C'est quoi, la télé ?

Frederic Bezies
C'est la question que j'arrive à me poser par moment... Vu le niveau
d'intérêt que je lui porte actuellement (et surtout après mon stage de
formation profesionnelle) tends vers le zéro absolu...

Entre le 1654564184ième classement dont personne n'a strictement à
faire, les émissions de télé-réalité qui ne sont que des recyclages :
bachelor 3, Nouvelle Star 3, Le Loft 6 alias "1ière Compagnie" (après
les 2 lofts historiques, Nice People, Les Colocataires, La Ferme), les
feuilletons multi-rediffusés (la 15ième fois pour "La petite maison dans
la prairie"...

La télé semble vide de toute moëlle, et ce n'est plus que du fric
partout et toujours : alors que des centaines de milliers de gens vivent
avec moins de 1000 euros par mois, on peut voir dans telle émission de
la chaine du BTP comment gagner jusqu'à 10 000 euros en répondant
correctement à un ensemble de questions insipides.

Ou encore, sur la chaine qui monte, on a droit à des émissions qui
disent dévoiler des secrets sur tout et n'importe quoi : en quoi est-il
intéressant de savoir que l'acteur Jack Nicholson a cru durant des
années que sa mère biologique se faisait passer pour sa soeur ? Qui cela
intéresse vraiment de savoir que George Lucas a tourner certains plans
du film "Le Parrain" ?

A vrai dire, la télé se résume pour moi, depuis quelques temps à peu de
chose : le zapping de (c)anal+ et les journaux d'Arte.

La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de
l'internet ?

--
Frédéric Béziès - fredbezies@gmail.com

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
4235e5c9$0$11690$
(et surtout après mon stage de
formation profesionnelle

t'es professionnel de quoi maintenant ?

alors que des centaines de milliers de gens vivent
avec moins de 1000 euros par mois,

des centaines de millions avec moins de 10 euros par mois...

on peut voir dans telle émission de
la chaine du BTP comment gagner jusqu'à 10 000 euros en répondant
correctement à un ensemble de questions insipides.

inscrit toi ! c'est mieux qu'un stage rémunéré...

Qui cela
intéresse vraiment de savoir que George Lucas a tourner certains plans
du film "Le Parrain" ?

ça c'est ton problème de dépressif de t'interesser à rien...

à quoi ça sert de vivre cette vie alors qu'on va tous mourrir...

A vrai dire, la télé se résume pour moi, depuis quelques temps à peu de
chose : le zapping de (c)anal+ et les journaux d'Arte.

le zapping est une des plus grosse merde demago et bien penssante du Paf...

quand au journal d'arte, ya que l'habillage de chaine qui change...

La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de
l'internet ?

on vit très bien sans internet non plus...
Frederic Bezies
Le 3/14/05 9:19 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Frederic Bezies a écrit dans le message :
4235e5c9$0$11690$

(et surtout après mon stage de
formation profesionnelle

t'es professionnel de quoi maintenant ?

Si tu lisais mon blog, tu le saurais.

Cherches, et tu trouveras.

alors que des centaines de milliers de gens vivent
avec moins de 1000 euros par mois,

des centaines de millions avec moins de 10 euros par mois...

Conséquence d'un système économique qui marche sur la tête.

on peut voir dans telle émission de
la chaine du BTP comment gagner jusqu'à 10 000 euros en répondant
correctement à un ensemble de questions insipides.

inscrit toi ! c'est mieux qu'un stage rémunéré...

Oui, mais avec un stage rémunéré, tu as l'opportunité de trouver un
travail par la suite...

Car à moins de devenir un pro des jeux TV débiles (tiens, un pléonasme
!), y a pas trop de portes de sorties.

Qui cela
intéresse vraiment de savoir que George Lucas a tourner certains plans
du film "Le Parrain" ?

ça c'est ton problème de dépressif de t'interesser à rien...

Je m'interesse déjà à plus de chose que tu ne pourrais l'imaginer.

à quoi ça sert de vivre cette vie alors qu'on va tous mourrir...

;)

A vrai dire, la télé se résume pour moi, depuis quelques temps à peu de
chose : le zapping de (c)anal+ et les journaux d'Arte.

le zapping est une des plus grosse merde demago et bien penssante du Paf...

Ah ? Tu as des arguments moins lapidaire pour appuyer cette phrase ?

quand au journal d'arte, ya que l'habillage de chaine qui change...

Si tu le dis.

La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de
l'internet ?

on vit très bien sans internet non plus...

Et sans te connaître, encore mieux !

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 3/14/05 9:36 PM, mess a écrit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de

Car à moins de devenir un pro des jeux TV débiles (tiens, un pléonasme
!), y a pas trop de portes de sorties.

