Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit

Pas tout à fait un synomyme

Emprunté au latin classique commiseratio « action d'exciter la pitié »
(commiseratio, cum miserari, avec pitié)

http://www.cnrtl.fr/synonymie/commis%C3%A9ration

Oui, mais ce n'est pas de la pitié:
http://www.cnrtl.fr/definition/piti%C3%A9

Compare les deux définitions.
Commisération implique de prendre part.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alf92
4b156350$0$956$

Et bien moi non plus, parce que tu as dit le mot de la fin : c'est un
téléphone, faudrait voir à pas l'oublier...

Allo ???

--
Alf92
Alf92
"Den" a écrit dans le message de news:
4b1579c2$0$14671$

Perso, je trouve l'idée du concours très bonne. Il y a quelques mois,
Alf92 avait posté ici même des photos avec son K750 qui me semblaient tout
à fait regardables.

quelle mémoire ! :-)

Allez, même si on ne fait pas de concours, je me lance quand-même :
<http://cjoint.com/?mbvluoTqrk>. Le photophone est un Sony Ericsson K810i.
P'têt même que PTLens pourrait l'améliorer, avec le profil adéquat ?

allez hop : http://cjoint.com/data/mbx4e5ojnC_IMG_0283.JPG
(iPhone 3G pas S)
l'appareil montre rapidement ses limites dans les parties sombres de
l'image.
+ pb de myopie :
http://cjoint.com/data/mcacnJIMH5_IMG_0277.JPG
http://cjoint.com/data/mcadoRZE0O_IMG_0148.JPG
http://cjoint.com/data/mcagn7gI43_IMG_0149.JPG
http://cjoint.com/data/mcahn4DWZN_IMG_0150.JPG

--
Alf92
jpw
4b1593cf$0$923$
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( news:4b156c10$0$962$ )

Tu sais que de grands artistes font des merveilles avec un Mélodica.

Ah oui, très bien. L'aïe-faune est le Mélodica de l'image, je note.

Tu vois que tu fais bien de me lire.
Maintenant, regarde mes photos.

Ghost Rider
l'homme qui murmurait à l'oreille des trolls

je pensais être assez fort
mais là ce sont des figures de haute école

jpw
Bidule Obsolète
4b116eba$0$20714$
Ghost-Rider wrote:
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête,

Des belles-mères comme ça on en fait plus. La mienne ne me donne même pas
l'heure...

D'après le montant, je dirais que c'est la prime de Noël de grand-mRSA
(serait-elle en avance cette année ?).

[...]

Enfoncés, les HITPN. En plus les photos sont géotagguées...

--
Bertrand

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b159828$0$958$ )

Compare les deux définitions.

Pfff, j'ai écrit que c'était un synonyme. Cela ne veut pas dire que les
acceptions sont les mêmes, mais qu'elles ont un sens plus ou moins
approchant en fonction des contextes. Un synonyme, quoi.

Bon, on va le dire autrement.

reconnus comme étant des synonymes. Aucun dico va les donner. Maintenant,
peu partout.

Je suis vraiment désolé si ça vous embête, mais pour le moment c'est comme
ça. Quand cela changera on fera autrement, d'accord ?

P.S. Un peu de souplesse ne faisant pas de mal, c'est vrai, je reformule :
- hé bé, vous méritez vraiment toute ma commisération, tellement vos photos
elles font pitié.
(par exemple)
filh
Ghost-Rider wrote:

Bour-Brown a écrit :
> [...]
>
> Emprunté au latin classique commiseratio « action d'exciter la pitié »
> (commiseratio, cum miserari, avec pitié)

Pas grave certains sont sourds de l'oeil, BB et sourd de
l'intelligence...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Bidule Obsolète a écrit :

D'après le montant, je dirais que c'est la prime de Noël de grand-mRSA
(serait-elle en avance cette année ?).

Non, ma fête est en septembre, mais j'ai bien étudié le marché des
photophones avant de me décider pour un IPhone, surtout bien aidé par
les conseils d'Ofnuts.

Ghost-Rider a écrit :
Bidule Obsolète a écrit :

[...]

En fait ce qui m'embête dans ce genre d'appareil photo c'est qu'il sert
de téléphone. J'ai un folding qui est à peine deux fois plus gros, ok il
a une méchante fuite de lumière, mais au moins il ne sonne pas. Cool non ?

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
[...]

Alors un Samsung ST1000 devrait te convenir : il fait des
photos, a un GPS, envoie ses photos par mail, etc.
Et ne comporte pas de téléphone.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...