ça m'intéresse ... et vous ?

156 réponses
kowalski
Souvent trait=E9 de malade par les vendeurs et les geeks de ce ng pour
avoir critiqu=E9 mon support pr=E9f=E9r=E9 et d=E9nonc=E9 les mensonges du
matraquage m=E9diatique de la pseudo presse sp=E9cialis=E9e autour de ce
produits, le magazine "=E7a m'int=E9resse" de d=E9cembre classe le Blu-ray
parmi les flops de l'ann=E9e 2009 !!! H=E9 oui !

Il semble, tout comme moi, ne pas s'=EAtre laiss=E9 impressionner par les
effets d'annonces de lendemains enchanteurs qui n'arrivent jamais et
de statistiques trompeuses !

Il note aussi que, malgr=E9 une forte pouss=E9e des ventes de la PS3, le
blu-ray n'a connu qu'un r=E9sultat en demie-teinte, c'est dire...

A ce propos, pendant que les Bonobos r=EAvent encore d'une PS3 3D en
1080p par simple t=E9l=E9chargement du firmware (ce qui n'arrivera pas,
bien =E9videmment), cette console de jeux a bien des atouts pour elle.
Elle lira les jeux en 3D et les BD 3D en HD ready seulement (quoiqu'en
dit la presse actuellement pour booster ses ventes), mais surtout
l'upscaling des DVD est tr=E8s proches de ce qui ce fait de mieux en ce
moment, (m=EAme si ma tosh XDE est plus bluffante sur ce dernier
point) .

6 réponses

*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce mercredi :
Le 26/01/2010 20:38, *.-pipolin-.* a écrit :

On 25 jan, 00:15, *.-pipolin-.* wrote:
pauvre malade... je plains ton entourage, s'il en existe encore. :(

t'as pas les moyens de me plaindre, ni de d montr une seule de tes
affirmations de neuneu a propos des diff rences entre le dvd et le
Bluray, tu es juste impuissant...

Apprends lire pauvre connard !

pourquoi faire ?

pauvre connard !

heureux d' tre ton connard, c'est un honneur dont tu n'as pas les
moyens d'en entrevoir l'importance...

désolé, tu es le connard de tout le monde !

tu n'es pas "tout le monde", il serait temps que tu t'en rendes compte...

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que tu es le connard de tout le monde, nuance
!

si mais tu es trop con pour comprendre que lorque l'on parle au nom de
"tout le monde" on se prend pour tout le monde !

La preuve, il suffit de lire les réponses qu'on te fait, c'est clair ! :-)

cela n'est en rien une preuve, surtout sortis de son contexte...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce mercredi :
On 26 jan, 20:45, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pens tr s fort :

On 26 jan, 10:32, *.-pipolin-.* wrote:
c'est surtout une v rit , l'image d'un bluray est equivalente en terme
de d finition a celle d'une copie d'exploitation de cin ma, c'est un
fait.

Ca ne t'interp le nulle part qu'on puisse l'utiliser correctement sur
un cran de 20-25m de base et qu'on nous le recommande aussi pour un
simple 40" ?

absolument, pour la bonne et simple raison que meilleur est la source,
meilleur en sera la perception/reception, c'est une r gle absolu pour
tous type de transferts d'informations.

Ce n'est pas ce que tu disais quand je parlais de scan en 4k pour
avoir une meilleure image en BD ou DVD.

un scan n'est pas une "source", c'est déja un interprétation d'une
source, que tu fasses un scan en 4 ou en 2 k, pour au final avoir une
image en 720/576 ça ne change rien, dans les deux cas la source c'est
la pelloche, que l'information d'origine disparaisse au moment de la
reduction ou au moment du scan, c'est pareil...

Encore une fois tu retournes ta veste sans t'en rendre compte !

encore une fois tu ne comprend rien a ce que tu dis...

taille de diffuseur gale, distance gale, l'image retransmise par
un bluray est de meilleur qualit qu'un DVD, ne serait d ja que par la
diff rence de capacit des codec de compressions des deux supports
respectifs, le MPG2 tant m diocre en comparaison des H264 ou VC1, sans
parler de l'image entrelac du DVD et sa faible d finition.

