Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" a écrit dans le message de news:
hf3iqv$ac2$
c'est mes yeux ou c'est une horreur ?
il semble que le 3G est meilleur que le 3GS...

un truc étrange c'est que tout le tiers gauche
semble flou alors que à droite c'est net...

bon c'est aussi sur-sur-accentué à mort (on dirait
un insecte de j.dassié) ...

le tout ne me choque pas dans un contexte
téléphone...
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

un truc étrange c'est que tout le tiers gauche
semble flou alors que à droite c'est net...

Non, les branches sont plus grosses... :-)

bon c'est aussi sur-sur-accentué à mort (on dirait
un insecte de j.dassié) ...

J'ai juste mis un peu de netteté Picasa, l'original est plus haut dans
le fil.
Me comparer à Jacques Dassié, je n'en espérais pas tant.

le tout ne me choque pas dans un contexte
téléphone...

Et bien moi non plus, parce que tu as dit le mot de la fin : c'est un
téléphone, faudrait voir à pas l'oublier...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

> bof, ça sent encore le gadget !

Mais ils sont tous jaloux de mon IPhone !

Dans un an ou deux, quand pas mla de APN grand public feront la même
chose, tu ne lira plus aucune critique, et ce qui paraissait marketting
deviendra normal.

Me rappelle le débat sur l'USB, ton truc, tiens :=))
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4b156169$0$25783$ )

le tout ne me choque pas dans un contexte
téléphone...

En musique on avait l'orgue Bontempi, en photo on a maintenant
l'Aïfone Troigéhès, yé !
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit )

Regarde mes photos et va-t-en rassuré...
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijjhBMNfL.jpg

Cela fait rêver, c'est sûr.

Et même saliver...

Tiens, cela me ramène avant 2000, quand la plupart des netteux appliquaient
de façon bourrin des filtre Photoshop à leurs mauvaises photos en croyant
faire de la peinture.
Là c'est fort, on trouve tout à la fois la faible résolution, le flou
artistique des coins, l'aquarelle dans les branches, le pointillisme
dans le ciel.
Souvenirs souvenirs...

Désolé, mais comme je n'ai pas de microscope, je ne vois rien de tout
ça. :-)
Samedi, je vais essayer de faire une balade à cheval combinée GPS/Vidéo,
pour exploiter à fond les immenses qualités de ce minuscule appareil.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean Marc
4b156140$0$959$
Jean Marc a écrit :
bof, ça sent encore le gadget !

Mais ils sont tous jaloux de mon IPhone !

certainement pas, je trouve ces "joujoux"
inutiles et loin d'être simples, bref, c'est
de la merde, tout simplement.
Jean-Claude Ghislain
"Jean Marc" a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :
Mais ils sont tous jaloux de mon IPhone !

certainement pas, je trouve ces "joujoux"
inutiles et loin d'être simples, bref, c'est
de la merde, tout simplement.

Un peu comme ça :
http://www.dailymotion.com/video/xav8yw_sketch-sur-liphone_fun

--
JCG
Jean Marc
4b156803$0$911$
Samedi, je vais essayer de faire une balade à cheval combinée GPS/Vidéo,
pour exploiter à fond les immenses qualités de ce minuscule appareil.

et vous appelez ça faire de la photo?
pffffffffffff, du tape à l'oeil pour bourgeois de paillasse
Ghost-Rider
Jean Marc a écrit :

Jean Marc a écrit :
bof, ça sent encore le gadget !

Mais ils sont tous jaloux de mon IPhone !

certainement pas, je trouve ces "joujoux"
inutiles et loin d'être simples, bref, c'est
de la merde, tout simplement.

On voit que tu n'en as pas un.
Ça me rappelle le temps où je sortais avec un(e) superbe mannequin(ne)
américain(e) : "Bof, on s'en branle", disaient les autres...

Je précise d'ailleurs, ce qui pourrait te faire changer d'avis,
peut-être, que le petit cadre bleu trouve tout seul le point intéressant
de la photo, mais que tu peux le déplacer, comme j'ai fait sur cette photo :
http://www.cijoint.fr/cj200912/cijKC7ubPe.jpg
On voit que le système de mise au point n'est pas une entourloupe
utilisant l'hyperfocale, comme certains appareils "autofocus", car
l'arrière-plan est bien flou.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit

le tout ne me choque pas dans un contexte
téléphone...

En musique on avait l'orgue Bontempi, en photo on a maintenant
l'Aïfone Troigéhès, yé !

Tu sais que de grands artistes font des merveilles avec un Mélodica.
Je vais suggérer à Apple de faire un concours de grands photographes
avec un IPhone, comme ça s'est fait avec un Brownie Kodak.