Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

260 réponses
Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

efji
Ofnuts wrote:

Le téléphone, le nouveau Lomo? Hmmm... concept!

Ben oui. C'est très mode. Et pour le cinéma aussi :
http://www.festivalpocketfilms.fr/

--
F.J.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b156c10$0$962$ )

Tu sais que de grands artistes font des merveilles avec un Mélodica.

Ah oui, très bien. L'aïe-faune est le Mélodica de l'image, je note.
Bour-Brown
Den a écrit
( news:4b157b83$0$17839$ )

Allez, même si on ne fait pas de concours, je me lance quand-même :
<http://cjoint.com/?mbvvgcueMi>.

Tiens, on devine quand même certains éléments, c'est-y normal ?

C'est vrai, il y a des endroits pas entièrement pourris, j'ai l'impression
que ça gâche un peu...

Le photophone

Le son de la lumière, en quelque sorte. Tu prends une photo, ça te la
transforme en bruit, tout simplement. Cliclac, wouaou, des trucs comme ça.
Prout, aussi. Des fois.

P'têt même que PTLens pourrait l'améliorer, avec le profil adéquat ?

L'améliorer ? Tu veux pas plutôt mettre un plastique devant, rayer la
lentille, faire quelque chose qui irait plus dans le ton ?
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b157535$0$889$ )

Probablement, mais ce sont des créatures du bon Dieu aussi, ils ont droit
à ta commisération.

Oh ils l'ont, crois-moi.
(un synonyme c'est justement pitié)

Tu pourrais répéter la question ?

T'es sourd de l'oeil, en quelque sorte.

La loupe, la loupe, où elle est la loupe dans l'IPHone ?

C'est une option non documentée, un peu façon easter egg, pour ceux qui
connaissent. Pour l'activer faut poser l'aillefaux-ne sur un truc dur, façon
marbre, et donner un grand coup de maillet pile poil au milieu de l'écran.
Si t'es fumeur tu perds la garantie, mais ça vaut le coup ! <-- ha ha

Je ne savais pas que tu connaissais l'équitation, ma deuxième passion
après la photo de qualité.

Et le culturisme, il est où le culturisme ? Tout se perd...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :

Probablement, mais ce sont des créatures du bon Dieu aussi, ils ont droit
à ta commisération.

Oh ils l'ont, crois-moi.
(un synonyme c'est justement pitié)

Pas tout à fait un synomyme : la commisération suggère que c'est
partagé. Serait tu sourd aux nuances ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Le téléphone, le nouveau Lomo? Hmmm... concept!

Attends, faut pas confondre les torchons et les serviettes !
Un Lomo, mon IPHone ? N'importe quoi ! Le Lomo, il a un vrai objectif
avec un diaphragme, lui. C'est de l'équipement de haute technologie, le
Lomo.

Et merde, j'ai benné un paquet de photo prises au Nokia pas plus tard
qu'hier...

Y'a des cafetiers qui ont jeté des nappes en papiers avec des dessins de
Picasso dessus, les fous !
Ça t'apprendras à douter de toi-même et à écouter les autres.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( news:4b156c10$0$962$ )

Tu sais que de grands artistes font des merveilles avec un Mélodica.

Ah oui, très bien. L'aïe-faune est le Mélodica de l'image, je note.

Tu vois que tu fais bien de me lire.
Maintenant, regarde mes photos.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4b1590d4$0$962$ )

Pas tout à fait un synomyme

Emprunté au latin classique commiseratio « action d'exciter la pitié »
(commiseratio, cum miserari, avec pitié)

http://www.cnrtl.fr/synonymie/commis%C3%A9ration

la commisération suggère que c'est partagé.

Jamais lu ça nulle part.

http://www.cnrtl.fr/definition/commis%C3%A9ration

Serait tu sourd aux nuances ?

Celles que tu inventes, très certainement.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Ghost-Rider a écrit

Probablement, mais ce sont des créatures du bon Dieu aussi, ils ont droit
à ta commisération.

Oh ils l'ont, crois-moi.
(un synonyme c'est justement pitié)

Je préfère commisération, parce que le com, du latin cum, implique le
partage.

Tu pourrais répéter la question ?

T'es sourd de l'oeil, en quelque sorte.

Attends, laisse moi réfléchir à un réponse bien cinglante, bon, je passe
mon tour...

La loupe, la loupe, où elle est la loupe dans l'IPHone ?

C'est une option non documentée, un peu façon easter egg, pour ceux qui
connaissent. Pour l'activer faut poser l'aillefaux-ne sur un truc dur,
façon
marbre, et donner un grand coup de maillet pile poil au milieu de l'écran.
Si t'es fumeur tu perds la garantie, mais ça vaut le coup ! <-- ha ha

Non, je ne crois pas, je vais regarder dans les programmes pour IPhone,
il y en a presque 100.000. Je reviens bientôt.

Je ne savais pas que tu connaissais l'équitation, ma deuxième passion
après la photo de qualité.

Et le culturisme, il est où le culturisme ? Tout se perd...

Non, non, je fais mes séries entre deux messages, c'est juste le temps
de repos qui convient.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas tout à fait un synomyme : la commisération suggère que c'est
partagé. Serait tu sourd aux nuances ?

Ah ben ça, j'ai répondu sans avoir lu ta propre réponse. 2 à 1.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