N'importe quoi !

prouve le ou reste un impuissant

C'est vraiment une obsession chez toi et une reponse de Bonobo
marketeux...

le MPG2 n'est en aucun cas capable de fournir le niveau de qualité du
H264 ou du VC1, c'est un fait technique facilement constatable et cela
n'a rien avoir avec le marqueting

Ch'te jure, t'es vraiment qu'une burne !

dans tes fantasmes de malade, uniquement dans la réalité, je fais des
images, et toi, tu baves.

http://www.youtube.com/watch?v=OOpiTvViTGM

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 26 déc 2009, 17:01, kowalski wrote:
On 19 déc, 00:26, kowalski wrote:

> A ce propos, pendant que les Bonobos rêvent encore d'unePS33D en
> 1080p par simple téléchargement du firmware (ce qui n'arrivera pas,
> bien évidemment), cette console de jeux a bien des atouts pour elle.
> Elle lira les jeux en 3D et les BD 3D en HD ready seulement (quoiqu'en
> dit la presse actuellement pour booster ses ventes)

C'était le 19décembre !
Pourtant, on pouvait lire ce genre de connerie de la part d'un
rédacteur de play3-live.com... et ce sans aucun démenti de Sony (mê me
encore aujourd'hui) :
"En outre, le Blu-ray 3D sera compatible avec le lecteur BD de la PS3
pour une expérience permettant d'afficher une résolution Full HD 1080 p
pour chaque oeil."http://www.play3-live.com/news-ps3-le-blu-ray-3d-cest-o fficiel--18209...

Les Bonobos n'ont pas fini d'espérer, pipolin en tête !http://groups. google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/604e66...

Mais le 24 décembre, la presse spécialisée commence à se faire l' écho
d'un communiqué datant de la veille et provenant d'hdmi.org, me
semblant pourtant être inévitable :http://www.virtualpressoffice.com/ publicsiteContentFileAccess/224966/...

"In order to respond to recent input from the industry, the HDMI
Consortium will meet in late January 2010 to add an additional 3D
format (tentatively named “Top/Bottom”) to the HDMI specification,
supporting the use of this format over HDMI."

Il y aura bien une "3D relief" à deux vitesses... grâce aux directive s
des industriels !

Voilà toute la puissance de l'industrie du Blu-ray : produire des
images HD au rabais pour les pauvres !

Et si Sony fait "silence radio" sur les specs du 3D de la PS3, c'est
pour mieux profiter des rumeurs d'une 3D 1080p/oeil et faire le plein
des ventes en piégeant les plus crédules !
Le réveil va être dur pour certains, fin janvier... :-(

Pourquoi la PS3 ne pouvait pas sortir du 1080p en 3D ?

Pour afficher du 1080p en 3D, la PS3 devrait sortir (en dual link)
2X1080p en 24p, ce qui correspond à une sortie La PS3
pourrait le faire grâce à un firmware et par la HDMI 1.3 sans avoir à
sacrifier l'audio par cette prise puisqu'elle sort déjà du

Seulement voilà, la contrainte de la 3D avec les lunettes actives par
obturation à cristaux liquides, c'est l'obligation d'un
rafraichissement des images à 100hz minimum pour ne pas avoir de
papillonnement visuel.
c'est du 48hz, et non du 100hz.
A ma connaissance aucun téléviseur n'est capable de convertir une
fréquence de 48hz en entrée en 100hz ou 144hz comme le font les projos
de salle de cinéma (triple flash).
Les futurs téléviseurs en HDMI 1.4 (selon la fréquence du courant du
pays 50-60hz) semblent n'offrir qu'un rafraichissement à 100-120hz
plutôt qu'une conversion de fréquence (à ne pas confondre avec la
compensation de mouvement qui fluidifie l'image)

Voilà pourquoi il est plus que probable que Sony "sacrifie" une moitié
de la résolution spatiale de son image 3D en proposant du et
(selon le pays). Rien de bien grave, c'est beau quand même !
Autre possibilité : Le 24psf en 100-120hz (pour 24p segmented frame)
qui correspond à 2X540p (1080p segmenté en 2 demi-images), le 720p
n'est pas non plus à exclure, bien que peu probable.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications...

Quant au sacrifice de l'audio par la HDMI pour avoir du 1080p, c'est
carrément irréaliste ne serait ce que par rapport à l'image de marque
de Sony et de sa "super console" , techniquement parlant, c'était
beaucoup de complication pour assurer la compatibilité avec tous les
diffuseurs et commercialement une balle dans le pied par rapport aux
futures platines BD 3D ready de Sony.

