ça pue la fin des compacts

je viens de visionner une pub pour un canon compact, avec écran tactile et
je ne sais quoi d'autre

ils ne savent plus quoi faire pour rendre le compact attrayant, ils sont en
train de les rendre user-friendly, à la manière des téléphones portables

ça veut bien dire ce que ça veut dire, que le compact devient un accessoire
de plus en plus inutile à trimbaler, parce qu'un appareil doit être un
couteau suisse et ça c'est le téléphone qui le fait et non pas l'inverse

Delestaque
FiLH a écrit :
Delestaque wrote:

Il faut s'entraîner à une méthode de lecture rapide avec tes romans
fleuve,

Nous dit celui qui poste 40 messages par jour et qui nous fit des 100
lignes sans points !

Fallait oser, Ricco l'a fait.

En tous cas moi j'ai acquis la méthode de lecture rapide du ricco, et
je te la conseille fortement.
Mais bon ...

Noëlle Adam

Tu fais ce que tu veux Adam, dis donc tu comptes meiux mes messages que ceux
de Taraire.

--
G.Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le mardi
15/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b27ecfb$0$955$,
les doux mélismes suivants :

Bien sûr, la finesse des détails et des teintes, la gamme des tons,

Ah !...*Debussy* !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
palmerclaude

[...]

N'est-ce-pas.
Bonne comparaison :-))

Le seul problème de la différence est que la musique est un art, et la photo
un "art moyen", donc supposé sans finesse ?

pc
palmerclaude
4b2805e8$0$23309$
jpw wrote:
"palmerclaude" a écrit

Sur ce je vais m'expliquer : celui qui choisi aujourd'hui de faire
de l'argentique le fait en connaissance de cause, ceui qui fait du
numérique fait bien souvent le non choix de prendre ce qui se fait.

Assez juste.

moi je pense le contraire

Je bavais l'autre jour devant des paysages de l'expo de Cognac
faites à la chambre,

pourrais tu essayer d'expliquer pourquoi ??

et me disais avec nostalgie que, si j'avais la possibilité de
récupérer la mienne paumée dans un hangar ou ma Linhof 4x5 avec les
moyens dont je disposais comme mon vieux Durst 138, l'argent qui va
avec et des produits et films à proximité, je m'y recollerai avec
plaisir,

la tentation de la chambre on est un certain nombre à l'avoir eu

et la tentation d'un retour à l'argentique également :
le fm2 dans la vitrine en est un exmple.

Par contre, pour le numérique c'est un choix délibéré,

pour tous ceux qui pratiquaient l'argentique et qui sont passé
au numérique on peut dire que oui

Reste qu'en raison du coût des optiques à grande ouverture pour
maîtriser les seconds plans,

t'aurais du t'arrêter là plutôt que de débiter des sottises

jpw

Quand tu n'es pas foutu de faire net avec un APN auto focus, la tentation
de la chambre est grande, le ciel nous épargne ça.

--
G.Ricco

..."Ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n'y croyaient pas".. (Aragon)...
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:

..."Ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n'y croyaient pas"..
(Aragon)... pc

" Patience dans l'azur"
Et " le ciel peut attendre "

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :

Disons qu'entre deux photos, 10s de détente :)

Passe en mode rafale

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

FiLH a écrit :

> Disons qu'entre deux photos, 10s de détente :)

Passe en mode rafale

Ben... justement :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gérard
"FiLH" a écrit dans le message de news:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Passe en mode rafale

Ben... justement :)

ben justement quoi ?!......
c'est vrai qu'avec ta bite molle ce sera difficile, pas vrai
filnogoude?