Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Une montre à aiguilles a beau être analogique, ça n'en fait pas pour autant un filtre.
on n'a jamais rien inventé en lisant le dictionnaire tous les soirs avant de se coucher ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2014 12:58, Nul a écrit :
non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas analogique, la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir (uniquement pour remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique (balancier interne mû par les mouvements de la main )
la trotteuse avance sans à-coup ?
Le 10/11/2014 12:58, Nul a écrit :
non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas analogique, la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir (uniquement pour remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique (balancier interne mû par les mouvements de la main )
non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas analogique, la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir (uniquement pour remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique (balancier interne mû par les mouvements de la main )
la trotteuse avance sans à-coup ?
Charles Vassallo
Solanar a écrit :
==> Non-non pépère. Une montre à aiguilles est une montre analogique.
Analogique... mais en pointillé Elle saute direct d'un temps a un autre... c'est pas continu Frequence d'un ressort ou vibration electronique. Meme un sablier n'est pas analogique, la fraction de temps est le grain de sable Te temps lui meme n'est peut etre pas analogique
Une pendule classique est essentiellement un compteur d'oscillations et un «compteur» est effectivement un outil numérique. Par contre, ton argumentation sur le sablier est quelque peu spécieuse. Une clepsydre, ça t'irait mieux ? Ou, mieux encore, l'observation du déplacement du soleil ou des étoiles (sans bouger de place, évidemment)
charles
Solanar a écrit :
==> Non-non pépère.
Une montre à aiguilles est une montre analogique.
Analogique... mais en pointillé
Elle saute direct d'un temps a un autre... c'est pas continu
Frequence d'un ressort ou vibration electronique.
Meme un sablier n'est pas analogique, la fraction de temps est le grain
de sable
Te temps lui meme n'est peut etre pas analogique
Une pendule classique est essentiellement un compteur d'oscillations et
un «compteur» est effectivement un outil numérique. Par contre, ton
argumentation sur le sablier est quelque peu spécieuse. Une clepsydre,
ça t'irait mieux ? Ou, mieux encore, l'observation du déplacement du
soleil ou des étoiles (sans bouger de place, évidemment)
==> Non-non pépère. Une montre à aiguilles est une montre analogique.
Analogique... mais en pointillé Elle saute direct d'un temps a un autre... c'est pas continu Frequence d'un ressort ou vibration electronique. Meme un sablier n'est pas analogique, la fraction de temps est le grain de sable Te temps lui meme n'est peut etre pas analogique
Une pendule classique est essentiellement un compteur d'oscillations et un «compteur» est effectivement un outil numérique. Par contre, ton argumentation sur le sablier est quelque peu spécieuse. Une clepsydre, ça t'irait mieux ? Ou, mieux encore, l'observation du déplacement du soleil ou des étoiles (sans bouger de place, évidemment)
charles
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de Floriane de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent la part d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
charles
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait
attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence
derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de
Floriane de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent
la part d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre :
http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de Floriane de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent la part d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
charles
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 11:21, METIS a écrit :
Regarder son écran à travers une feuille de calque par exemple, c'est bien un blur analogique (;o)))
toutafé !
un blur particulier, pas un gaussien mais je chipote :-)
Pas forcément, dès que la feuille peut retransmettre de la lumière qui n'émane pas de l'écran (d'une lampe d'ambiance, par exemple). Dans ces conditions, on perd la linéarité et ce n'est plus un «filtre» au sens commun (enfin, au sens commun des matheux, cf http://users.polytech.unice.fr/~leroux/courssignal/node7.html )
C'est sur ce point que l'assimilation des photos de N. Turpin à l'usage d'un filtre «vitre embuée» pêche fortement, car ce filtre n'agit pas sur le peu de scène qu'on voit, mais tout ce qui est dans l'autobus et hors de portée de l'appareil si on enlevait la vitre.
Charles Chipoteur
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 11:21, METIS a écrit :
Regarder son écran à travers une feuille de calque par exemple, c'est
bien un blur analogique (;o)))
toutafé !
un blur particulier, pas un gaussien mais je chipote :-)
Pas forcément, dès que la feuille peut retransmettre de la lumière qui
n'émane pas de l'écran (d'une lampe d'ambiance, par exemple). Dans ces
conditions, on perd la linéarité et ce n'est plus un «filtre» au sens
commun (enfin, au sens commun des matheux, cf
http://users.polytech.unice.fr/~leroux/courssignal/node7.html )
C'est sur ce point que l'assimilation des photos de N. Turpin à l'usage
d'un filtre «vitre embuée» pêche fortement, car ce filtre n'agit pas sur
le peu de scène qu'on voit, mais tout ce qui est dans l'autobus et hors
de portée de l'appareil si on enlevait la vitre.
Regarder son écran à travers une feuille de calque par exemple, c'est bien un blur analogique (;o)))
toutafé !
un blur particulier, pas un gaussien mais je chipote :-)
Pas forcément, dès que la feuille peut retransmettre de la lumière qui n'émane pas de l'écran (d'une lampe d'ambiance, par exemple). Dans ces conditions, on perd la linéarité et ce n'est plus un «filtre» au sens commun (enfin, au sens commun des matheux, cf http://users.polytech.unice.fr/~leroux/courssignal/node7.html )
C'est sur ce point que l'assimilation des photos de N. Turpin à l'usage d'un filtre «vitre embuée» pêche fortement, car ce filtre n'agit pas sur le peu de scène qu'on voit, mais tout ce qui est dans l'autobus et hors de portée de l'appareil si on enlevait la vitre.
