Cabasse epouse Canon

Maniok
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour implémenter
la technologie acoustique de cette maison bretonne dans ses fameux écrans
SED.

Les écrans SED devraient arriver sur le marché à l'occasion des jeux
olympiques.

source : La Tribune, 27 sept 2006, page 19.

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence. Les
LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de bénéficier de ces écrans
superbes (image très contrastée, couleurs éclatantes, noir profond, blanc
pur, vitesse de 1 milliseconde environ).

la radio BFM a aussi abordé le mariage de Cabasse avec Canon.

Bientôt les expos photos se feront sur écran SED en écoutant une musique
délivrée par HP cabasse.

Plus sympa que le papier baryté ?

1 2 3 4 5
Alf92
Fred () a écrit
dans news: :

Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

Nom de la nouvelle entité: Cabanon

bien vu ! :-)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Maniok () a écrit
dans news:451ae2d7$0$27414$ :

Les écrans SED devraient arriver sur le marché à l'occasion des jeux
olympiques.

un peu de technique :
http://www.tv-sed.com/SED-technologie.html

--
Cordialement,
Alf92

Dans news:,
Nom de la nouvelle entité: Cabanon

lol

John Kelly
Fred wrote:
Maniok wrote:
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

Nom de la nouvelle entité: Cabanon

-->[]

ou Canonbas

Pierre Pallier
Hello, Bjorn a écrit dans <news:451b60e3$0$21495$

J'ai 48 ans et depuis que j'ai acheté mon écran lcd (belinea 19") je ne dois
plus mettre de lunettes!
C'est le scintillement qui fait le plus, et insidieusement, mal aux yeux.
Pensez-y! (à vos yeux)

Scintillement ?
Avec un mauvais écran et un mauvais mode vidéo, sans nul doute.
Dès qu'on passe les 85 Hz de balayage vertical la notion de scintillement
devient un peu obsolète. Et pour peu que les photophores aient un peu de
persistence... Le problème est considéré comme réglé pour moi.
Même que je n'échangerais pas à l'heure actuelle mon vieux moniteur à tube
Trinitron © (10 ans d'âge, hélas, pourvu qu'il tienne encore un peu) contre
une m[Censuré] de TFT.

Par contre, un 19 pouces, c'est grand et ça vaut un 20-21 pouces CRT en
surface d'affichage, donc ceci explique peut-être aussi cela au niveau des
lunettes...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Jacques Dassié a écrit dans

Sur ma table, j'ai les deux types de technologie côte à côte, des écrans de
la même classe technique. Même pas du haut de gamme.
Bien entendu, ils sont tous deux calibrés.
Et je peux te dire que c'est le LCD qui prédomine, surtout pour la parfaite
concordance avec les A4 sortant d'une imprimante bien profilée.

Jamais réussi à avoir un noir parfait sur les écrans TFT, à part l'Apple
Studio que j'ai à ma gauche, que je pourrais considérer comme "pas trop
mal", mais qui me pose des soucis vraisemblablement à cause d'un temps de
réaction un peu faiblard... Ça scintille quand je scrolle doucement.
--
Pierre.

Noëlle Adam
Pierre Pallier wrote:

Même que je n'échangerais pas à l'heure actuelle mon vieux moniteur à tube
Trinitron © (10 ans d'âge, hélas, pourvu qu'il tienne encore un peu) contre
une m[Censuré] de TFT.

Je suis toute contente de mon 22" philips à 400 €, je sais bien que ce
serait mon dernier crt mais j'en ai pour quelques années vu que je viens
de l'acheter.

Noëlle.

Jean-Pierre Roche

Je suis toute contente de mon 22" philips à 400 €, je sais bien que ce
serait mon dernier crt mais j'en ai pour quelques années vu que je viens
de l'acheter.

Oui enfin... tu connais la courbe caractéristique des pannes
sur les zinzins électroniques ?
Quelques années ou quelque mois ! Bonne chance ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche wrote:

Oui enfin... tu connais la courbe caractéristique des pannes sur les
zinzins électroniques ?

C'était le début de ma carrière.

Quelques années ou quelque mois ! Bonne chance ;-)

Courbe en baignoire, le début étant passé j'ai bon espoir.

En revanche dans mon pc tout est pas loin de la fin...C'est plus
inquiétant.

Noëlle.

daniel.doumenge
Jacques Dassié wrote:

Le Thu, 28 Sep 2006 07:54:48 +0400, écrit:

Je ne suis pas passé sur écran LCD, j'ai toujours trouvé ça nul et cher

Ah, le bel avis, bien tranché et argumenté !
Tu n'as pas de LCD et tu portes des jugements aussi sévères !

C'est justement parce que j'en ai trop vu à côté de moi que je dis cela et

pour la télé n'en parlons pas!

1 2 3 4 5