Ça c'est de la photo que j'aime

Le
benoit
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

<http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/>

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

Alf92
Le #26321989
Stephane Legras-Decussy :

tu viens d'inventer tout seul la seiko springdrive, bravo !

Seïko ou l'art et la manière de compliquer la vie.
ce mouvement batard est tout aussi crétin que le kinetic.

on peut rétorquer que c'est pour la beauté du mécanisme. même pas, un
simple mouvement automatique est infiniment plus beau.

on peut rétorquer que c'est pour la précision. même pas, un simple
mouvement quartz autonome solaire et tout aussi précis mais bien plus
fiable et procure une autonomie supérieur (6 mois vs 3 à 8 jours).

c'est vrai que le mouvement linéaire est sympa, mais un calibre El
Primero de Zenith (100% mécanique) fait sensiblement la même chose avec
sa fréquence de 5hz.

à noter : Seïko fait des mouvements automatiques (100% mécanique) d'une
très grande robustesse que l'on retrouve dans la gamme Seïko 5 (très
économique) mais aussi chez d'autres fabricant de montre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seiko_5
c'est ce que j'ai souvent au poignet, j'aime les montres qui font
tic-tac !
Alf92
Le #26321992
René S :

==> Surtout toi, qui a passé ton temps à fouiller internet pour trouver des
filtres "analogiques" photoshop.

heu... comment dire...
http://94.23.8.188/~datavip/medias/1010/violondingres-vip-blog-com-540492Guillemets.gif
humour

PS(HS) : si tu me donnes ton mail, je t'envoie une version
pré-paramétrée de MesNews !! trop pénible ton quotage.

Alf92
Le #26321999
Charles Vassallo :

Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
http://www.florianedelassee.com/portfolio/presences/
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de
Floriane de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent
la part d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre :
http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html

merde, pour une fois que l'occasion se présnte lachez-vous un peu les
gars...
http://tinyurl.com/nct6x5f
Charles Vassallo
Le #26322014
Alf92 a écrit :
merde, pour une fois que l'occasion se présnte lachez-vous un peu les
gars...
http://tinyurl.com/nct6x5f

:-)

Je comptais bien en trouver dans ma requête à Google -- hein, ça peut
faire aussi dans ce genre -- mais non, j'ai été inspiré par la grâce !

charles
Stephane Legras-Decussy

j'ai pas suivi... c'est vulgaire les 2 liens que tu donnes ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26322063
Le 10/11/2014 15:25, METIS a écrit :

Analogique :
...qui représentent une information par la variation d'une grandeur
physique, analogue à la source et continue.

Numérique :
Un signal numérique est un signal variant de façon discontinue dans le
temps, représenté par des échantillons. A tel moment, telle valeur.

il y a un intermédiaire qui existe en théorie du signal : le discret.

un signal discret est un signal connu seulement à intervalle de temps
mais pas encore numérisé.... donc pas numérique.

ça a l'air du chipotage mais le formalisme matheux de l'ensemble
l'impose.
René S
Le #26322068
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5460b511$0$2385$

Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :

==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait
attendre de ta part.

??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence
derrière une vitre embuée ...

et ça n'a vraiment rien de vulgaire.

==> Ce n'est pas le procédé qui l'est, c'est la formulation.
Charles Vassallo
Le #26322078
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai pas suivi... c'est vulgaire les 2 liens que tu donnes ?

Ho là là, tu fatigues !

C'est alf qui a mis les pieds dans le plat. Aucune éducation ! Moi, je
dois avoir un ange gardien très collet monté.

charles
benoit
Le #26322101
Stephane Legras-Decussy
[...]

Ça me rappelle Shannon. J'ai une sorte d'intégrale de ses
publications, mais je ne sais plus les lire. Trop compliqué pour moi
aujourd'hui :)

Jacques L'helgoualc'h
Le #26322104
Le 10-11-2014, René S a écrit :

"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

==> Moi, ce que je ne comprends pas dans "filtre analogique" c'est que
le terme est usité uniquement en électronique.

==> Non-non pépère.
Une montre à aiguilles est une montre analogique.

==> Si-si gamin.
Une montre à aiguilles a beau être analogique, ça n'en fait pas pour autant
un filtre.

Bah, il y a des montres (plus ou moins) transparentes, tu peux en
mettre une devant ton objectif ...
--
OK, je sors.