Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

260 réponses
Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
Jean Marc a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

Samedi, je vais essayer de faire une balade à cheval combinée GPS/Vidéo,
pour exploiter à fond les immenses qualités de ce minuscule appareil.

et vous appelez ça faire de la photo?
pffffffffffff, du tape à l'oeil pour bourgeois de paillasse

Ah mais ici, nous sommes ½cuméniques, tous les styles, tous les
appareils, toutes les techniques, à condition qu'ils soient numériques,
sont les bienvenus.
les nouveaux venus bien polis aussi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b156803$0$911$ )

Désolé, mais comme je n'ai pas de microscope, je ne vois rien de tout ça.

Ben voyons.

Quand je vois les photos de Palmer, Dassié ou maintenant Ghost-Rider, je
constate qu'ils ont besoin des curseurs à fond pour que ça titille encore
leurs rétines.

Ce que je vois moi à l'état natif, à l'oeil nu, sur un écran cathodique
réputé pour plutôt lisser les choses et relativement petit - 19 pouces - eux
ne le voient même pas avec leurs lunettes (car soyons sérieux, je ne pense
pas qu'ils puissent faire ça sans prothèse) sur leur grand écran LCD.

Les mecs, vous me faites penser à ces sourds qui ne comprennent plus rien et
qui refusent pourtant de se faire appareiller. Z'êtes miro les gars, z'êtes
dans votre monde, sur une autre planète, c'est pas possible autrement.

En vérité je vous le dis, prenez une loupe et mettez vos pixels à 400%. Si
ça vous paraît bon, peut-être un peu accentué mais rien de rédhibitoire, ça
sera bon pour tout le monde. Si ça paraît complètement pourri, n'accusez pas
la loupe.

Merci.

Samedi, je vais essayer de faire une balade à cheval combinée GPS/Vidéo,
pour exploiter à fond les immenses qualités de ce minuscule appareil.

Super. Vachement utile. On aura des photos octaviennes prises à deux mètres
de haut avec descriptif de l'amble pris par la bête.
(tiens, du Muybridge :
http://www.a-horseman.com/local/cache-vignettes/L245xH188/amble-c3fa5.gif
ça c'est de la photo)
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

Quand je vois les photos de Palmer, Dassié ou maintenant Ghost-Rider,
je constate qu'ils ont besoin des curseurs à fond pour que ça titille
encore leurs rétines.

Ce que je vois moi à l'état natif, à l'oeil nu, sur un écran
cathodique réputé pour plutôt lisser les choses et relativement
petit - 19 pouces - eux ne le voient même pas avec leurs lunettes (car
soyons sérieux, je ne pense pas qu'ils puissent faire ça sans
prothèse) sur leur grand écran LCD.

Pareil.

--
JCG
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Quand je vois les photos de Palmer, Dassié ou maintenant Ghost-Rider, je
constate qu'ils ont besoin des curseurs à fond pour que ça titille
encore leurs rétines.

Probablement, mais ce sont des créatures du bon Dieu aussi, ils ont
droit à ta commisération.

Ce que je vois moi à l'état natif, à l'oeil nu, sur un écran cathodique
réputé pour plutôt lisser les choses et relativement petit - 19 pouces -
eux
ne le voient même pas avec leurs lunettes (car soyons sérieux, je ne pense
pas qu'ils puissent faire ça sans prothèse) sur leur grand écran LCD.
Les mecs, vous me faites penser à ces sourds qui ne comprennent plus
rien et
qui refusent pourtant de se faire appareiller. Z'êtes miro les gars, z'êtes
dans votre monde, sur une autre planète, c'est pas possible autrement.

Tu pourrais répéter la question ?

En vérité je vous le dis, prenez une loupe et mettez vos pixels à 400%. Si
ça vous paraît bon, peut-être un peu accentué mais rien de rédhibitoire, ça
sera bon pour tout le monde. Si ça paraît complètement pourri, n'accusez
pas la loupe.

La loupe, la loupe, où elle est la loupe dans l'IPHone ?

Samedi, je vais essayer de faire une balade à cheval combinée GPS/Vidéo,
pour exploiter à fond les immenses qualités de ce minuscule appareil.

Super. Vachement utile. On aura des photos octaviennes prises à deux mètres
de haut avec descriptif de l'amble pris par la bête.
(tiens, du Muybridge :
http://www.a-horseman.com/local/cache-vignettes/L245xH188/amble-c3fa5.gif
ça c'est de la photo)

Et c'est de l'amble, en effet, et non du trot. Je ne savais pas que tu
connaissais l'équitation, ma deuxième passion après la photo de qualité.
Je t'en félicite, si tu veux bien, entre cavaliers, on se comprend.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/xav8yw_sketch-sur-liphone_fun

Alors là, Jean-Claude, un grand MERCI, car jusqu'à ce que je regarde
cette vidéo, j'ignorais comment on obtenait les accents sur un IPhone.
Je cherchais un truc pas vraiment simple, comme avec Windows : ALT + un
code ASCII, mais pas du tout.
Maintenant, je sais, et c'est d'une simplicité biblique, comme tout le
reste de l'IPhone.
Vraiment, l'entraide dans les forums, ce n'est pas un vain mot.
MERCI encore.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Den
Ghost-Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit

le tout ne me choque pas dans un contexte
téléphone...

