Ça y est, j'en tiens un !

Ghost-Rider
Ça faisait pas mal de temps que l'ami Bour-Brown m'agaçait
prodigieusement avec ses syrphes en vol :
https://sites.google.com/site/miamiamtartopom/syrphes
Impossible pour moi d'égaler ça. Toutes mes tentatives restaient vaines.
Certes mes syrphes volaient bien mais ils n'étaient pas aussi beaux, pas
aussi piqués, pas aussi bien éclairés. Je sombrais petit à petit dans le
désespoir de celui qui se voudrait sculpteur de la Victoire de
Samothrace et qui se découvre simple tailleur de pierres tombales.
Et puis aujourd'hui, miracle, le bestiau a bien voulu rester en place
une fraction de seconde de plus que d'habitude et j'ai pu le saisir :
http://cjoint.com/12au/BHeuQ6SNEvN.htm
Voilà, c'est une grande nouvelle, je vais pouvoir changer de sujet.

sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

Le 06/08/2012 17:28, SbM a écrit :

> Tu voulais taper "où", tu as tapé "ou". Ta phrase n'a plus aucun sens.

si le sens de ta p?rase ne tient qu'à un accent, mes avis qu'elle est
sérieusement bancale

Donc ta phrase est bancale ?

et je ne dis pas que c'est toujours inutile, mais, par exemple, en ce
qui me concerne je néglige très souvent les accents et les
ponctuations dans mes posts.

Ça explique beaucoup de choses.

On se demande comment font les
anglo-saxons...

Très drôle.

--
[SbM]
Elohan
Pleinair a écrit :
Le 06/08/12 18:14, Elohan a écrit :

Cet eleve a mange des peches tres tot ce matin. Pas simple à
comprendre...

Si.

Normal pour un esprit scientifique...

En effet, c'est la saison des pêches. Trop facile.

Charles Vassallo
Dominique a écrit :

Ils ne sont certes pas toujours cohérents : événement et élève,
sérieusement et sèchement. La sonorité est la même, les accents sont
différents.

Oh la ! Si on se rapporte au Wiktionnaire :

évènement /e.vɛn.mɑ̃/ (orthographe rectifiée de 1990)
élève /e.lɛv/
sérieusement /se.ʁjøz.mɑ̃/
sèchement /sɛʃ.mɑ̃/

Les sons ne sont pas les mêmes.

On revient à la photo ?

Charles
Elohan
jean-daniel dodin a écrit :

et je ne dis pas que c'est toujours inutile, mais, par exemple, en ce qui me
concerne je néglige très souvent les accents et les ponctuations dans mes
posts. On se demande comment font les anglo-saxons...

C'est simple, ils n'ont pas de littérature, pas de sciences, pas de
commerce, pas d'industries. Et ils ont quand même osé aller sur la Lune
un jour que Melmoth avait le dos tourné.
Pleinair
Le 06/08/12 18:23, Elohan a écrit :

En effet, c'est la saison des pêches. Trop facile.

Ouaip... Les peches aux gros... Visiblement...

--
François.
Elohan
Pleinair a écrit :
Le 06/08/12 18:23, Elohan a écrit :

En effet, c'est la saison des pêches. Trop facile.

Ouaip... Les peches aux gros... Visiblement...

Priez pour nous, pauvres pécheurs.
La mer démontée.
Anne G

Les suivis non annoncés, c'est pervers.
Anne G
Le 06/08/12 10:22, SbM a écrit :

et je ne dis pas que c'est toujours inutile, mais, par exemple, en ce
qui me concerne je néglige très souvent les accents et les
ponctuations dans mes posts.

Ça explique beaucoup de choses.

Les Québécois, qui se sont battus pour que l'industrie leur fournisse
des claviers accentués ne négligent les accents que lorsqu'ils n'ont
qu'un clavier français ou américain sous la main.

En conclusion, s'il n'y a pas de bouton pour, on n'utilise pas...
Et pour revenir en charte, ce serait amusant, comme technique, adapté à
la photographie.
Pleinair
Le 06/08/12 18:49, Anne G a écrit :
Le 06/08/12 10:12, Elohan a écrit :