Finalement ce sera un bon compromis, comme ça !
kowalski
On 26 déc 2009, 17:01, kowalski wrote:
On 19 déc, 00:26, kowalski wrote:

> A ce propos, pendant que les Bonobos rêvent encore d'unePS33D en
> 1080p par simple téléchargement du firmware (ce qui n'arrivera pas,
> bien évidemment), cette console de jeux a bien des atouts pour elle.
> Elle lira les jeux en 3D et les BD 3D en HD ready seulement (quoiqu'en
> dit la presse actuellement pour booster ses ventes)

C'était le 19décembre !
Pourtant, on pouvait lire ce genre de connerie de la part d'un
rédacteur de play3-live.com... et ce sans aucun démenti de Sony (mê me
encore aujourd'hui) :
"En outre, le Blu-ray 3D sera compatible avec le lecteur BD de la PS3
pour une expérience permettant d'afficher une résolution Full HD 1080 p
pour chaque oeil."http://www.play3-live.com/news-ps3-le-blu-ray-3d-cest-o fficiel--18209...

Les Bonobos n'ont pas fini d'espérer, pipolin en tête !http://groups. google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/604e66...

Mais le 24 décembre, la presse spécialisée commence à se faire l' écho
d'un communiqué datant de la veille et provenant d'hdmi.org, me
semblant pourtant être inévitable :http://www.virtualpressoffice.com/ publicsiteContentFileAccess/224966/...

"In order to respond to recent input from the industry, the HDMI
Consortium will meet in late January 2010 to add an additional 3D
format (tentatively named “Top/Bottom”) to the HDMI specification,
supporting the use of this format over HDMI."

Il y aura bien une "3D relief" à deux vitesses... grâce aux directive s
des industriels !

Voilà toute la puissance de l'industrie du Blu-ray : produire des
images HD au rabais pour les pauvres !

Et si Sony fait "silence radio" sur les specs du 3D de la PS3, c'est
pour mieux profiter des rumeurs d'une 3D 1080p/oeil et faire le plein
des ventes en piégeant les plus crédules !
Le réveil va être dur pour certains, fin janvier... :-(

Pourquoi la PS3 ne pouvait pas sortir du 1080p en 3D ?

Pour afficher du 1080p en 3D, la PS3 devrait sortir (en dual link)
2X1080p en 24hz, ce qui correspond à une sortie La PS3
pourrait le faire grâce à un firmware et par la HDMI 1.3 sans avoir à
sacrifier l'audio par cette prise puisqu'elle sort déjà du

Seulement voilà, la contrainte de la 3D avec les lunettes actives par
obturation à cristaux liquides, c'est l'obligation d'un
rafraichissement des images à 100hz minimum pour ne pas avoir de
papillonnement visuel.
c'est du 48hz, et non du 100hz.
A ma connaissance aucun téléviseur n'est capable de convertir une
fréquence de 48hz en entrée en 100hz ou 144hz comme le font les projos
de salle de cinéma (triple flash).
Les futurs téléviseurs en HDMI 1.4 (selon la fréquence du courant du
pays 50-60hz) semblent n'offrir qu'un rafraichissement à 100-120hz
plutôt qu'une conversion de fréquence (à ne pas confondre avec la
compensation de mouvement qui fluidifie l'image)

Voilà pourquoi il est plus que probable que Sony "sacrifie" une moitié
de la résolution spatiale de son image 3D en proposant du et
(selon le pays). Rien de bien grave, c'est beau quand même !
Autre possibilité : Le 24psf en 100-120hz (pour 24p segmented frame)
qui correspond à 2X540p (1080p segmenté en 2 demi-images), le 720p
n'est pas non plus à exclure, bien que peu probable.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications...

Quant au sacrifice de l'audio par la HDMI pour avoir du 1080p, c'est
carrément irréaliste ne serait ce que par rapport à l'image de marque
de Sony et de sa "super console" , techniquement parlant, c'était
beaucoup de complication pour assurer la compatibilité avec tous les
diffuseurs et commercialement une balle dans le pied par rapport aux
futures platines BD 3D ready de Sony.

Finalement ce sera un bon compromis, comme ça !
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 26 déc 2009, 17:01, kowalski wrote:
On 19 déc, 00:26, kowalski wrote:

A ce propos, pendant que les Bonobos rêvent encore d'unePS33D en
1080p par simple téléchargement du firmware (ce qui n'arrivera pas,
bien évidemment), cette console de jeux a bien des atouts pour elle.
Elle lira les jeux en 3D et les BD 3D en HD ready seulement (quoiqu'en
dit la presse actuellement pour booster ses ventes)

C'était le 19décembre !
Pourtant, on pouvait lire ce genre de connerie de la part d'un
rédacteur de play3-live.com... et ce sans aucun démenti de Sony (même
encore aujourd'hui) :
"En outre, le Blu-ray 3D sera compatible avec le lecteur BD de la PS3
pour une expérience permettant d'afficher une résolution Full HD 1080p
pour chaque
oeil."http://www.play3-live.com/news-ps3-le-blu-ray-3d-cest-officiel--18209...