Charles Chipoteur
METIS
Le 10/11/2014 14:49, Charles Vassallo a écrit :
Solanar a écrit : METIS :
==> Non-non pépère. Une montre à aiguilles est une montre analogique.
Analogique... mais en pointillé
[...]
Une pendule classique est essentiellement un compteur d'oscillations et un «compteur» est effectivement un outil numérique. Par contre, ton argumentation sur le sablier est quelque peu spécieuse. Une clepsydre, ça t'irait mieux ? Ou, mieux encore, l'observation du déplacement du soleil ou des étoiles (sans bouger de place, évidemment)
==> On s'éloigne...
Analogique : ...qui représentent une information par la variation d'une grandeur physique, analogue à la source et continue.
Numérique : Un signal numérique est un signal variant de façon discontinue dans le temps, représenté par des échantillons. A tel moment, telle valeur.
-- METIS
Le 10/11/2014 14:49, Charles Vassallo a écrit :
Solanar a écrit :
METIS :
==> Non-non pépère.
Une montre à aiguilles est une montre analogique.
Analogique... mais en pointillé
[...]
Une pendule classique est essentiellement un compteur d'oscillations et
un «compteur» est effectivement un outil numérique. Par contre, ton
argumentation sur le sablier est quelque peu spécieuse. Une clepsydre,
ça t'irait mieux ? Ou, mieux encore, l'observation du déplacement du
soleil ou des étoiles (sans bouger de place, évidemment)
==> On s'éloigne...
Analogique :
...qui représentent une information par la variation d'une grandeur
physique, analogue à la source et continue.
Numérique :
Un signal numérique est un signal variant de façon discontinue dans le
temps, représenté par des échantillons. A tel moment, telle valeur.
==> Non-non pépère. Une montre à aiguilles est une montre analogique.
Analogique... mais en pointillé
[...]
Une pendule classique est essentiellement un compteur d'oscillations et un «compteur» est effectivement un outil numérique. Par contre, ton argumentation sur le sablier est quelque peu spécieuse. Une clepsydre, ça t'irait mieux ? Ou, mieux encore, l'observation du déplacement du soleil ou des étoiles (sans bouger de place, évidemment)
==> On s'éloigne...
Analogique : ...qui représentent une information par la variation d'une grandeur physique, analogue à la source et continue.
Numérique : Un signal numérique est un signal variant de façon discontinue dans le temps, représenté par des échantillons. A tel moment, telle valeur.
-- METIS
METIS
Le 10/11/2014 15:21, Charles Vassallo a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
==> Bof... Alphabet ? Ca fait très filtre Photoshop (même si c'en est pas)
-- METIS
Alf92
Nul :
non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas analogique,
bin si
la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir (uniquement pour remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique (balancier interne mû par les mouvements de la main )
oui. et ?
Nul :
non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas analogique,
bin si
la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir (uniquement pour
remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique (balancier interne mû par
les mouvements de la main )
non, non, les morveux, toutes les montres à aiguilles ne sont pas analogique,
bin si
la mienne est analogique, pas de pile, pas de remontoir (uniquement pour remise à l'heure été/hiver) et 100 % automatique (balancier interne mû par les mouvements de la main )
oui. et ?
Ricco
Charles Vassallo a couché sur son écran :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de Floriane de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent la part d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
charles
très chouette pour les deux, je ne connaissais pas, merci
Charles Vassallo a couché sur son écran :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait
attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence
derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de Floriane
de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent la part
d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre :
http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
charles
très chouette pour les deux, je ne connaissais pas, merci
Incidemment, j'aime bien le commentaire final, «les photographies de Floriane de Lassée oscillent entre sensualité et animalité et embrassent la part d’ombre et de lumière de la nature humaine». Très soft.
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
charles
très chouette pour les deux, je ne connaissais pas, merci
Ricco
Le 10/11/2014, METIS a supposé :
Le 10/11/2014 15:21, Charles Vassallo a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
==> Bof... Alphabet ? Ca fait très filtre Photoshop (même si c'en est pas)
le but de Photoshop et ses filtres, c'est aussi de simuler des effets réels, donc, pas vraiment étonnant comme pas mal de filtres de " make up " par exemple, qui sont tous faisables avec des produits de beauté et les outils qui vont avec
Le 10/11/2014, METIS a supposé :
Le 10/11/2014 15:21, Charles Vassallo a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2014 09:11, René S a écrit :
==> Très fin, très distingué. Exactement du genre de ce qu'on pouvait
attendre de ta part.
??? c'est pourtant archi classique le nu en transparence
derrière une vitre embuée ...
et ça n'a vraiment rien de vulgaire.
Disons que ça peut. Le premier exemple qui me tombe sous la main :
Une autre :
http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
==> Bof... Alphabet ?
Ca fait très filtre Photoshop (même si c'en est pas)
le but de Photoshop et ses filtres, c'est aussi de simuler des effets
réels, donc, pas vraiment étonnant
comme pas mal de filtres de " make up " par exemple, qui sont tous
faisables avec des produits de beauté et les outils qui vont avec
Une autre : http://theccside.blogspot.fr/2013/03/naked-silhouette-alphabet.html
==> Bof... Alphabet ? Ca fait très filtre Photoshop (même si c'en est pas)
le but de Photoshop et ses filtres, c'est aussi de simuler des effets réels, donc, pas vraiment étonnant comme pas mal de filtres de " make up " par exemple, qui sont tous faisables avec des produits de beauté et les outils qui vont avec