[c330f] Bague de diaph difficile à manoeuvrer

253 réponses
Emmanuel
Bonjour,
J'ai reçu un 55mm pour mon C330f
La bague de diaph est très dure à tourner.
Cela vient je suppose non pas du diaph proprement dit mais de la bague
crantée comportant l'échelle.
Est ce que je peux mettre de l'huile et où?
Merci

10 réponses

LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 14:00:56 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 11/20/2013 01:52 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
>
> Ben tu vois, moi je suis inculte parce que je n'ai pas la télà ©,

pas inculte mais c'est comme faire l'impasse sur une matière au bac.

Quand on pense que c'est sur ce genre de critères que les autorità ©s
jugent de l'esprit sectaire de la communauté de Sus, pas loin d'ici,
qui est quand même *aussi* (et surtout) une secte apocalyptique... :(
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 13:51:35 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 11/20/2013 12:15 PM, LeLapin wrote:
>
> Si tu vas par là, les débats sur la real-tivi avec moult
> philosophes, sociologues ou psychologues renommés n'ont pas manqu é
> depuis le début. Arte en a même fait, de mémoire au moin s une Théma.
>

toutafé et c'est très intéressant ...

par contre il faut avoir regardé un minimum de quoi
on parle, pas comme finkelkraut ...

Le zapping de Canal+ est un bon moyen de se resocialiser en vitesse.
Celui d'aujourd'hui fait d'ailleurs la part belle à ce sujet. :D

Sinon évidemment au début j'ai regardé pour savoir ce qu'il en est.
J'ai même regardé chaque nouvelle tentative d'"intelligence-washi ng"
qu'ont faites toutes les chaînes afin de tenter de faire passer de la
riltivi pour de la culture.
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 14:07:13 +0100
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 20/11/13 00:48, LeLapin a écrit :

> Et je me demandais : si ça m'arrivait, qu'un de mes "idoles"
> artistiquement parlant s'avérait dans la vie un salaud et un pourri
> de la pire engeance, comment réagirais-je ?

Hum, ne pas le fréquenter ?
Ça peut donner aussi un éclairage sur l'œuvre, et l'œ uvre un autre
éclairage sur l'humain. Ça serait trop simple sinon.
Il faut s'appeler Alf pour choisir son OS en fonction de la sympathie
personnelle qu'on éprouve ou pas pour le directeur d'une
multinationale.

Noëlle Adam

On a quand même le droit de ne pas préférer les outils des
multinationales, non ?
Markorki
Jac a écrit :

"Dominique" a écrit :

Le 20/11/2013 12:01, Jac a écrit :

Molière n'a-t-il pas été excommunié ?

Il a été excommunié pour son métier plus que par sa vie.

On est bien d'accord, les Beatles aussi ont véhiculé des idées (sauf
qu'ils n'ont pas été excommuniés ;-)).

Non, mais Lennon a juste été assassiné pour une phrase innocente sur les
Beatles et Jésus-Christ.

Car partout, la connerie "rulllz".
Alf92
Dominique a formulé :

font tourner l'économie du luxe qui, au final, profite à beaucoup de
personnes.

créer du vide, du creu, du superflux ne sert à rien à long terme.
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 14:19:19 +0100
Alf92 a écrit :

Dominique a formulé :

> font tourner l'économie du luxe qui, au final, profite à beau coup
> de personnes.

créer du vide, du creu, du superflux ne sert à rien à long terme.

Ça ne serait même pas gênant s'il ne s'agissait pas le plus souvent de
gaspillage de ressources rares et précieuses par ailleurs.
Alf92
Dominique a formulé :

Bigard aura peut-être, un jour, les honneurs de l'Académie française...

oui c'est ça, et Rika Zaraï le prix nobel de médecine.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 11/20/2013 11:54 AM, Ghost-Rider wrote:

J'avais eu l'idée d'une campagne de la prévention routière : une photo
de Coluche légendée : il ne portait pas son casque, et une photo de Lady
Di légendée : elle ne portait pas sa ceinture.
Voilà.

+ un troisième, tu ajoutes Senna : il portait les deux.

légende globale en dessous :

*la vitesse tue*

:-)
jeanp.bu
Le mercredi 20 novembre 2013 10:50:45 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 20/11/2013 10:14, Jac a écrit :

> Ah, t'as entendu parler de Coluche ?

> T'es pas irrécupérable, alors.

C'est malin :-)

Plus sérieusement, et pour revenir au temps que met une personne ou un

acte lato sensu pour devenir culture, je me souviens de Coluche quand

j'avais une vingtaine d'années. C'était ce qui se faisait de pire en

matière de vulgarité, de grossièreté etc.

Aujourd'hui, c'est limite s'il ne figure pas parmi les auteurs étudié s

pour le BAC de français.

Voyons The Beatles. Ils représentaient une jeunesse décadente qui all ait

faire disparaître la société dans la drogue et le sexe. Ils sont,

aujourd'hui, joués par des orchestres symphoniques.

Bigard aura peut-être, un jour, les honneurs de l'Académie français e...

--

Dominique

Courriel : dominique point sextant ate orange en France

Esto quod es

Dodo aussi bon en histoire de la British Pop qu'en celle du cinoche, en 67 les
bad boys c'était les Rolling Stones pas les Beatles, c'est pas un hasard si dans "We love You" on entend le portes d'une geole se refermer.

http://www.youtube.com/watch?v=klTw94kTstg
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 11/19/2013 08:13 PM, Ghost-Rider wrote:

à une caissière de Franprix proche de la retraite ...

Une belle retraite...

quand t'as tout vu tout fait, que personne peut te saquer
parce que t'es une taré de star capricieuse, tu fais quoi
à la retraite ?

des re-re-re-lifting ?

un p'tit voyage en Mercos à 190 dans Paris ?
ça règle pas mal de truc finalement.