C'est quoi le DIvx HD ??

42 réponses
-STF-
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ? du Mkv ?

Merci

10 réponses

Az Sam
"-STF-" a écrit dans le message de news:
490437f8$0$3318$
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ? du Mkv ?

il s'agit de compmression DivX mais en 1920x1080 (HD)
plein d'infos dpuis 2006, par ex :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiques/diffusion_hd_:_le_cas_du_divx_hd_20061011477.html

Il existe un newsgroup (au moins) pour ce theme :
news:fr.rec.son-image.video.realisation

FU2 positionné

--
Cordialement,
Az Sam.
Yannick Palanque
-STF- écrivit :
j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ? du
Mkv ?

(Ça a quelque chose à voir avec l'optimisation de matériel ?)
Non, c'est du DivX.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
-STF-
Ok je savais pas qu il y avait un ng en francais sur le divx jy vais

"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:

-STF- écrivit :
j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ? du
Mkv ?

(Ça a quelque chose à voir avec l'optimisation de matériel ?)
Non, c'est du DivX.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.

Florent
Az Sam a formulé la demande :
"-STF-" a écrit dans le message de news:
490437f8$0$3318$
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ? du Mkv ?

il s'agit de compmression DivX mais en 1920x1080 (HD)
plein d'infos dpuis 2006, par ex :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiques/diffusion_hd_:_le_cas_du_divx_hd_20061011477.html

Il existe un newsgroup (au moins) pour ce theme :
news:fr.rec.son-image.video.realisation

FU2 positionné

c'est intéressant ça....

si j'achète un film sur bleu-rayon, en HD. que je le passe en DivX HD
(j'ai la licence avec tout le toutim donc je pré-suppose que ça ne
posera pas de problème de codec), est-ce que je pourrai ensuite le lire
sur ma freebox HD avec ma Tv, elle aussi HD ?

C'est que j'achèterais bien un lecteur bleu-rayon, mais je les trouve
encore un peu trop chers...

merci, à ceux qui savent. et aussi aux autres :)
Alf92
Dans <news:,
Florent a écrit :

Az Sam a formulé la demande :
"-STF-" a écrit dans le message de news:
490437f8$0$3318$
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ?
du Mkv ?

il s'agit de compmression DivX mais en 1920x1080 (HD)
plein d'infos dpuis 2006, par ex :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiques/diffusion_hd_:_le_cas_du_divx_hd_20061011477.html

Il existe un newsgroup (au moins) pour ce theme :
news:fr.rec.son-image.video.realisation

FU2 positionné

c'est intéressant ça....

si j'achète un film sur bleu-rayon, en HD. que je le passe en DivX HD
(j'ai la licence avec tout le toutim donc je pré-suppose que ça ne
posera pas de problème de codec), est-ce que je pourrai ensuite le
lire sur ma freebox HD avec ma Tv, elle aussi HD ?

C'est que j'achèterais bien un lecteur bleu-rayon, mais je les trouve
encore un peu trop chers...

merci, à ceux qui savent. et aussi aux autres :)

bah.... le HD c'est à 98.7% du pipo.
faut bien allimenter la nouvelle bête immonde.
le marketing est là pour ça.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
Florent
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Florent a écrit :

Az Sam a formulé la demande :
"-STF-" a écrit dans le message de news:
490437f8$0$3318$
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ?
du Mkv ?

il s'agit de compmression DivX mais en 1920x1080 (HD)
plein d'infos dpuis 2006, par ex :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiques/diffusion_hd_:_le_cas_du_divx_hd_20061011477.html

Il existe un newsgroup (au moins) pour ce theme :
news:fr.rec.son-image.video.realisation

FU2 positionné

c'est intéressant ça....

si j'achète un film sur bleu-rayon, en HD. que je le passe en DivX HD
(j'ai la licence avec tout le toutim donc je pré-suppose que ça ne
posera pas de problème de codec), est-ce que je pourrai ensuite le
lire sur ma freebox HD avec ma Tv, elle aussi HD ?

C'est que j'achèterais bien un lecteur bleu-rayon, mais je les trouve
encore un peu trop chers...

merci, à ceux qui savent. et aussi aux autres :)

bah.... le HD c'est à 98.7% du pipo.
faut bien allimenter la nouvelle bête immonde.
le marketing est là pour ça.

entre une chaine classique et la même en hd ben la qualité est pas la
même
Alf92
Dans <news:,
Florent a écrit :

Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Florent a écrit :

Az Sam a formulé la demande :
"-STF-" a écrit dans le message de news:
490437f8$0$3318$
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ?
du Mkv ?

il s'agit de compmression DivX mais en 1920x1080 (HD)
plein d'infos dpuis 2006, par ex :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiques/diffusion_hd_:_le_cas_du_divx_hd_20061011477.html

Il existe un newsgroup (au moins) pour ce theme :
news:fr.rec.son-image.video.realisation

FU2 positionné

c'est intéressant ça....

si j'achète un film sur bleu-rayon, en HD. que je le passe en DivX
HD (j'ai la licence avec tout le toutim donc je pré-suppose que ça
ne posera pas de problème de codec), est-ce que je pourrai ensuite
le lire sur ma freebox HD avec ma Tv, elle aussi HD ?