Si on a un peu de cervelle et qu'on n'accepte pas n'importe quoi, il y a pas
mal de domaines où ce n'est pas bien dûr de gagner 10-12000 euros/mois (en
freelance notamment)(et même si l'URSSAF en prend la moitié, c'est
suffisant...)

Je sens que tu vas nous parler des personnes qui utilisent - cette
chiotte de - Dreamweaver pour pondre des zolis sites en flash...

suivi adapté (fr.soc.travail)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

mess
> Je sens que tu vas nous parler des personnes qui utilisent - cette
chiotte de - Dreamweaver pour pondre des zolis sites en flash...

Non, aucun rapport.
(ce n'est pas en pondant du acheutemeleu ou ixeumeleu qu'on va ramasser
beaucoup de blé... quoique)
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
4235f31c$0$3144$
Si tu lisais mon blog, tu le saurais.

ça cause de machin hotelier, c'est quoi exactement ?

Conséquence d'un système économique qui marche sur la tête.

bien vu, t'as pensé à sortir un "que sais-je" sur ça ?

Ah ? Tu as des arguments moins lapidaire pour appuyer cette phrase ?

et bien parce que le zapping est clairement un montage d'images pas du tout
neutre fait de manière à véhiculer un message...

message demago et bien pensée unique de beauf... tel que celui dispensé
par les guignols par exemple...

Et sans te connaître, encore mieux !

t'ain je réponds à ton post de merde par pure charité chretienne et tu me
parles
comme ça !?
anga
> La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de l'internet ?

pour ceux qui la font ou ceux qui s'en servent : oui, reellement
indispensable pour faire tenir leurs discours vides..

pour ceux qui la regardent : ce n'est pas indispensable !
c'est une forme de soumission, une machine debilisante, du 'pret a
penser a rien' ..

pour ceux que la tv interesse, faites la votre, faites la differente ..

ce media est faible en reception et 'de destruction massive' en
emission ..

internet est le seul endroit mediatique ou vous pourrez trouver des
argumentations sur la constitution europeenne entre autre ...
une toute petite argumentation sur cette horrible constitution (la
passer en revue au lieu de parler a propos d'elle) suffirait sans doute
a faire gagner largement le non vu l'arnaque a peine deguisee que l'on
veut nous faire voter ...

faire adherer la masse aux besoins demesures d'une minorite (sans doute
personne ou presque de ce forum) : la tv sait et peut faire...
internet, meme physiquement, demande un peu plus d'engagement, mobilise
sans doute plus de connections neuronales (ca peut pas faire de mal,
sauf au debut) que la tv ...

mais franchement, pour le moment, une personne qui vient de bosser
toute la journee, rentrant epuise va passivement allumer la tv car
c'est plus facile et convient mieux a son etat ... ca se comprends et
le medef est d'accord !
Mark Warner
anga wrote:

> La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de l'internet ?

(couic le delire)

internet est le seul endroit mediatique ou vous pourrez trouver des
argumentations sur la constitution europeenne entre autre ...

oui, vu sur fsp: "achille zavata et king-kong votent oui"

--
"elle veut travailler? quelle drole d'idee, aucune femme ewing n'a
jamais travaille. il n'y a pas de mal a rester a la maison pour
Frederic Bezies
Le 3/14/05 11:00 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Non, bac B (sciences éco).

Ah ? Tu as des arguments moins lapidaire pour appuyer cette phrase ?

et bien parce que le zapping est clairement un montage d'images pas du tout
neutre fait de manière à véhiculer un message...

Ah ?

message demago et bien pensée unique de beauf... tel que celui dispensé
par les guignols par exemple...

Toujours autant lapidaire comme argumentation ; allez, développe un peu
plus ;)

Et sans te connaître, encore mieux !

t'ain je réponds à ton post de merde par pure charité chretienne et tu me
parles
comme ça !?

Le christianisme est pour moi - comme pour tous les monothéismes - la
pire des merde qui ait jamais existé.

Suivi sur le cloaque spirituel ?!

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Pierre Maurette
Frederic Bezies a écrit :
[...]
Salut,
Je lis vos questions, réponses et diverses pages perso, blogs et autres
sites. C'est un peu confus, mais si j'ai bien compris, vous cherchez du
taf (je ne sais trop dans quoi).
Je vois également que vous avez (au moins partiellement) fait le choix
du vrai nom contre le pseudo.
J'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut que quelques secondes
à n'importe quel recruteur potentiel pour accéder via Google-Groupes à
l'ensemble de vos interventions sur usenet, et que dans certains
secteurs ils ne s'en privent pas.
Le tout est de le savoir, pour éventuellement modifier le ton de vos
messages, le passage à l'anonymat étant à mon sens une mauvaise solution.
--
Pierre
1 2 3 4 5