D=c3=a9fense et illustration du Nikkor 18-300 : Le Roi de New York

265 réponses
GhostRaider
Alors que je photographiais au 18 mm des immeubles à Rockefeller Park,
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpvWNbF31_D7000-26500.JPG
un Monarque, sans doute égaré lors de sa migration, est venu reprendre
des forces sur les fleurs.
Hop, je zoome au 300 mm et voilà !
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpoJbUAS1_2017-09-09-Monarque-Rockefeller-Park-NY.jpg
Distance de la photo la plus rapprochée : 0,84 m.
Question subsidiaire : 8 photos sur les 16 ont été prises au flash.
Lesquelles ?
(une seule réponse par famille).
Prix : un superbe objet d'Art.

5 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2017 22:40, René a écrit :
Mais, il est vrai, il y a toujours un traître dans toutes les familles.

je suis exactement comme toi et pourtant je suis sur facebook... à cause
de ça.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2017 23:16, GhostRaider a écrit :
il peut être tranquille, du
moins pour l'instant...

j'aime bien...
l'affirmation qui s'auto-annule.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2017 23:33, efji a écrit :
L'Apple X se vante de reconnaître son propriétaire même avec
lunettes, barbe, coquard et cache-col. Et il a intérêt à le faire car le
gars à cache-col qui a mis un gros smic dans le bouzin doit être un peu
chaud s'il n'arrive pas à l'allumer dès qu'il change de tenue ou de
coupe de cheveu.

il va être un peu chaud car ça va forcément foirer un peu :-)
déja l'iphone X enlève les lunettes et pilosité par éclairage IR, il est
acté que ça marche pas avec toutes les lunettes de soleil.
enlever les rayban miroir à 200 boules pour checker le facebook,
ça va enerver la cagole...
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 21/09/2017 à 06:15, Harp a écrit :
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Si je pars sans fourre-tout, j'ai mon appareil à l'épaule, ma bonnette dans
ma poche et le diffuseur Picard Surgelés dans l'autre.

Les douaniers américains en rient encore. :-)

Celui qui fera rire un douanier américain n'est pas encore né. C'est
règlement-règlement au débarquement : marchandises et valeurs, examen du
passeport biométrique, recherche des tampons arabes, raisons et durée du voyage,
adresse, scan des 10 doigts et photographie, et fouille corporelle aux rayons X
à l'embarquement. Je passe toujours par Newark, aucune queue en milieu de
journée. Kennedy c'est l'enfer.

Oui, moi ils m'ont explosé (ouverte au ciseau à bois ou au burin parce que
"fermée à clé") une valise qu'un gosse ouvre en 2s avec une lime à ongles, je
l'ai récupérée déguisée en hamster (scotchée avec des km de scotch marqué
"US-customs", alors que comme on fait le transfert d'un avion à l'autre
soi-même, ils pouvaient me demander de l'ouvrir quand j'étais près d'elle au
contrôle.. ce sont de sinistres cons, même si une charmante douanière blonde,
quand je ralais qu'il n'y avait qu'un guichet pour un avion de plus de 400
"non-us" et une douzaine de guichets "us citizens", m'a dit comme pour
s'excuser "you know, we love you, frenchies"... ( well, it doesn't show)
Je n'irai plus en amérique latine que par Iberia, je me demande pourquoi tant d'
autres compagnies européennes passent par les USA pour y aller...
Picasa avale mes rares RAW sans tousser. 1 à 0.
C'est le seul (?) programme grand public qui sait les lire d'entrée.
DxO pro 9 met du temps à se charger, l'ergonomie est devenue inepte.

XnView fait ça aussi depuis des années, au moins pour les reflex num.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Pierre Maurette
Markorki :
[...]
Oui, moi ils m'ont explosé (ouverte au ciseau à bois ou au burin parce que
"fermée à clé") une valise qu'un gosse ouvre en 2s avec une lime à ongles, je
l'ai récupérée déguisée en hamster (scotchée avec des km de scotch marqué
"US-customs")

Vos souvenirs vous trahissent: le scotch autour des hamsters, c'est
juste quand on a des intentions sodomites à leur encontre.
--
Pierre Maurette