je prendrais si
j'achetais aujourd'hui.
Et pour le caisson? Il attendra encore un peu?

[...]

C't'exact.

[...]

Yes. Tiens, mon lecteur de DVD c'est aussi une Xbox (pour quelques jours
encore).
Par curiosité, tu as quoi comme connectique Xbox?

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir ce
que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper suffit) ?
(distance 2m, carte son audigy).

Voir la remarque de Laurent à ce sujet... en effet j'avais lu qu'il était
déconseillé de relier l'ampli à un PC via un coax, risque de griller
l'ampli.

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on demande
pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

Elle est offerte si tu mets ton install en ligne sur le site de Filoo :
http://filoo.net.free.fr/
... histoire de faire grimper les stats Denon.

En tous cas bienvenue au club.

Xavier

PS : Halo en 5.1... miam!
Florent
Xavier Aupetit a écrit :

Et pour le caisson? Il attendra encore un peu?

oui, en effet, on verra par la suite;

> Yes. Tiens, mon lecteur de DVD c'est aussi une Xbox (pour quelques jours
encore).
Par curiosité, tu as quoi comme connectique Xbox?

Pour l'instant, j'ai que le cable pourri d'origine, donc va falloir en
acheter un autre. En plus des cables MS officiel, j'ai trouvé ça :
http://www.micromania.fr/accessoires/xbox/cabledigital.php
mais les magasions ont pas l'air de l'avoir (super ...)
et sinon, dans le meme esprit, mais faut commander chez eux :
http://www.lik-sang.com/info.php?categoryƒ&products_id78&
L'avantage de ces deux cables, c'est qu'ils font (en theorie) RGB et
svideo, car les autres cables que j'ai trouvé avec peritel et svideo, c
du composite qui sort sur la peritel ...
Sinon, un cable qui fait que l'un ou que l'autre (rgb ou svideo), mais
bon, si y en a qui font les deux pour le meme prix, je suis pas contre !

Voir la remarque de Laurent à ce sujet... en effet j'avais lu qu'il était
déconseillé de relier l'ampli à un PC via un coax, risque de griller
l'ampli.

Ok, je comprends bien le problème. Mais pour les solutions, faut faire
comment ? Car je n'ai pas de prise optique sur ma carte. Faut un
convertisseur coax->optiquesi ça existe ? (ca coute dans les combien ?)
Ou bien alors une carte fille genre :
http://www.apache-micro.com/english_flash/03_products/multimedia/07_adl-201.htm

Elle est offerte si tu mets ton install en ligne sur le site de Filoo :
http://filoo.net.free.fr/
... histoire de faire grimper les stats Denon.

Ca devrait être possible ... :)

En tous cas bienvenue au club.

Merci à Laurent et à toi.
Florent
Xavier Aupetit a écrit :

> [...]

> http://filoo.net.free.fr/
> ... histoire de faire grimper les stats Denon.

François Yves Le Gal
On Mon, 19 Jul 2004 23:08:37 +0200, "Laurent FIGNON"
wrote:

d'une paire de frontales, non ;-) ?

D'une paire de lobotomies frontales ?
:-)

[...]

Vi. Et pas seulement pour des défauts d'isolation.
Laurent FIGNON
wrote:

d'une paire de frontales, non ;-) ?

D'une paire de lobotomies frontales ?

Nan, nan, parce que passer en transdistorsion est bien l'unique moyen pour
que Pozzo et moi soyons assez rapides pour capturer un Q200 sauvage vivant
chez toi :o) !

:-)

--
Laurent FIGNON
Ceux qui savent faire les choses les font, Les autres les enseignent...
Laurent FIGNON
François Yves Le Gal wrote:

Vi. Et pas seulement pour des défauts d'isolation.

Comme quoi "La Pomme" a fait le bon choix avec son PM G5 et sa sortie audio
*optique* ;-) ...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
messian_nospam
Florent wrote:

Bonjour

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Gourmandes les WD, gourmandes... j'espère que le 1804 aura assez de
pêche....

Cables enceintes : cable pour HP diam 2.5 - 1.5¤/m chez casto - longueur
pas forcement égales pour chaque paire (ça m'arrange car je vais avoir 5
m de cables qui vont faire un aller-retour derriere le canapé sinon !)

Mouai... moi je prendrais une longueur égal pour chaque paire justement
! Et le diam ça dépend de la longueur...

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir ce
que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper suffit) ?
(distance 2m, carte son audigy).

Le problème ce n'est pas l'endroit mais la qualité... tu as un fer à
soufer ? Tu achetes deux connecteurs RCA à 75 ohm budegt 20 euros pour
de bon connecteurs + 2 m de cables et pour 50 euros tu as un excellent
cable de laison numérique !
Florent
JF Messian a écrit :

Mouai... moi je prendrais une longueur égal pour chaque paire justement
! Et le diam ça dépend de la longueur...

Etes-vous sur ? quelle diametre préconiseriez-vous pour 2x3m à l'avant
et 2x7m pour l'arrière ?

[...]

A qualité égale (pourrie) ca doit moins se sentir à faible distance ...

C'est pas vous qui vous vous etes fait repéré y a 10j en arrivant ici
avec vos gros sabots ? C'est pas que je veuille absolument remettre en
cause toutes vos affirmations, mais elles ne vont pas dans le sens des
habitués que je lis depuis un bout de temps.
1 2 3 4 5