En musique on avait l'orgue Bontempi, en photo on a maintenant
l'Aïfone Troigéhès, yé !

Tu sais que de grands artistes font des merveilles avec un Mélodica.
Je vais suggérer à Apple de faire un concours de grands photographes
avec un IPhone, comme ça s'est fait avec un Brownie Kodak.

+1. Ton premier post m'a fait penser à une blague qu'on avait faite à
Michel Legrand (le pianiste): dans une émission de télé, on l'a fait
jouer sur un piano qui n'avait pas toutes ses touches. Bien sûr, le
public ne voyait pas le clavier et Legrand, bon musicien, s'est
débrouillé pour que le public ne s'aperçoive de rien. On retombe sur un
air connu : ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le (la)
photographe.
Perso, je trouve l'idée du concours très bonne. Il y a quelques mois,
Alf92 avait posté ici même des photos avec son K750 qui me semblaient
tout à fait regardables.

Allez, même si on ne fait pas de concours, je me lance quand-même :
<http://cjoint.com/?mbvluoTqrk>. Le photophone est un Sony Ericsson K810i.
P'têt même que PTLens pourrait l'améliorer, avec le profil adéquat ?

Bonne soirée,
Den
Ghost-Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit

le tout ne me choque pas dans un contexte
téléphone...

En musique on avait l'orgue Bontempi, en photo on a maintenant
l'Aïfone Troigéhès, yé !

Tu sais que de grands artistes font des merveilles avec un Mélodica.
Je vais suggérer à Apple de faire un concours de grands photographes
avec un IPhone, comme ça s'est fait avec un Brownie Kodak.

+1. Ton premier post m'a fait penser à une blague qu'on avait faite à
Michel Legrand (le pianiste): dans une émission de télé, on l'a fait
jouer sur un piano qui n'avait pas toutes ses touches. Bien sûr, le
public ne voyait pas le clavier et Legrand, bon musicien, s'est
débrouillé pour que le public ne s'aperçoive de rien. On retombe sur un
air connu : ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le (la)
photographe.
Perso, je trouve l'idée du concours très bonne. Il y a quelques mois,
Alf92 avait posté ici même des photos avec son K750 qui me semblaient
tout à fait regardables.

Allez, même si on ne fait pas de concours, je me lance quand-même :
<http://cjoint.com/?mbvvgcueMi>. Le photophone est un Sony Ericsson K810i.
P'têt même que PTLens pourrait l'améliorer, avec le profil adéquat ?
(enfin... à part le bruit et le recadrage, je ne vois pas trop ce qu'on
peut faire)

Bonne soirée,
Den
Ghost-Rider
Den a écrit :

+1. Ton premier post m'a fait penser à une blague qu'on avait faite à
Michel Legrand (le pianiste): dans une émission de télé, on l'a fait
jouer sur un piano qui n'avait pas toutes ses touches. Bien sûr, le
public ne voyait pas le clavier et Legrand, bon musicien, s'est
débrouillé pour que le public ne s'aperçoive de rien. On retombe sur un
air connu : ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le (la)
photographe.
Perso, je trouve l'idée du concours très bonne. Il y a quelques mois,
Alf92 avait posté ici même des photos avec son K750 qui me semblaient
tout à fait regardables.

Allez, même si on ne fait pas de concours, je me lance quand-même :
<http://cjoint.com/?mbvvgcueMi>. Le photophone est un Sony Ericsson K810i.
P'têt même que PTLens pourrait l'améliorer, avec le profil adéquat ?
(enfin... à part le bruit et le recadrage, je ne vois pas trop ce qu'on
peut faire)

Je la trouve très chouette, cette photo.
Le bruit, je ne veux pas le voir, du reste, sous un certain angle, je ne
le vois pas. On pourrait d'ailleurs le réduire fortement.
J'ai lu dans un des liens postés ici, peut-être même par Bour-Brown, que
le meilleur appareil, c'est celui qu'on a avec soi.
Et un jour, Lucien Clergue a loupé des photos, faute d'appareil.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b156842$0$926$
En musique on avait l'orgue Bontempi, en photo on a maintenant
l'Aïfone Troigéhès, yé !

ahah...c'est cruel mais ya de ça...
Ofnuts
Den wrote:

Perso, je trouve l'idée du concours très bonne. Il y a quelques mois,
Alf92 avait posté ici même des photos avec son K750 qui me semblaient
tout à fait regardables.

Allez, même si on ne fait pas de concours, je me lance quand-même :
<http://cjoint.com/?mbvvgcueMi>. Le photophone est un Sony Ericsson K810i.
P'têt même que PTLens pourrait l'améliorer, avec le profil adéquat ?
(enfin... à part le bruit et le recadrage, je ne vois pas trop ce qu'on
peut faire)

Le téléphone, le nouveau Lomo? Hmmm... concept!

Et merde, j'ai benné un paquet de photo prises au Nokia pas plus tard
qu'hier...

--
Bertrand