Ça y est, j'en tiens un !

Ghost-Rider
Ça faisait pas mal de temps que l'ami Bour-Brown m'agaçait
prodigieusement avec ses syrphes en vol :
https://sites.google.com/site/miamiamtartopom/syrphes
Impossible pour moi d'égaler ça. Toutes mes tentatives restaient vaines.
Certes mes syrphes volaient bien mais ils n'étaient pas aussi beaux, pas
aussi piqués, pas aussi bien éclairés. Je sombrais petit à petit dans le
désespoir de celui qui se voudrait sculpteur de la Victoire de
Samothrace et qui se découvre simple tailleur de pierres tombales.
Et puis aujourd'hui, miracle, le bestiau a bien voulu rester en place
une fraction de seconde de plus que d'habitude et j'ai pu le saisir :
http://cjoint.com/12au/BHeuQ6SNEvN.htm
Voilà, c'est une grande nouvelle, je vais pouvoir changer de sujet.

jean-daniel dodin
Le 06/08/2012 17:28, SbM a écrit :

Tu voulais taper "où", tu as tapé "ou". Ta phrase n'a plus aucun sens.

si le sens de ta pĥrase ne tient qu'à un accent, mes avis qu'elle est
sérieusement bancale et en danger d'être mal comprise. La redondance
est utile, même (surtout?) dans le langage

et je ne dis pas que c'est toujours inutile, mais, par exemple, en ce
qui me concerne je néglige très souvent les accents et les
ponctuations dans mes posts. On se demande comment font les
anglo-saxons...

jdd
Anne G
Le 06/08/12 10:56, Pleinair a écrit :
Le 06/08/12 18:49, Anne G a écrit :
Le 06/08/12 10:12, Elohan a écrit :

Les suivis non annoncés, c'est pervers.

Est ce scientifiquement prouvé ?

En tout cas, des messages sans contexte apparaissant dans fllf, ça
n'aide en rien.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 05/08/2012 22:14, Pleinair a écrit :

nan, commencer le nu... j'adorerai voir GR sur le sujet ...

Il me semble qu'il a déjà donné dans le genre nan ? Autours d'une
piscine en plein air... Bon, ça n'avait rien d'artistique mais c’était
déjà un début...

Ah oui, bien sûr, la revoilà, comme quoi je ne photographie pas que des
insectes, je fais dans les petits oiseaux aussi.
Je l'avais intitulée "Reflets dans une piscine".
Gros succès ici, ces reflets sont vraiment magnifiques il faut dire.
http://cjoint.com/12au/BHfwDAwqnzS.htm

C'est curieux comme le mec a l'air inanimé, un peu comme s'il s'était
noyé debout.
L'autre, on lui avait appris à faire du bouche à bouche. Mais comme
c'est une blonde...
£g
"Elohan" a écrit dans le message de news:
jvor3b$3af$
Pleinair a écrit :
Le 06/08/12 18:14, Elohan a écrit :

Cet eleve a mange des peches tres tot ce matin. Pas simple à
comprendre...

Si.

Normal pour un esprit scientifique...

En effet, c'est la saison des pêches. Trop facile.

Et pourtant vous êtes à côté de la plaque, la signification est : qu'il
a encaisser un gnon à matines.

--
£g
Dominique
Le 06/08/2012 19:26, £g a écrit :

Et pourtant vous êtes à côté de la plaque, la signification est : qu'il
a encaisser un gnon à matines.

Ben non. Autrement, j'aurais écris : cet eleve a ramasse des peches tres
tot ce matin.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 06/08/2012 18:12, Elohan a écrit :

Eh bien non, c'est Melmoth qui a raison.

Non, ce sont les Editions Gallimard, du Seuil ou Grasset qui ont de
bonnes raisons. Va les traiter d'incultes, ils apprécieront.

Allez, tu fais comme tu le sens. Lis simplement cette page qui tient en
20 lignes, pas plus :

http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCENT.htm

Et entre nous, tu as souvent eu affaire à "des enfants légitimés ?"

Lis les auteurs français du XIXe et tu en trouveras.

Au contraire, les étrangers ont justement tendance à bouder
l'apprentissage du français.

Si tu le penses...

--
Dominique
Esto quod es
Alf921
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> Actuellement en charente je me pose la question : c'est quoi une
> accentuation charentaise ?

Palmerienne ?

Ou molle comme une charentaise (la chaussure ) ?
Pleinair
Le 06/08/12 18:12, Elohan a écrit :

Et c'est Elohan qui a raison.

Pour reprendre le titre du post, effectivement, on en tient un...

--
François.
Pleinair
Le 06/08/12 18:59, Anne G a écrit :

En tout cas, des messages sans contexte apparaissant dans fllf, ça
n'aide en rien.

Merci d'adresser toutes réclamations à l’académie des sciences
Elohanesques (oui je sais ça fait scientologue)...

--
François.
Pleinair
Le 06/08/12 20:03, Alf921 a écrit :

Palmerienne ?

Ou molle comme une charentaise (la chaussure ) ?

Le chausson ? La pantoufle ?

--
François.