Ça y est, j'en tiens un !

105 réponses
Ghost-Rider
Ça faisait pas mal de temps que l'ami Bour-Brown m'agaçait
prodigieusement avec ses syrphes en vol :
https://sites.google.com/site/miamiamtartopom/syrphes
Impossible pour moi d'égaler ça. Toutes mes tentatives restaient vaines.
Certes mes syrphes volaient bien mais ils n'étaient pas aussi beaux, pas
aussi piqués, pas aussi bien éclairés. Je sombrais petit à petit dans le
désespoir de celui qui se voudrait sculpteur de la Victoire de
Samothrace et qui se découvre simple tailleur de pierres tombales.
Et puis aujourd'hui, miracle, le bestiau a bien voulu rester en place
une fraction de seconde de plus que d'habitude et j'ai pu le saisir :
http://cjoint.com/12au/BHeuQ6SNEvN.htm
Voilà, c'est une grande nouvelle, je vais pouvoir changer de sujet.

5 réponses

markorki
Ofnuts a écrit :

Vu l'absence d'ailes visibles du sujet, c'est plutôt la Vénus de Milo
que la Victoire de Samothrace. Cela dit ça n'a pas l'air de sortir de
ton Nikon, c'est fait à l'iPhone?

oui, pas d'ailes, beaucoup de zones surex...

"essaie, encore..." ( © Fisher-Price ) , GR...
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 05/08/2012 15:10, Ofnuts a écrit :

http://min.us/mbaZJXdnb5

Je trouve que ton chez d'oeuvre est quand même un peu limite côté
propreté/définition de l'image. Tu nous as habitués à nettement mieux...

Et c'est bien pour ça que je l'ai passé dans NoiseWare pour éliminer ce
vilain bruit de fond, ce qui a assassiné les EXIFs, on n'a rien sans rien.
NB : les gens intelligents auront bien sûr remarqué le suffixe NW au nom
du fichier, car moi, Monsieur, je dis tout.
Ceci dit, donc, il est vrai que NoiseWare élimine bien le grain mais
introduit des artefacts qui se voient si l'on agrandit la photo. Faut-il
accepter le grain ou bien les artefacts ? Voilà une grave question de
morale photographique.

Il y a mille façon de sauvegarder puis reconstituer les données EXIF
d'un fichier quand on utlise un logiciel (antédiluvien ou récent mais
stupide ?) qui les détruit.

Perso je fais ça avec une antiquité nommée Exifer (dernière version :
fin 2002, mais je n'ai encore trouvé aucun fichier, même issu d'un APN
très récent, dont je ne puisse extraire/sauvegarder puis recoller les
EXIF. !!;-) C'est sans doute dû au mode de codage des EXIF, qui
constituent un bloc autonome.

On peut aussi utiliser exiftool, si on ne répugne pas à utiliser un
outil en mode ligne de commande, répugnance que je trouve assez imbécile...
Ghost-Rider
Le 13/08/2012 13:38, markorki a écrit :

Il y a mille façon de sauvegarder puis reconstituer les données EXIF
d'un fichier quand on utlise un logiciel (antédiluvien ou récent mais
stupide ?) qui les détruit.

Perso je fais ça avec une antiquité nommée Exifer (dernière version :
fin 2002, mais je n'ai encore trouvé aucun fichier, même issu d'un APN
très récent, dont je ne puisse extraire/sauvegarder puis recoller les
EXIF. !!;-) C'est sans doute dû au mode de codage des EXIF, qui
constituent un bloc autonome.

On peut aussi utiliser exiftool, si on ne répugne pas à utiliser un
outil en mode ligne de commande, répugnance que je trouve assez imbécile...

Faire tous ces efforts pour le forum ? Est-ce bien raisonnable ?
Ghost-Rider
Le 13/08/2012 12:29, markorki a écrit :

oui, pas d'ailes, beaucoup de zones surex...
"essaie, encore..." ( © Fisher-Price ) , GR...

Non, mon ordi Fisher-Price m'a dit : "Bien, un point!"
Du reste, zones surex, je voudrais bien les voir !
Quant à pas d'ailes, c'est pour bien montrer le mouvement, c'est voulu !
Jean-Pierre Roche
Le 13/08/2012 13:38, markorki a écrit :

On peut aussi utiliser exiftool, si on ne répugne pas à
utiliser un outil en mode ligne de commande, répugnance que
je trouve assez imbécile...

Même pas. Il existe une interface graphique (pour Windows) :
http://u88.n24.queensu.ca/~bogdan/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...