C'est quand même pas mal, Linux, Í  cÍ´té de Windows, c'est même plutÍ´t mieux.

Ghost-Raider
Mises-Í -jour du jour d'aujourd'hui :
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFCnHsVtgk4_2022-06-28-Mises-%C3%A0-jour.png

MS pourrait en prendre de la graine, avec ses mises-Í -jour désordonnées,
ambiguës, mal commentées, mal traduites et pleines de bugs qui seront
corrigés la prochaine fois et en attendant, on rétrograde Í  la
mise-Í -jour précédente, si elle est encore lÍ ....

Pour les copies d'écran aussi d'ailleurs. Celles de mon Mint Cinnamon
sont d'une logique parfaite et d'une simplicité enfantine, alors que
celles de Windows 10 sont mal fichues au possible et s'écrasent les unes
les autres si on ne les renomme pas.

Je sais que je prêche des convaincus mais de simples exemples comme
ceux-ci sont particulièrement édifiants.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon

1 2 3 4 5
jp willm
Le 28/06/2022 Í  15:38, Ghost-Raider a écrit :
[...]

En voilÍ  un qui est content. 8-)
Sur Artix, j'ai des mises Í  jour toutes les six heures.
J'en suis même devenu accro. :)
@+
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
Ghost-Raider
Le 28/06/2022 Í  16:55, jp willm a écrit :
[...]

Et je suis très content de la configuration que tu as conçue pour mes
beaux yeux ;-))
J'y vais molo pour l'instant car si au départ tout est vraiment très
simple, niveau bac -12, après ça se complique un tout petit peu parce
que des fous furieux Í  qui on demande simplement sur quel bouton il faut
appuyer se lancent dans des douzaines de douzaines de lignes de commande
comme si j'avais le temps de taper tout ça sans faute. Y'a surtout un
gars qui a un nom breton qui fait ça, je sais pas si tu vois.
Un truc dont je suis très fier, c'est que j'ai transféré
nasodigitalement mon dossier profiles de Thunderbird (15 GO quand même)
de W10 Í  Linux et sans suivre les procédures foireuses du web. Je fais
donc mon courrier et usenet dans deux systèmes différents, je peux
m'écrire Í  moi-même et me répondre aussi sec ! Quelle ivresse !
Et je retrouve le droit chemin du logiciel libre, par exemple, j'ai
laissé tomber Apache Open Office pour Libre Office qui lui est
finalement bien supérieur tout en en étant ergonomiquement très proche.
Sur Artix, j'ai des mises Í  jour toutes les six heures.
J'en suis même devenu accro. :)

Ah ouiche, pour sͻr, je guette aussi ma ration quotidienne de
mises-Í -jour, on devient vit accro Í  Linux, on le voit bien ici. Et
comme j'ai deux PC sous Linux, je double ma ration de mises-Í -jour !
Mais y'a pas de danger d'overdose, si je veux, demain j'arrête !
--
Courrier envoyé par mon mega top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon
william
On 2022-06-28, jp willm wrote:
Sur Artix, j'ai des mises Í  jour toutes les six heures.
J'en suis même devenu accro. :)

Je me demandais si il est possible d'utiliser linux sans internet ...
Jo Engo
Le 28 Jun 2022 22:30:03 GMT, william a écrit :
Je me demandais si il est possible d'utiliser linux sans internet ...

Ça dépend : tu sais te servir d'un vélo sans parapluie ?
--
Ceux qui sont mariés sont nombreux et ceux qui se repentent de s'être
mariés ne le sont pas moins.
Thierry Houx
Le 28/06/2022 Í  21:27, Ghost-Raider a écrit :
[...]

comme j'ai deux PC sous Linux, je double ma ration  de mises-͠-jour !
Mais y'a pas de danger d'overdose, si je veux, demain j'arrête !

Bienvenue au club!
Bon, Linux pour moi ça commence Í  être une vielle histoire: 29 ans déjÍ
que je tourne avec.
Mon choix de distrib est différent, Mageia pour moi, mais l'utilisation
est la même (enfin, en partie).
Je me demandais bien ce qui t'accrochais Í  OpenOffice, je vois que le
passage Í  Linux t'a amené du bon cÍ´té de la force :-)
jp willm
Le 28/06/2022 Í  21:27, Ghost-Raider a écrit :
Et je suis très content de la configuration que tu as conçue pour mes
beaux yeux  ;-))

8-)
J'y vais molo pour l'instant car si au départ tout est vraiment très
simple, niveau bac -12, après ça se complique un tout petit peu .../...

Il y a presque vingt ans, j'utilisais une Debian et je configurais tout
en mode graphique. Certains pros du forum et du LUG poussaient des cris.
Au fur et Í  mesure de mes petits progrès avec le terminal j'ai changé
mes habitudes ; surtout que la ligne de commande est très pratique et
parfois indispensable.
.../... j'ai
laissé tomber Apache Open Office pour Libre Office qui lui est
finalement bien supérieur tout en en étant ergonomiquement très proche.

J'ai souvent pesté quand LibreOffice évoluait.
Finalement, je me suis rendu compte LO est très bien fait.
C'est super d'avoir une suite bureautique libre et aussi complète.
Ah ouiche, pour sͻr, je guette aussi ma ration quotidienne de
mises-Í -jour, on devient vit accro Í  Linux, on le voit bien ici. Et
comme j'ai deux PC sous Linux, je double ma ration  de mises-͠-jour !

Oh le gourmand. :)
Mais y'a pas de danger d'overdose, si je veux, demain j'arrête !

Tu peux continuer ; ça ne fait pas grossir. :)
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Ghost-Raider
Le 29/06/2022 Í  10:40, Thierry Houx a écrit :
[...]

Au départ de LO, Open Office Org (OOO) était mieux fichu, plus pro.
Au fil du temps LO s'est bien amélioré et complété.
Il y a des détails mieux chez LO, par exemple, les couleurs de
soulignement sont codifiées, pas chez AOO o͹ il faut choisir au hasard.
Ce qui est bien, c'est que je retrouve mes petits aux mêmes endroits,
mais avec des possibilités souvent élargies.
Ghost-Raider
Le 29/06/2022 Í  11:08, jp willm a écrit :
[...]

Je connais "sudo", après, je ne sais pas quoi mettre, mais ça viendra....
[...]

Le truc qui serait vraiment géant ce serait que LO traduise les PDF en
texte au lieu de les afficher en graphique.
[...]

Un en 32 bits et l'autre en 64 bits, comme ça, je ne loupe rien.
Mais y'a pas de danger d'overdose, si je veux, demain j'arrête !

Tu peux continuer ; ça ne fait pas grossir. :)

C'est trop bon, allez, encore un coup de MAJ...
jp willm
Le 29/06/2022 Í  13:01, Ghost-Raider a écrit :
Le truc qui serait vraiment géant ce serait que LO traduise les PDF en
texte au lieu de les afficher en graphique.

Je viens de copier coller ta réponse dans test.odt et je l'ai exporté en
test.pdf.
Dans test.pdf je peux surligner et copier le texte.
Le voici :
"Le truc qui serait vraiment géant ce serait que LO traduise les PDF en
texte au lieu de les afficher en
graphique."
Je ne vois pas de problème...
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Sergio
Le 29/06/2022 Í  15:49, jp willm a écrit :
[...]

- Prendre un doc en pdf (par exemple http://www.leboucher.com/pdf/mirbeau/b_mir_gep.pdf )
- Essayer d'en faire un fichier *modifiable* (en ODT, Word ou autre..)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
1 2 3 4 5