Ça c'est de la photo que j'aime

110 réponses
benoit
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

<http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/>

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

METIS
Le 10/11/2014 12:58, Nul a écrit :
Le lundi 10 novembre 2014 12:48:54 UTC+1, René S a écrit :
"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

==> Moi, ce que je ne comprends pas dans "filtre analogique"
c'est que le terme est usité uniquement en électronique.

==> Non-non pépère. Une montre à aiguilles est une montre
analogique.

==> Si-si gamin. Une montre à aiguilles a beau être analogique, ça
n'en fait pas pour autant un filtre

non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas
analogique, la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir
(uniquement pour remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique
(balancier interne mû par les mouvements de la main )

==> En effet le Kiki, presque toutes les montres à aiguilles sont
pseudo-numériques puisque piloté par un moteur à quartz qui cadence le
mouvement avec des sauts de 1s.

Le résultat est quand même quasi linéaire.

Sinon, une automobile serait aussi un engin mu par un dispositif numérique.

Bon, j'ai pas que ça à faire les cocos.

--
METIS
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :

==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait
attendre de ta part.

??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence
derrière une vitre embuée ...

et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 10:20, Charles Vassallo a écrit :
Le «photoshop» était en trop, ou bien il manquait un
bout entre les deux mots,

je ne retire rien, disons que j'abstrais un peu trop vite
pour certains...

quoique ça peut être très concret :

- sur un banc, mettre un moniteur en face d'un APN, écrire le
code s'insérant dans le framework d'un filtre photoshop, et consistant
en envoyer l'image d'origine dans le moniteur et récupérer l'image
filtré dans l'APN.

et voilà on a un _vrai_ filtre photoshop avec une bloc analogique dans
la chaine.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 10:33, René S a écrit :

==> Ca oui, ça existe. Le fait d'utiliser les transformées de Fourier,
comme dans le filtrage analogique électronique, ne justifie pas qu'on
utilise ce terme, alors que celui de filtrage optique est parfaitement
clair.

analogique c'est le contraire de discret.

c'est parfaitement clair ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 11:00, METIS a écrit :

==> Ah je vois.
Ce qui expliquerait que le gars n'a pu faire que 30 photos en 3 ans ?
(à cause du côté aléatoire et du fait de la météo car en saison chaude,
ça marche pas...)

toutafé

Ou tu nous démontres que dans le civil, tu es prof de physique ?

j'ai des restes de DEA/DESS en electronique/visionnique ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 11:21, METIS a écrit :

Regarder son écran à travers une feuille de calque par exemple, c'est
bien un blur analogique (;o)))

toutafé !

un blur particulier, pas un gaussien mais je chipote :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 11:23, METIS a écrit :

==> Non-non pépère.
Une montre à aiguilles est une montre analogique.

suis-je bête... mais OUI tout simplement. merci.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 11:24, METIS a écrit :

==> Lache l'affaire Ricco, tu te fais du mal (;o))))))

on peut même faire un filtre photoshop vivant :

toujours le framework filtre photoshop
associé au banc moniteur + APN...

on ajoute au milieu un pot avec du terreau et quelques graines
et on l'arrose tous les jours... ça doit faire des motifs sympas...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 11:32, Solanar a écrit :

Analogique... mais en pointillé

on dit discret.

remarque judicieuse, car effectivement en toute rigueur comme c'est
discret c'est pas analogique.

cependant il existe du vraiment analogique avec la
Seiko Springdrive

http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/springdrive/

Te temps lui meme n'est peut etre pas analogique

j'aime ce genre de thème :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 12:40, METIS a écrit :

Sinon, un poids au bout d'une ficelle qui fait tourner des aiguilles
freinées, ça marcherait aussi et ça serait continu.
Mais pas bien précis.

tu viens d'inventer tout seul la seiko springdrive, bravo !