Les Bonobos n'ont pas fini d'espérer, pipolin en tête
!http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/604e66...

Mais le 24 décembre, la presse spécialisée commence à se faire l'écho
d'un communiqué datant de la veille et provenant d'hdmi.org, me
semblant pourtant être inévitable
:http://www.virtualpressoffice.com/publicsiteContentFileAccess/224966/...

"In order to respond to recent input from the industry, the HDMI
Consortium will meet in late January 2010 to add an additional 3D
format (tentatively named “Top/Bottom”) to the HDMI specification,
supporting the use of this format over HDMI."

Il y aura bien une "3D relief" à deux vitesses... grâce aux directives
des industriels !

Voilà toute la puissance de l'industrie du Blu-ray : produire des
images HD au rabais pour les pauvres !

Et si Sony fait "silence radio" sur les specs du 3D de la PS3, c'est
pour mieux profiter des rumeurs d'une 3D 1080p/oeil et faire le plein
des ventes en piégeant les plus crédules !
Le réveil va être dur pour certains, fin janvier... :-(

Pourquoi la PS3 ne pouvait pas sortir du 1080p en 3D ?

elle le fait déja, tête de con !

Pour afficher du 1080p en 3D, la PS3 devrait sortir (en dual link)
2X1080p en 24p, ce qui correspond à une sortie La PS3
pourrait le faire grâce à un firmware et par la HDMI 1.3 sans avoir à
sacrifier l'audio par cette prise puisqu'elle sort déjà du

Seulement voilà, la contrainte de la 3D avec les lunettes actives par
obturation à cristaux liquides, c'est l'obligation d'un
rafraichissement des images à 100hz minimum pour ne pas avoir de
papillonnement visuel.
c'est du 48hz, et non du 100hz.
A ma connaissance

tu n'en a aucunes...

aucun téléviseur n'est capable de convertir une
fréquence de 48hz en entrée en 100hz ou 144hz comme le font les projos
de salle de cinéma (triple flash).

a tiens, monsieur a trouvé un site qui parle de relief...

dommage qu'il n'explique pas pourquoi les tv actuels ne peuvent pas
etre compatible, et manifestement tu ne sais pas pourquoi...

Les futurs téléviseurs en HDMI 1.4 (selon la fréquence du courant du
pays 50-60hz) semblent n'offrir qu'un rafraichissement à 100-120hz
plutôt qu'une conversion de fréquence (à ne pas confondre avec la
compensation de mouvement qui fluidifie l'image)

Voilà pourquoi il est plus que probable que Sony "sacrifie" une moitié
de la résolution spatiale de son image 3D en proposant du et
(selon le pays). Rien de bien grave, c'est beau quand même !
Autre possibilité : Le 24psf en 100-120hz (pour 24p segmented frame)
qui correspond à 2X540p (1080p segmenté en 2 demi-images), le 720p
n'est pas non plus à exclure, bien que peu probable.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications...

tu confond explication et citation, tu n'expliques rien tu ne fait que
citer des articles que tu as lu sur le net.

Quant au sacrifice de l'audio par la HDMI pour avoir du 1080p, c'est
carrément irréaliste ne serait ce que par rapport à l'image de marque
de Sony et de sa "super console" , techniquement parlant, c'était
beaucoup de complication pour assurer la compatibilité avec tous les
diffuseurs et commercialement une balle dans le pied par rapport aux
futures platines BD 3D ready de Sony.

allégation totalement gratuite, absolument tout les appareils HC récent
comporte une entrée ou un sortie SPDIF...

Finalement ce sera un bon compromis, comme ça !

absolument, cela permetra d'avoir le choix des lunettes, passive ou
active...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 13 fév, 10:13, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

> On 26 déc 2009, 17:01, kowalski wrote:
>> On 19 déc, 00:26, kowalski wrote:

>>> A ce propos, pendant que les Bonobos rêvent encore d'unePS33D en
>>> 1080p par simple téléchargement du firmware (ce qui n'arrivera pa s,
>>> bien évidemment), cette console de jeux a bien des atouts pour elle .
>>> Elle lira les jeux en 3D et les BD 3D en HD ready seulement (quoiqu'e n
>>> dit la presse actuellement pour booster ses ventes)

>> C'était le 19décembre !
>> Pourtant, on pouvait lire ce genre de connerie de la part d'un
>> rédacteur de play3-live.com... et ce sans aucun démenti de Sony (m ême
>> encore aujourd'hui) :
>> "En outre, le Blu-ray 3D sera compatible avec le lecteur BD de la PS3
>> pour une expérience permettant d'afficher une résolution Full HD 1 080p
>> pour chaque
>> oeil."http://www.play3-live.com/news-ps3-le-blu-ray-3d-cest-officiel-- 18209...

