=c3=a0 peine plus de 500g!

jdd
https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-G91-Boitier-Nu-Noir-rPANASONICDCG91EGK.html
--
http://dodin.org

4 5 6 7 8
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2019 à 10:37, Nul a écrit :
complètement débile, imagine le nombre de ces touristes qui feraient ce voyage en voiture, là, la
pollution tu pourrais en parler.

on imagine très bien oui... Paris Dakar en voiture ce serait genre une
dizaine de fous.
et Paris NYC ou Paris Phuket, ce serait genre Zéro.
bridage de tout véhicule routier (thermique ou non) à 80km/h,

encore une ineptie, brider un véhicule ne fait pas l'économie, par contre équiper les véhicule d'une boîte automatique et limiter la vitesse des véhicule,
ça pourrait le faire.

parce que brider à 80 km/h c'est pas un truc qui ressemble à limiter la
vitesse des véhicules ?
Si tous, à titre individuel on faisait attention, ça commencerait à le faire.

justement non
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2019 à 13:37, jdd a écrit :
il reste sûr que c'est dans les pays du "tiers monde" que la situation
est la plus grave (et c'est en grande partie notre faute), ils ont le
tord de vouloir faire comme nous il y a 20 ans :-(

on peut regarder la carte avec + 50m... l'afrique s'en sort très bien.
le bangladesh, le cambodge et et la louisiane et la Floride
disparaissent... match nul.
la situation la plus grave en fait c'est le Hollande.
le plus efficace; construire des centrales de dépollution sur les grands
fleuves et pour les grandes villes, genre indiennes ou chinoises (à nos
frais)

alors qu'ils sont plus riches que nous ?
efji
On 4/10/19 1:37 PM, jdd wrote:
le plus efficace; construire des centrales de dépollution sur les grands
fleuves et pour les grandes villes, genre indiennes ou chinoises (à nos
frais)

Quel rapport ?
On ne parle pas de pollution mais de réchauffement climatique.
--
F.J.
jdd
[...]

tu plaisante?
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 10/04/2019 à 04:43, René a écrit :
Hum... la construction du voilier? Je te conseille la dérive sur radeau,
ou la nage, bel exercice.

on s'en fout ça n'a rien de jetable un voilier... 100 ans...

Bambou, papyrus, roseau, papier, Heyerdahl, Wharram, Kon Tiki, etc.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 10/04/2019 à 15:51, efji a écrit :
On 4/10/19 1:37 PM, jdd wrote:
[...]

ce sont des sujets indissociables
jdd
--
http://dodin.org
benoit
efji wrote:
On 10/04/2019 11:12, efji wrote:
Un avion de ligne rempli et une voiture moyenne avec 3 personnes dedans
émettent environ la même quantité de CO2 au km parcouru.

émettent environ la même quantité de CO2 au km parcouru *par passager*.
Je précise car trainent encore parfois ici quelques malcomprenants :)

Donc vaut mieux pas prendre d'auto-stopeurs.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Nul :
Le mercredi 10 avril 2019 00:13:01 UTC+2, Alf92 a écrit :
à l'échèle individuelle aucune action n'est/ne sera efficace.
des décisions politiques fortes pourraient (commencer à) changer les
choses.
interdiction des voyages touristiques en avion,

[...]

interdiction de chauffer à + de 18°,...

en commençant par couper le chauffage de tous ces bâtiment publique
lorsqu'ils sont inoccupés ce serait mieux.
ça serait marrant non ? :-)

Souvent les conseilleurs sont les premiers gênés par ce qu'ils proposent.
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Si tous, à titre individuel on faisait attention, ça commencerait à le faire.

c'est bien je vois que tu as tout compris :-)))))))))))))
efji
On 4/10/19 1:37 PM, jdd wrote:
[...]

Pas du tout. Le réchauffement est infiniment plus grave que la pollution.
--
F.J.
efji
On 10/04/2019 16:24, Benoît wrote:
efji wrote:
On 10/04/2019 11:12, efji wrote:
[...]

Donc mieux vaut prendre des auto-stoppeurs !
Ah la logique de Benoit :)
--
F.J.
4 5 6 7 8