Cabasse epouse Canon

44 réponses
Maniok
Canon rachète le breton Cabasse (Finistère)

La firme japonaise achète Cabasse (l'excellence acoustique) pour implémenter
la technologie acoustique de cette maison bretonne dans ses fameux écrans
SED.

Les écrans SED devraient arriver sur le marché à l'occasion des jeux
olympiques.

source : La Tribune, 27 sept 2006, page 19.

rappelons que la technologie des écrans plats SED écrase la concurrence. Les
LCD et autres plasmas sont à ranger dans la grotte de Lascaux.

Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de bénéficier de ces écrans
superbes (image très contrastée, couleurs éclatantes, noir profond, blanc
pur, vitesse de 1 milliseconde environ).

la radio BFM a aussi abordé le mariage de Cabasse avec Canon.

Bientôt les expos photos se feront sur écran SED en écoutant une musique
délivrée par HP cabasse.

Plus sympa que le papier baryté ?

4 réponses

daniel.doumenge
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:
Perso, j'avais encore 12/10 (c'est gradué au moins jusqu'à 14) aux 2
yeux jusqu'à ... 52 ans, en lumière faible comme en lumière forte, à 56
je suis presbyte et mes lunettes de lecture sont à 2,5 dioptries... mon
médecin du travail était prêt à m'obtenir un LCD (en équivalent 22'
c'était cher il y a 2-3 ans) et pour lui le CRT est sans doute un
facteur accélérant. Ces pb sont documentés en médecine du travail.

Tout le monde sait qu'à l'approche de la quarantaine déjà, la presbytie peu

être importante! Et cela même chez des gens qui n'ont pas d'ordinateurs et
qui regardent peu la télé!
De plus le fait de porter des lunettes l'accélère!
Mais ce que je vois autour de moi, ce sont des gens qui une fois devant leur
lcd ne respecte plus les distances et ont le nez collé à l'écran!
Génial à force de répandre l'idée qu'il n'y a que le crt qui fait mal aux
yeux :(
daniel

tallguy
a écrit dans le message de news:
451f4d4c$0$5085$
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:
Perso, j'avais encore 12/10 (c'est gradué au moins jusqu'à 14) aux 2
yeux jusqu'à ... 52 ans, en lumière faible comme en lumière forte, à 56
je suis presbyte et mes lunettes de lecture sont à 2,5 dioptries... mon
médecin du travail était prêt à m'obtenir un LCD (en équivalent 22'
c'était cher il y a 2-3 ans) et pour lui le CRT est sans doute un
facteur accélérant. Ces pb sont documentés en médecine du travail.

Tout le monde sait qu'à l'approche de la quarantaine déjà, la presbytie

peu
être importante! Et cela même chez des gens qui n'ont pas d'ordinateurs et
qui regardent peu la télé!
De plus le fait de porter des lunettes l'accélère!
Mais ce que je vois autour de moi, ce sont des gens qui une fois devant
leur
lcd ne respecte plus les distances et ont le nez collé à l'écran!
Génial à force de répandre l'idée qu'il n'y a que le crt qui fait mal aux
yeux :(
daniel

Désolé, je n'ai pas suivi le début de ce fil, mais j'abonde dans ton sens
(je suis élu en CLHS) Je vois parfois des gens mettre des lunettes
de soleil pour regarder leur écran !
J'ai plus de 55 ans et toujours pas presbyte (un peu casse-c***ll*s
tout au plus :-) L'essentiel est dû à la chance (la génétique plutôt)
plus un chouïa d'exercice et pas d'exposition aux UV sans lunettes.
Cordialement

daniel.doumenge
fpam wrote:
Les gamers changent d'avis avec les écrans au temps de réponse
inférieurs à 4ms.
oui 2ms :D

ça me fait rire!
toujours injouable avec certains jeux!

daniel.doumenge
tallguy wrote:
L'essentiel est dû à la chance (la génétique plutôt)
plus un chouïa d'exercice et pas d'exposition aux UV sans lunettes.

Et oui on est pas tous égaux à la naissance :p
daniel