>> Les Bonobos n'ont pas fini d'espérer, pipolin en tête
>> !http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/604e66 ...

>> Mais le 24 décembre, la presse spécialisée commence à se faire l'écho
>> d'un communiqué datant de la veille et provenant d'hdmi.org, me
>> semblant pourtant être inévitable
>> :http://www.virtualpressoffice.com/publicsiteContentFileAccess/224966/ ...

>> "In order to respond to recent input from the industry, the HDMI
>> Consortium will meet in late January 2010 to add an additional 3D
>> format (tentatively named “Top/Bottom”) to the HDMI specification,
>> supporting the use of this format over HDMI."

>> Il y aura bien une "3D relief" à deux vitesses... grâce aux direct ives
>> des industriels !

>> Voilà toute la puissance de l'industrie du Blu-ray : produire des
>> images HD au rabais pour les pauvres !

>> Et si Sony fait "silence radio" sur les specs du 3D de la PS3, c'est
>> pour mieux profiter des rumeurs d'une 3D 1080p/oeil et faire le plein
>> des ventes en piégeant les plus crédules !
>> Le réveil va être dur pour certains, fin janvier... :-(

> Pourquoi la PS3 ne pouvait pas sortir du 1080p en 3D ?

elle le fait déja, tête de con !

> Pour afficher du 1080p en 3D, la PS3 devrait sortir (en dual link)
> 2X1080p en 24p, ce qui correspond à une sortie La PS3
> pourrait le faire grâce à un firmware et par la HDMI 1.3 sans avoir à
> sacrifier l'audio par cette prise puisqu'elle sort déjà du .

> Seulement voilà, la contrainte de la 3D avec les lunettes actives par
> obturation à cristaux liquides, c'est l'obligation d'un
> rafraichissement des images à 100hz minimum pour ne pas avoir de
> papillonnement visuel.
> c'est du 48hz, et non du 100hz.
> A ma connaissance

tu n'en a aucunes...

>aucun téléviseur n'est capable de convertir une
> fréquence de 48hz en entrée en 100hz ou 144hz comme le font les pro jos
> de salle de cinéma (triple flash).

a tiens, monsieur a trouvé un site qui parle de relief...

dommage qu'il n'explique pas pourquoi les tv actuels ne peuvent pas
etre compatible, et manifestement tu ne sais pas pourquoi...

> Les futurs téléviseurs en HDMI 1.4 (selon la fréquence du courant du
> pays 50-60hz) semblent n'offrir qu'un rafraichissement à 100-120hz
> plutôt qu'une conversion de fréquence (à ne pas confondre avec la
> compensation de mouvement qui fluidifie l'image)

> Voilà pourquoi il est plus que probable que Sony "sacrifie" une moiti é
> de la résolution spatiale de son image 3D en proposant du e t
> (selon le pays). Rien de bien grave, c'est beau quand même !
> Autre possibilité : Le 24psf en 100-120hz (pour 24p segmented frame)
> qui correspond à 2X540p (1080p segmenté en 2 demi-images), le 720p
> n'est pas non plus à exclure, bien que peu probable.
> Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications...

tu confond explication et citation, tu n'expliques rien tu ne fait que
citer des articles que tu as lu sur le net.

> Quant au sacrifice de l'audio par la HDMI pour avoir du 1080p, c'est
> carrément irréaliste ne serait ce que par rapport à l'image de ma rque
> de Sony et de sa "super console" , techniquement parlant, c'était
> beaucoup de complication pour assurer la compatibilité avec tous les
> diffuseurs et commercialement une balle dans le pied par rapport aux
> futures platines BD 3D ready de Sony.

allégation totalement gratuite, absolument tout les appareils HC réce nt
comporte une entrée ou un sortie SPDIF...

> Finalement ce sera un bon compromis, comme ça !

absolument, cela permetra d'avoir le choix des lunettes, passive ou
active...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/69112ab6a9f 29832?hl=fr

Dans ton cul de Bonobo et bien profond ! :-D