C'est que j'achèterais bien un lecteur bleu-rayon, mais je les
trouve encore un peu trop chers...

merci, à ceux qui savent. et aussi aux autres :)

bah.... le HD c'est à 98.7% du pipo.
faut bien allimenter la nouvelle bête immonde.
le marketing est là pour ça.

entre une chaine classique et la même en hd ben la qualité est pas la
même

oui la qualité "technique" est meilleure.
mais la qualité perçue ?

si l'effet visuel est "fantastique" c'est simplement parceque les écrans
sont plus grand, plus lumineux, plus contrastés et avec une fréquence de
balayage plus élevée que les anciennes TV.
mais en aucun cas à cause des pixels en plus.
le pouvoir séparateur de l'oeil est tel qu'il faut être à *moins d'1m*
d'une TV HD de 80cm pour faire la différence avec une TV "classique".
en admettant que l'on dispose de 4m de recul, ça fait un TV de 3,2m dans
ton salon...
voilà pourquoi AMHA la TV HD c'est 98.7% du pipo.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

si l'effet visuel est "fantastique" c'est simplement parceque les écrans
sont plus grand, plus lumineux, plus contrastés et avec une fréquence de
balayage plus élevée que les anciennes TV.
mais en aucun cas à cause des pixels en plus.

ben, il suffit de regarder une émission classique avec un écran de
grande taille (c'est facile, il n'y a que ca!) pour voir que c'est infect!

le pouvoir séparateur de l'oeil est tel qu'il faut être à *moins d'1m*
d'une TV HD de 80cm pour faire la différence avec une TV "classique".
en admettant que l'on dispose de 4m de recul, ça fait un TV de 3,2m dans
ton salon...
voilà pourquoi AMHA la TV HD c'est 98.7% du pipo.

sauf que bien des gens regardent la télé à moins de deux mètres, pour
avoir l'effet "grand écran". On s'en sert aussi beaucoup pour les
video b-r (qu'on trouve partout) et les jeux video...

la télé, c'est de moins en moins les chaines...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Florent
Le 27/10/2008, Alf92 a supposé :
Dans <news:,
Florent a écrit :

Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Florent a écrit :

Az Sam a formulé la demande :
"-STF-" a écrit dans le message de news:
490437f8$0$3318$
Salut

j'ai trouvé un disque multimédia qui m'interresse
Par contre il fait le Divx Hd c'est quoi ce format exactement ?
du Mkv ?

il s'agit de compmression DivX mais en 1920x1080 (HD)
plein d'infos dpuis 2006, par ex :
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiques/diffusion_hd_:_le_cas_du_divx_hd_20061011477.html

Il existe un newsgroup (au moins) pour ce theme :
news:fr.rec.son-image.video.realisation

FU2 positionné

c'est intéressant ça....

si j'achète un film sur bleu-rayon, en HD. que je le passe en DivX
HD (j'ai la licence avec tout le toutim donc je pré-suppose que ça
ne posera pas de problème de codec), est-ce que je pourrai ensuite
le lire sur ma freebox HD avec ma Tv, elle aussi HD ?

C'est que j'achèterais bien un lecteur bleu-rayon, mais je les
trouve encore un peu trop chers...

merci, à ceux qui savent. et aussi aux autres :)

bah.... le HD c'est à 98.7% du pipo.
faut bien allimenter la nouvelle bête immonde.
le marketing est là pour ça.

entre une chaine classique et la même en hd ben la qualité est pas la
même

oui la qualité "technique" est meilleure.
mais la qualité perçue ?

si l'effet visuel est "fantastique" c'est simplement parceque les écrans sont
plus grand, plus lumineux, plus contrastés et avec une fréquence de balayage
plus élevée que les anciennes TV.
mais en aucun cas à cause des pixels en plus.
le pouvoir séparateur de l'oeil est tel qu'il faut être à *moins d'1m* d'une
TV HD de 80cm pour faire la différence avec une TV "classique".
en admettant que l'on dispose de 4m de recul, ça fait un TV de 3,2m dans ton
salon...
voilà pourquoi AMHA la TV HD c'est 98.7% du pipo.

je fais une analyse simple : j'ai une télé grande et tout. une chaine
pas hd c'est moche, la même chaine hd c'est meilleur, c'est très bon.
c'est visible, là, sur la télé, en vrai
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 27 Oct 2008 16:28:04 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

oui la qualité "technique" est meilleure.
mais la qualité perçue ?

si l'effet visuel est "fantastique" c'est simplement parceque les écrans
sont plus grand, plus lumineux, plus contrastés et avec une fréquence de
balayage plus élevée que les anciennes TV.
mais en aucun cas à cause des pixels en plus.

Ben non.

En HD il y a plus de pixel donc plus de detail.
Suffit de faire un comparatif DVD contre rayon bleu pour s'en rendre
compte (de pres ou de loin).

Ca sert a rien la HD de toute facon, les divx sur emule sont
toutpourri.