C'est quoi ce bordel de mise a jour ?

39 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Je vais raser tout ca.

10 réponses

1 2 3 4
chalten
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Je vais raser tout ca.

quelle distro ?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
chalten ecrit ce qui suit en ce 17.01.2009 21:37 :
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

quelle distro ?

Il doit y avoir du KDE la-dessous ...
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
chalten
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
chalten ecrit ce qui suit en ce 17.01.2009 21:37 :
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

quelle distro ?

Il doit y avoir du KDE la-dessous ...

kdebuntu, kdedeb, kdedriva, kdeware ???
:-)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
chalten ecrit ce qui suit en ce 17.01.2009 21:43 :

quelle distro ?

Il doit y avoir du KDE la-dessous ...

kdebuntu, kdedeb, kdedriva, kdeware ???
:-)

Et quelques autres encore ... :-)

--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
chalten
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
chalten ecrit ce qui suit en ce 17.01.2009 21:43 :

quelle distro ?

Il doit y avoir du KDE la-dessous ...

kdebuntu, kdedeb, kdedriva, kdeware ???
:-)

Et quelques autres encore ... :-)

avait zappé l'apt-get dans l'OP :-)
le choix se restreint !!

distro africano-cosmonaute ?
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 Jan 2009 21:37:02 +0100, chalten wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Je vais raser tout ca.

quelle distro ?

kubuntu 8.04

Pour knetworkmanager, le probleme est reglé, il est remove.

Quand a xulrunner : (firefox ne fonctionne pas sans ca)

xulrunner-1.9 etait bloqué dans le processus apt-get :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
xulrunner-1.9 est déjà la plus récente version disponible.
xulrunner-1.9 passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Paramétrage de xulrunner-1.9 (1.9.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1) ...
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.5/xulrunner-bin: symbol lookup error:
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_hash_table_ref
dpkg : erreur de traitement de xulrunner-1.9 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai fais ca en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt :
sudo dpkg -P --force-all xulrunner-1.9
ca l'a decoincé

J'essaye de le reinstaller :
sudo apt-get install xulrunner-1.9

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
xulrunner-1.9 est déjà la plus récente version disponible.
xulrunner-1.9 passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Paramétrage de xulrunner-1.9 (1.9.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1) ...
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.5/xulrunner-bin: symbol lookup error:
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_hash_table_ref
dpkg : erreur de traitement de xulrunner-1.9 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 17 Jan 2009 22:02:22 +0100, *Jean Bon (de Parme)* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9

Bonsoir,
As-tu essayé:
"sudo aptitude install -f" .... c'est pour Gnome mais il doit avoir
l'équivalent pour KDE

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Jean Bon (de Parme)
On 17 Jan 2009 21:06:42 GMT, Michel Doucet wrote:

Bonjour/soir, le Sat, 17 Jan 2009 22:02:22 +0100, *Jean Bon (de Parme)* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9

Bonsoir,
As-tu essayé:
"sudo aptitude install -f" .... c'est pour Gnome mais il doit avoir
l'équivalent pour KDE

sudo aptitude install -f xulrunner-1.9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
xulrunner-1.9
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o
seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Paramétrage de xulrunner-1.9 (1.9.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1) ...
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.5/xulrunner-bin: symbol lookup error:
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_hash_table_ref
dpkg : erreur de traitement de xulrunner-1.9 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de xulrunner-1.9 (1.9.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1) ...
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.5/xulrunner-bin: symbol lookup error:
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_hash_table_ref
dpkg : erreur de traitement de xulrunner-1.9 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait

Ca donne l'impression que oui, mais non :

sudo apt-get install firefox-3.0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
firefox-3.0-gnome-support latex-xft-fonts
Paquets recommandés :
ubufox
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
firefox-3.0
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 1070ko dans les archives.
Après cette opération, 3670ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com hardy-updates/main
firefox-3.0 3.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1 [1070kB]
1070ko réceptionnés en 3s (286ko/s)
Sélection du paquet firefox-3.0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 294104 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de firefox-3.0 (à partir de
.../firefox-3.0_3.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1_i386.deb) ...
Paramétrage de xulrunner-1.9 (1.9.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1) ...
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.5/xulrunner-bin: symbol lookup error:
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_hash_table_ref
dpkg : erreur de traitement de xulrunner-1.9 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
firefox-3.0 :
firefox-3.0 dépend de xulrunner-1.9 (>= 1.9.0.1) ; cependant :
Le paquet xulrunner-1.9 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de firefox-3.0 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9
firefox-3.0
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Jean Bon (de Parme)
On 17 Jan 2009 21:06:42 GMT, Michel Doucet wrote:

Bonjour/soir, le Sat, 17 Jan 2009 22:02:22 +0100, *Jean Bon (de Parme)* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xulrunner-1.9

Bonsoir,
As-tu essayé:
"sudo aptitude install -f" .... c'est pour Gnome mais il doit avoir
l'équivalent pour KDE

Je pense (d'apres mon peu d'experience) que ca doit venir de la lib
gtk :

Voila un extrait de l'apt-get isntall xulrunner-1.9 :
Paramétrage de xulrunner-1.9 (1.9.0.5+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1) ...
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.5/xulrunner-bin: symbol lookup error:
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_hash_table_ref
Là je seche grave.
chalten
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sat, 17 Jan 2009 21:37:02 +0100, chalten wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Je vais raser tout ca.

quelle distro ?

kubuntu 8.04

t'as pas envie d'une gentille petite netinstall de lenny ?
:-)
1 2 3 4