Ca ne va pas vous plaire.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Surtout si pour vous le nu est synonyme de belles cuisses et de fesse
dodue à croquer.
http://www.herve-szydlowski.com/spip.php?article23

Je me tâte les poches pour voir si je prends la souscription, parce que
j'avais eu entre les mains un autre bouquin du même, que j'avais trouvé
à la fois décapant - par rapport à tout ce qui est imagerie du corps- et
aimable -par la force et l'humour de ses modèles.
Celui là, je ne sais pas, me semble plus tourné vers la theatralisation.
Je regrette qu'on n'en voie pas un peu plus sur le site.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5
Patrick V
Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors que
les culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces déchéances
sont parfaitement évitables, relève d'une démarche artistique erronée.

Sauf que ces gens ont eu une vraie vie, ont dû travailler, à **faire**
autre chose que sculpter leurs muscles de façon pathologiquement
spectaculaire...

Sans compter que tous les culturistes ne vieillissent pas bien.
Entrainement ou pas, certaines maladies frappent sans distinction.

Ghost Rider

Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors que
les culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces déché ances
sont parfaitement évitables, relève d'une démarche artistique er ronée.

Je pense que tu confonds démarche artistique et démarche de préve ntion
médicale. Les deux ont leur place dans le monde, mais pas la même.

Je pense qu'un athlète, qui sait se garder en bonne santé, est beau, et
beaucoup des modèles de ce photographe sont en mauvaise santé, et lai ds.
les deux se tiennent, à mon humble avis.

Ghost RiderLes deux sont liés

Ghost Rider
http://www.schwarzenegger.it/mro/beckles.html

Je dois dire que la page d'accueil m'a laissé perplexe! Y'en a qui so nt
vraiment pathétiques...

Attention aux glissements de sens:
"Pathétique: (nom masculin et adjectif, pathos, « ce qu'on éprouve ») Ce
terme qualifie toute scène, dramatique ou romanesque, propre à suscit er
l'émotion du lecteur. Une scène pathétique définit la situation d 'un
personnage, souvent écrasé par le destin, qui exprime sa souffrance p ar
une plainte."
http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/pathetique.php
Ceci étant, au sens commun, pour un culturiste, c'est l'homme peu
développé, gras, moche, qui est pathétique, car il ignore son trist e
état....

Ca m'a donné l'idée d'un concours photo :
- Partir de la photo d'une personne normale,
- La triturer dans Photoshop ou autres pour arriver au même résulta t que
sur le site.

Très difficile à faire sur un homme, contrairement aux femmes, qui de
grosses dondons, deviennent des sylphides. Voir exemples récents.
Essaye sur une photo de toi: avant/après, pourquoi pas ?

Ghost Rider

[...]

Et quel est le rapport avec la démarche artistique qui serait erronée ?

Noëlle Adam.

[...]

Comme tu as d'habitude un certain humour,avec ton culturiste j'ai cru
que tu blaguais, mais là j'ai un doute.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

Dans un genre infiniment plus sexy : Iggy Pop (61ans).
Et tout ça dans une vie de débauche, d'alcool, de drogue,...
J'aimerais être comme lui au même age.

Je ne connais pas le secret d'Iggy Pop, qui me paraît quand même un p eu
tapé, mais dans le même genre, il y a Mick Jagger. Son secret ? 200
abdos tous les jours (qu'il dit). L'important, c'est de peu manger car
la graisse déforme tout.

En ce qui concerne l'aspect "sexy", les culturistes ont souvent des
admiratrices. Robert Duranton, qui était aussi très beau, était con nu
pour cela. Les salles de gym sont d'appréciables lieux de rencontres.

Ghost Rider

[...]

C'est quoi une personne normale ?

[...]

Tu as raison : une personne normale pour quelqu'un qui pense en ces
termes, c'est soi-même.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

Tu peux toujours essayer le régime débauche alcool et drogue.
Je ne sais pas si ça te rendrais sexy, mais coté accélerer le
vieillissement ça pourrait très bien marcher.

La débauche conserve plutôt, à condition d'avoir une ration suffisa nte
de zinc.
Les drogues créent une dépendance mais ne détruisent pas le physiqu e, en
soit, mais plutôt en conséquence d'un régime alimentaire et d'un mo de de
vie déréglés.
L'alcool est néfaste, c'est certain, par exemple pour le foie, qui
s'épuise à le métaboliser et il fait grossir.
Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que l'alcool crée une dépenda nce
en raison de son métabolisme qui se rapproche de celui du sucre. Pour s e
désintoxiquer de l'alcool, on peut manger des loukoums ou du miel, mais
l'énergie non dépensée sera stockée sous forme de graisse, diffic ile
ensuite à éliminer.
Certains des modèles qui nous sont montrés affichent cette pathologie .

Ghost Rider

[...]

Ben mon vieux, si tu arrive à poser un diagnostic comme ça sur photo, tu
est carrément balaise, je pense qu'aucun médecin ne s'y risquerait sans
au minimum une petite investigation du mode de vie et une analyse de sang.
En général la divination sur photo ça s'arrête prudemment au
envoûtements et ça ne va pas jusqu'au diagnostic médical.

Noëlle Adam.

Den
[...]

Merci pour cette petite leçon de vocabulaire, je me coucherais moins
bête, surtout avec le lien dans mes signets. Mon erreur vient de
l'amalgame entre pathétique/pathos/pathologie/maladie.
Ca m'a donné l'idée d'un concours photo :
- Partir de la photo d'une personne normale,

C'est quoi une personne normale ?

J'ai voulu faire court. Ici, c'est juste pour désigner une personne
non-culturiste (voir la suite).
Quant au débat norme/normalité/moyenne, je le laisse pour plus tard.

[...]

Je me doutais bien que cette réponse viendrait rapidement. Mais
franchement, faudrait vraiment que je n'ai rien d'autre à faire! Surtout
que vraisemblablement, j'en aurais pour un moment...

Tu as raison : une personne normale pour quelqu'un qui pense en ces
termes, c'est soi-même.

Vu le contexte de mon post, ok. Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord.

Den

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5